Connexion  •  M’enregistrer

Italie: 9 anciens SS condamnés à perpétuité

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Juin 2009, 14:15

Samedi 27 Juin 2009 powered by (Belga)

Neuf anciens SS allemands, âgés de 84 à 90 ans, ont été condamnés à perpétuité samedi par contumace par le tribunal militaire de Rome, pour le massacre de 350 civils en août 1944 dans des villages de Toscane.

Onze anciens nazis comparaissaient pour ces massacres, mais l'un d'entre eux, Max Roithmeier, ex-sergent SS, est décédé au cours du procès, et un second, Walter Waage, a été acquitté par la cour. Les neuf autres hommes ont été condamnés à perpétuité pour avoir "participé à des violences et homicides" ayant causé la mort "d'environ 350 citoyens italiens parmi lesquels de nombreuses femmes, des personnes âgées et des enfants, désarmés", et pour avoir "agi avec cruauté et préméditation". L'Allemagne a également été condamnée en tant que "responsable civile" et devra verser une première indemnisation d'1,25 million d'euros à des familles de victimes. (NLE)

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Re: Italie: 9 anciens SS condamnés à perpétuité

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 27 Juin 2009, 14:25

Salut,
c'est une excellente nouvelle quoique tardive pour les familles des victimes...

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Juin 2009, 15:46

Bonjour,
H Rogister a écrit:L'Allemagne a également été condamnée en tant que "responsable civile" et devra verser une première indemnisation d'1,25 million d'euros à des familles de victimes.

Et l'Autriche, les Sudetes, Danzig, et les autres, pourquoi ils s'en sortent bien ?
Je deteste cette appelation "l'Allemagne" quand il s'agit de condamner des criminels nazis.
Au fait, dans les villages de Toscane en aout 44, il n'y avait pas de fascistes italiens complices des nazis ?
Et les Francs-Gardes de Darnand, ils n'etaient pas dans le coin ?

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 27 Juin 2009, 16:53

Petit_Pas a écrit:Salut,
c'est une excellente nouvelle quoique tardive pour les familles des victimes...

Pas tout à fait d'accord Nath...

Certes il est bien tard mais cela crée un précédent juridique, une sorte de jusrisprudence, sur laquelle une cour internationale, inter-européenne ou le TPI, peuvent se baser pour d'autres jugements.

Il est effectivement tard pour la période qui nous intéresse mais c'est utile et c'est un sérieux avertissement pour les présents et futurs tordus qui ne manquent pas...

Fred

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 27 Juin 2009, 17:08

Daniel Laurent a écrit:Et l'Autriche, les Sudetes, Danzig, et les autres, pourquoi ils s'en sortent bien ?
Je deteste cette appelation "l'Allemagne" quand il s'agit de condamner des criminels nazis.
Au fait, dans les villages de Toscane en aout 44, il n'y avait pas de fascistes italiens complices des nazis ?
Et les Francs-Gardes de Darnand, ils n'etaient pas dans le coin ?

Ce n'est pas l'Allemagne en tant que nation qui est condamnée mais l'Etat allemand, ce qui n'est pas la même chose. Je trouve d'ailleurs curieux que la République fédérale, fondée en 1949, soit obligée de payer pour les actes commis par le régime du IIIe Reich. Mais bon c'est un autre débat.
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Juin 2009, 00:37

Je ne sais pas si je me mets les pieds dans les plats, mais je pense que l'Allemagne a assez payé. Les criminels doivent être punis pour leurs crimes, mais l'Allemagne ???
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 28 Juin 2009, 01:06

Salut,
il me semble bien que l'Etat allemand a mis en place différents fonds pour indemniser les victimes du nazisme notamment les malgré-nous, les travailleurs forcés et les Juifs spoliés dès lors que les demandeurs peuvent faire la preuve du préjudice subi et bénéficient d'une décision de justice reconnaissant ce préjudice.
Il faudra que je trouve un moment pour vérifier cela à moins que quelqu'un ait déjà des données sur ce fait.

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de teddyboy  Nouveau message 28 Juin 2009, 17:42

Certes, ils ont été condamné (et c'est justice), mais vont-ils réellement aller en prison?

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: rémois de souche et de coeur
Pays: FRANCE

Voir le Blog de teddyboy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 28 Juin 2009, 19:08

Bonjour.
Audie Murphy a écrit:Je ne sais pas si je me mets les pieds dans les plats, mais je pense que l'Allemagne a assez payé. Les criminels doivent être punis pour leurs crimes, mais l'Allemagne ???

Là, je suis plutôt d'accord avec vous.
Salut.

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 28 Juin 2009, 19:18

Petit_Pas a écrit:Salut,
il me semble bien que l'Etat allemand a mis en place différents fonds pour indemniser les victimes du nazisme notamment les malgré-nous, les travailleurs forcés et les Juifs spoliés dès lors que les demandeurs peuvent faire la preuve du préjudice subi et bénéficient d'une décision de justice reconnaissant ce préjudice.
Il faudra que je trouve un moment pour vérifier cela à moins que quelqu'un ait déjà des données sur ce fait.

Bonsoir,
Quelquechose d'assez précis via ce lien:http://www.consulfrance-liege.org/article.php3?id_article=351
A+,
Pierre

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué