Connexion  •  M’enregistrer

Henri FORD

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Henri FORD

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Déc 2010, 09:32

JARDIN DAVID a écrit:
Daniel Laurent a écrit:qu'Annie Lacroix-Riz dechiquete de ses griffes acerees dans le prochain Histomag'44 (no. 69, debut janvier 2011).
Mais pourquoi donner une telle information au coin de ce fil ? C'est très important ! J'attends avec impatience ce papier ....

Pour tenter de lier un fil de ce forum a un article de l'Histomag'44.
Il sera en ligne dans les 1ers jours de 2011, JD va s'y precipiter et revenir ici pour relancer ce debat.
:cheers:

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de huck  Nouveau message 26 Déc 2010, 18:22

JARDIN DAVID a écrit:
Daniel Laurent a écrit:qu'Annie Lacroix-Riz dechiquete de ses griffes acerees dans le prochain Histomag'44 (no. 69, debut janvier 2011).
Mais pourquoi donner une telle information au coin de ce fil ? C'est très important ! J'attends avec impatience ce papier ....

C'est assez étrange qu'à chaque fois que son nom est cité, vous soyez autant irrité. :mrgreen:
Dernière édition par huck le 26 Déc 2010, 18:58, édité 2 fois.
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de huck  Nouveau message 26 Déc 2010, 18:56

La BIS est un organisme corrompu crée avant la deuxième guerre mondiale et dirigée à l'époque qui nous intéresse par des hauts responsables nazis avec la complicité d'industriels des USA et de la Grande Bretagne. Parmi les dirigeants de la BIS on trouvait le directeur d'IG Farben, Herman Schmitz. Cette banque a été créé au moment ou l'Allemagne ne pouvait plus payer sa dette des réparations de la première GM et qu'apparurent les fameux plans Dawes et Young quand ce premier échoua (le"plan Dawes" avait été élaboré par J.P. Morgan et le "plan Young" appelé ainsi d’après le nom de l’agent de Morgan, Owen Young) qui servent à prêter de l'argent à l'Allemagne pour rembourser leur dette en les endettant encore plus (un peu ce que l'on voit actuellement dans certains pays européens). James Martin, chef du service des affaires concernant la guerre économique au ministère de la Justice, fit des recherches sur l’organisation concernant l’industrie nazie et a rapporté les faits suivants dans "All Honorable Men" : "Le principal agent de liaison entre Hitler et les barons argentés de "Wall Street" fut HJALMAR H. G. SCHACHT, président de la banque du Reich, dont la famille était étroitement liée à l’élite des finances internationales. Schacht fut le cerveau du "plan Young" et aussi de la BIS". Ce qui est intéressant dans cette banque, c'est que le fait d'être la porte principale ou transféraient les fonds d'un sens ou l'autre, elle touchait à chaque fois d'importantes commissions. Certains parlent qu'en 1936, plus d'une centaines d'entreprises américaine importantes investirent massivement en Allemagne et participèrent à son réarmement. Si je cite plus haut Schmitz, ce n'est pas un hasard. IG Farben est le plus gros cartel de l'histoire, présent dans 93 pays et leader dans la pharmaceutique et la chimie. Je pense qu'il est maladroit de réduire cette entreprise gigantesque à la seule fabrication du Zyklon B.
Les financiers américains ont fortement contribué à la mise en place du troisième Reich et à la deuxième guerre mondiale. Il me semble, mais je peux me tromper, que ce soit plus par cupidité pour la majorité d'entre eux, que par idéologie (comme Ford même si l'antisémitisme était belle et bien présent dans les hautes sphères de la société) un peu comme en 1917 ou ces mêmes banquiers financèrent aussi la révolution d'Octobre, pourtant à l'opposé de leurs intérêts.
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Déc 2010, 19:21

Irrité ? Pourquoi donc ? J'ai jusqu'à présent toujours apprécié ces travaux .... je souhaite une certaine publicité pour cet article, pas le catimini, et en plus je suis impatient. Que dire de plus ? Attendons Histomag et reparlons en ensuite !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de marco16100  Nouveau message 16 Jan 2011, 10:03

J'essaie de contribuer à faire connaître les travaux de Jacques R Pauwels. Le cas d'Henri Ford est abordé (survolé) dans la première partie de cette série documentaire.

La deuxième partie n'est pas encore sur DM mais à cette adresse :
A Good War !

Voir le Blog de marco16100 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 16 Jan 2011, 11:07

je viens de visionner les deux parties, il y a quelques bonnes infos, ça fait regarder certains d'un autre oeil, et comprendre un peu mieux
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 16 Jan 2011, 13:26

marco16100 a écrit:J'essaie de contribuer à faire connaître les travaux de Jacques R Pauwels. Le cas d'Henri Ford est abordé (survolé) dans la première partie de cette série documentaire.

Bonjour Marco,

A ce que j'ai vu et pu comprendre dans le temoignage de Jacques R Pauwels si le Japon n'avait pas attaque les U.S.A que ce serait-il passe ?

Je dois avouer que je tombe des nues suite a ce reportage. :shock:

Au plaisir de te lire.
Cordialement

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de marco16100  Nouveau message 16 Jan 2011, 13:34

Shiro a écrit:
marco16100 a écrit:J'essaie de contribuer à faire connaître les travaux de Jacques R Pauwels. Le cas d'Henri Ford est abordé (survolé) dans la première partie de cette série documentaire.

Bonjour Marco,

A ce que j'ai vu et pu comprendre dans le temoignage de Jacques R Pauwels si le Japon n'avait pas attaque les U.S.A que ce serait-il passe ?

Je dois avouer que je tombe des nues suite a ce reportage. :shock:

Au plaisir de te lire.
Cordialement

C'est difficile de répondre à ta question et je ne suis que le réalisateur du film mais on pourrait se demander - Quand les USA dans ce cas seraient-ils entrés en guerre ? 42 ? 43 ? 44 ? Jamais ?...

Voir le Blog de marco16100 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 16 Jan 2011, 14:15

marco16100 a écrit:C'est difficile de répondre à ta question et je ne suis que le réalisateur du film mais on pourrait se demander - Quand les USA dans ce cas seraient-ils entrés en guerre ? 42 ? 43 ? 44 ? Jamais ?...

Il est evident qu'il est difficile de repondre a ma question car nous arrivons seulement avec des SI :oops: et les "SI" ne font pas l'histoire.

Tout ce que je puis dire c'est que rien n'est blanc ni noir :roll:

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 34 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 46 minutes
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
il y a 55 minutes
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 20:42
par: dynamo 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 20:35
par: fanacyr 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 19:49
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres