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Re: Des OVNIS nazis

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Re: Des OVNIS nazis

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 04 Juil 2009, 13:05

:D Le fascisme fascine, et a même failli faire des émules !!!

Pour faire rapide, sinon court, cette vague de "Soucoupes volantes" a culminé avec l'affaire de Roswell, aux USA ;
en voici la réponse des "Guignols", sur Canal Plus :

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=3rcyznRdB_M[/youtube]

Il y eut 2 ou 3 prototypes d'avions circulaires, aux USA, dans les années 30 ; entre autres :

Image Nemeth Umbrella-plane, 1934, source http://www.Aerofiles.com

Image Arup Snyder A-2, 1933, même source ...

Le seul prototype allemand à voilure cirulaire qui fut réellement construit bien plus tard futle Stack AS-6 de 1943/44 ;
et il vola si mal qu'on ne peut parler que de de "sauts de puce" !!!

Image

Pour plus d'information, voir ici : http://www.luft46.com/misc/sackas6.html

-----------------------------------------------------------------------------

Quand aux prototypes de "disquoïdes", le seul qui aboutit à une réalisation (enfin, une maquette à l'échelle 3/5) fut celui
du français René Couzinet ... Eh oui, le père de l'Arc-en-Ciel de Jean Mermoz !!!

-----------------------------------------------------------------------------

Quand à la conquête des pôles, généralement associée à ce genre d'élucubrations, elle se termina pour l'Allemagne Nazie
en 1939 pour le Pôle Sud, tout simplement faute de posséder des bases de ravitaillement intermédiaires, et en 1941/42
pour le Pôle Nord, où le manque de moyens conduisit à la conceptions de stations automatiques, destinées
à retransmettre les données météorologiques, seules données utiles sur ces contrées dont l'occupation physique
aurait mobilisé des ressources humaines bien disproportionnées !!!

Un petit "post" d'humeur, que j'avais fait sur le forum Aviation-Ancienne :

En 3 mots, car j'ai beaucoup de boulot en cette période de l'année :

  • Dès la fin 1943, les ingénieurs et décideurs allemands se rendirent compte compte que le rapport des forces leur était défavorable ...

    En 1933/34, lorsqu'Hitler, et avec lui Goering puis Udet parvinrent au pouvoir, cette stratégie fut mise en place, et paya au décuple :
    - concept "char-avion", Blitzkrieg, campagnes de Pologne, de France, premiers mois de BarbaRossa ...
    Dés la fin 1941, tout le monde avait lu les théories, s'en était inspiré, et commençait à en tirer les leçons ....

  • Lorsque le rapport de force est défavorable, celà veut dire que, mécaniquement, l'ennemi va gagner ...
    La seule solution est alors d'essayer de chercher une voie où l'ennemi ne s'est pas engagé, et d'y investir plus de moyens que lui ...

  • C'est la voie que choisit alors le RLM allemand, et qui nous veut encore aujourd'hui cette profusion de projets qui fleurirent alors !!!

    Mis à part le Me-262, qui n'était pas vraiment un avion à mettre entre toutes les mains, peu de ces projets aboutirent à des réalisations concrètes, et bien moins encore à des réalisations pratiques (c'est-à-dire pilotables par un jeune pilote, qui se serait par exemple dirigé vers la Luft Waffe en 1944, en sortant de la HitlerJugend ...),

    Le Sacks AS-6 s'avéra vite une impasse.
    Et les les Hunebau des projets simplement théoriques, personne à l'époque, ni même encore maintenant, n'ayant la moindre idée quand à la mise en oeuvre du champs magnétique nécessaire !!!

    S'il y eut des débouchés théoriques, à défaut de pratiques, il s'agissait d'élubrations sur d'éventuels aménagements.
    La disproportion est à peu près du même ordre qu'entre celle de l'engin de "Robur le Conquérent", de Jules Vernes, et les premiers projets d'hélicoptères d'Igor Sikorsky !!!

