Connexion  •  M’enregistrer

Affaire du Zénith:Faurisson relaxé, Dieudonné condamné

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Affaire du Zénith:La Licra déboutée face à Robert Faurisson

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Oct 2009, 18:36

C'est pour cela que j'ai sourcé le blog de Pat, où je suis convaincu, mon cher Daniel, que tu vas y trouver des merveilles de maréchalisme :mrgreen:

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Oct 2009, 22:03

Dites, les modos, y a pas moyen de vérouiller la connerie ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 29 Oct 2009, 00:16

Pas de verrouillage,
Ce fil permet à JUIN 44, à Signal et à Daniel Laurent des interventions de qualité et de recadrage.
Ils sont dans leur rôle.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Oct 2009, 06:44

juin1944 a écrit:C'est pour cela que j'ai sourcé le blog de Pat, où je suis convaincu, mon cher Daniel, que tu vas y trouver des merveilles de maréchalisme :mrgreen:

J'ai vu ca, j'ai cru lire du Michel Boisbouvier...
Mais c'est normal, les arguments pro-petain datent de son proces et depuis les admirateurs du Marechal ressassent ad vitam aeternam les memes demonstrations eculees en evitant soigneusement de parler de quelques evidences comme, par exemple, de ce qui c'est reellement passe a Montoire (voir Histomag'44 No. 62, histomag/mag-octobre2009.pdf ). Ils tournent en rond avec une persistance impressionnante et une solitude tout autant impressionnante...

Par contre, il est interessant de constater que ces circuits marechalistes montent volontier au creneau pour defendre les falsificateurs negationnistes. Qui se ressemble s'assemble ? Est-ce leur solitude qui les pousse a s'associer aux autres solitaires, les anti-Juifs, tout en affirmant que le Marechal a sauve les Juifs de France sans sourciller ?

Decidement, ce petit monde anime par la haine de la democratie me surprendras toujours. Mais je ne le regrette pas, cela me donne l'occasion de revisiter certaines cages du zoo humain et d'en apprendre d'autres.
;)

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Oct 2009, 07:09

Par contre, il est intéressant de constater que ces circuits marechalistes montent volontiers au créneau pour défendre les falsificateurs négationnistes.

En douterais tu Daniel ?
La citation directe du blog du parti solidaire, qui est clairement antisémite, mérite que l'on se pose quelques questions à la fois sur l'orientation de l'info balancée par Pat et sur l'orientation générale de certains écrits.. Eh oui : il existe effectivement des points de convergence entre l'ultra droite, les maréchalistes, les négationnistes et les neo nazis. Un seul point de convergence toutefois, et pas un pas de plus mais de taille : s'approprier un jour l'opinion publique pour imposer ses idées.

en dédouanant Pétain, on en dédouane aussi d'autres que lui et par voie de conséquence, en prétendant rétablir la vérité historique, on peut faire douter de la même manière en poussant beaucoup plus loin la réflexion : et si, après, tout, les chambres à gaz étaient aussi mythiques que les sentiments antijuifs du vieux Maréchal qui a sauvé la France ?

Le négationnisme n'attaque jamais avec l'artillerie lourde, il commence avec du soft, puis par palier, amène la brebis au plat de resistance. Il existe toujours des gens qui croient dur comme fer que Pétain était l'homme providentiel et qu'il sauvé la France des Juifs, des communistes et des francs maçons. Je me souviens de l'un des fils de Pïerre Sidos avec qui j'ai travaillé dans les années 80. Il avait fièrement fixé un portrait de Pétain dans son bureau (lieu professionnel s'entend). J'ai fait semblant de le confondre avec Foch... Réponse immédiate : Allons ! Foch ? mais pas du tout, c'est un portrait du Maréchal !. Le lendemain, j'affichais un portrait de De Gaulle dans le mien... Le fils Sidos était à l'époque mon supérieur hiérarchique... Inutile de vous dire que par la suite, j'ai comme on dit "ramassé". A l'époque, il ne me restait que trois mois de contrat à honorer certes, mais ce fut long ... C'etait vers 1984 je crois. Tu vois, Daniel, je les ai aux trousses depuis déjà quelques siècles :mrgreen:

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de lebel  Nouveau message 29 Oct 2009, 10:11

L' avatar de Pat ne m'est pas inconnu , je l'avais retrouvé sur un forum ad hoc , mais lequel ? :D
Pourrait il nous eclairer ?

Voir le Blog de lebel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2009, 10:37

N'en déplaise à Dynamo, je persiste amicalement à penser qu'il faut vérouiller la connerie, pas le fil. Merci de ne pas "négationner" et "falsifier" autour de mon propos, svp.
Pour ma part je te rejoins sur ce point:
dynamo a écrit:Ce fil permet à JUIN 44, à Signal et à Daniel Laurent des interventions de qualité

Effectivement, ça tranche et j'en suis satisfait. Mais je reste sur ma faim quant au moyen et au support utilisé. Pourquoi conserver le titre de ce fil et ensuite le développement cahotique des idées des uns et des autres ?
pour ma part je n'ai pas eu l'idée d'argument précisément ici, sous l'égide de Pat, bien silencieux depuis.
Dans un sens c'est normal: comme aux échecs, quand on ne peut plus bouger, on est ...pat.

vétéran
vétéran

Re: Affaire du Zénith:Faurisson relaxé, Dieudonné condamné

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 29 Oct 2009, 11:34

Tu as raison sur le titre, je me suis permis de le changer dans un sens plus proche de l'évolution de l'affaire.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2009, 11:39

Saine initiative !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Oct 2009, 11:49

Dire que j'ai visionné Non ce pays n'est pas pour le vieil homme en pensant que c'était une biographie du Maréchal Pétain... :mrgreen:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 1 minute
par: kfranc01 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 7 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 14:36
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
par: carcajou