Connexion  •  M’enregistrer

Quel avenir pour notre futur ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Quel avenir pour notre futur ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 11 Avr 2009, 10:30

Je crois qu'il y a aussi pas mal de découvertes archéologiques liées à des activités militaires et à des batailles et là dans vingt siècles ils auront de quoi faire!

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 11 Avr 2009, 16:32

Et malheureusement, l'avenir de notre futur, cela risque aussi d'être cela:

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... rancy.html

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Signal  Nouveau message 11 Avr 2009, 19:35

Pacificelectric a écrit:Je crois qu'il y a aussi pas mal de découvertes archéologiques liées à des activités militaires et à des batailles et là dans vingt siècles ils auront de quoi faire!

Oui mais... Un site de bataille non renseigné par des textes n'est qu'un tas d'armes et matériels divers, parfois accompagnés de squelettes. Sorti de son contexte historique, ça ne vaut presque rien. Impossible de savoir qui sont les belligérents, ce qui les motivait pour s'entre-trucider et qui a gagné...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 12 Avr 2009, 19:13

Salut,
PIERRE.S a écrit:Bonjour,
Signal évoquait le 41 éme siècle: les découvertes liées aux activités humaines d'il y a 2000 ans sont surtout des déchets de fabrication et d'utilisation. Si l'on veut que dans 2000 ans les archéologues est de quoi travailler il va falloir arrêter l'incinération de nos déchets.....Je les plains...
Cdt,
Pierre

euh je trouve l'affirmation un peu drastique car comparer les peintures rupestres, les sépultures humaines du néolithique, les pyramides ... à des déchets de fabrication et d'utilisation me semble des plus restrictif... ;)

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Avr 2009, 04:53

Petit_Pas a écrit:Salut,
PIERRE.S a écrit:Bonjour,
Signal évoquait le 41 éme siècle: les découvertes liées aux activités humaines d'il y a 2000 ans sont surtout des déchets de fabrication et d'utilisation. Si l'on veut que dans 2000 ans les archéologues est de quoi travailler il va falloir arrêter l'incinération de nos déchets.....Je les plains...
Cdt,
Pierre

euh je trouve l'affirmation un peu drastique car comparer les peintures rupestres, les sépultures humaines du néolithique, les pyramides ... à des déchets de fabrication et d'utilisation me semble des plus restrictif... ;)

D'où l'utilisation du mot "surtout"=principalement et donc pas exclusivement, ce qui rend l'affirmation moins "drastique" ;) ...Pour quelques merveilleuses peintures découvertes que de déchets brassés!!
Un jour j'ai pris en stop le responsable des fouilles de la Caune de L'Arago à Tautavel qui m'a expliqué que la découverte d'un morceau de crane vieux de 300 000 ans est un instant magique au milieu de plusieurs années de fastidieux tris d'indices surtout constitués des déchets de présence animale ou humaine perdus dans des tonnes de terres.
Les Pyramides fournissent-elles autant d'informations sur la vie des égyptiens que les restes des villages des artisans et ouvriers environnant le chantier?? Ca peut se discuter.
Cdt,
Pierre

Cdt,
Pierre

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Avr 2009, 13:12

Pacificelectric a écrit:Je crois qu'il y a aussi pas mal de découvertes archéologiques liées à des activités militaires et à des batailles et là dans vingt siècles ils auront de quoi faire!

Surtout si l'on y rajoute les conflits virtuels.

Image

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 16 Avr 2009, 20:08

Salut,
PIERRE.S a écrit:Les Pyramides fournissent-elles autant d'informations sur la vie des égyptiens que les restes des villages des artisans et ouvriers environnant le chantier?? Ca peut se discuter.
Cdt,
Pierre

Cdt,
Pierre

Les indices fournis par l'un et l'autre site se complètent et permettent une interprétation plus minutieuse de l'un et de l'autre ;) Les restes du village prennent tout leur sens du fait de la présence de la Pyramide...

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
il y a 12 minutes
par: Tri martolod 
    dans:  identification de soldats 
il y a 15 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
il y a 37 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Philippine Commonwealth Army 
Aujourd’hui, 16:16
par: iffig 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 13:25
par: frontovik 14 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:19
par: Dog Red 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01