  • Néanmoins, même encore de nos jours, on oublie :
    - que la fusée fut aussi étudiée dès les années 1920 par l'equipe soviétique de Korolev :
    - que le premier réacteur qui vola (enfin pas longtemps, car il prit feu en vol) fut inventé par le roumain Coanda, vers 1910 !!!
    - que les travaux de Whittle restèrent sans financement durant toute la moitié des années 1930 (et pendant ce temps grace à ce qu'il avait dû révéler pour obtenir des moyens) inspirèrent ceux de nos "cousins germains",

  • Le nombre de pauvres pilotes qui se sont tués sur ces projets non aboutis !!!
    - moins d'une dizaine sur les appareils à réactions anglais,
    - idem sur les projets américains,
    - moins de 5 sur les projets d'avions-fusée russes (et encore en icorporant l'étude du DFS 346 teuton capturé)
    - combien de dizaines (de dizaines de dizaines !!!) de jeunes pilotes allemands ??? ... et pourquoi ???

  • On oublie aussi que les premières roquettes Air-Air furent les fusées "Le Prieur" http://fr.wikipedia.org/wiki/Fus%C3%A9es_Le_Prieur de Mai 1916, qui étaient à peine moins précises que les R4M "révolutionnaires" des Me-262 et autre Bachem "Natter", et permirent la victoire de Verdun, en interdisant aux "Drachen" allemands de régler les tirs de leur artillerie ...

    Ce que les Teutons développèrent alors fut ... l'usage du parachute !!! Mais ceci est une autre Histoire !!!

  • Quand au développement des missiles dirigés, on oublie aussi les centaines de "drones" radio-commandés (et non simpement filo-guidés comme leur contre-parties allemandes) qui furent détruits dans leurs caisses en faisant rouler des bulldozers dessus à la fin de la guerre par les américains, tout simplement pour éviter les frais de stockage !!!

Comme d'habitude, j'en oublie certainement !!!

Quand je vois tes belles maquettes des "projets de papier" allemands, qui n'ont jamais dépassé le stade de la planche à dessin, je voudrais te dire, par exemple :
- que le Me-1011 n'était qu'un vague démonstrateur théorique pour l'aile en flêche,
- que je voudrais bien comprendre comment étaient fixés les 6 réacteurs du projet de bombardier Heinkel,

J'ai fait beaucoup de maquettes de ces projets dans les années 70/80, avant même la commercialisation des kits modernes ...
Et puis j'ai réfléchi ...

Ce que je veux te dire par là, puisque nous sommes sur un forum de discussion, c'est que :
- il y eut beaucoup de projets allemands, à la fin de la guere ; bien peu furent réalistes !!!
- la plupart permettaient par contre à leurs concepteurs/collaborateurs de rester dans les bureaux d'étude, loin du front ...
- Si j'étais né en 17, à Marienbach, sur les ruines d'un champs de bataille, je ne sais pas si en 1939 j'aurais été nazi ...
- mais je sais qu'en 1944, plutôt que de me "les geler" par -30°C sur le front de l'Est, j'aurais préféré un bureau d'études !!!

- celà eclipse surtout tous les travaux des américains, des anglais et des soviétiques !!!

Les rélisations pratiques ne seront visibles qu'en 1946/1947, mais par exemple, le F-80 va plus vite que le Me-262, et avec un seul réacteur, et le T-33 qui en est dérivé équipa notre Armée de l'Air jusqu'aux années 1980 !!!
Et il a tué moins de pilotes car, lui, il était au point !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image

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Re: Des OVNIS nazis

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gwen ha du  Nouveau message 27 Nov 2011, 09:33

c est peut etre de là que vient l idée du film du réalisateur finlandais Timo Vuorensola
qui vas sortir en 2012 .

http://www.nowhereelse.fr/iron-sky-band ... 010-32803/


 

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Re: Des OVNIS nazis

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Nov 2011, 09:45

Pures légendes, a intérêt commercial, qui n'ont rien a voir avec la réalité de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale...


 

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Re: Re: Des OVNIS nazis

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gwen ha du  Nouveau message 27 Nov 2011, 18:12

oui pour ce film , je comprend.il n y a rien a voir avec une quelconque réalité historique!
j ai juste voulu faire un rapprochement entre le poste et le film ,rien de plus!
bien que Werner Von Braun a envoyé des americains sur la Lune..


 

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