Connexion  •  M’enregistrer

Henri FORD

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Henri FORD

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de allezlesverts  Nouveau message 03 Avr 2009, 21:17

Un mec sur un forum avait une théorie selon laquelle les grands industriels américains (GM et Ford) avaient provoqué eux-mêmes la guerre et l'avaient "alimenté", étant donné que les filliales de Ford et GM armaient en véhicules les USA, le Reich et l'URSS. Je trouve ça affreusement exagéré par contre que les 2 entreprises aient largement profité de la guerre pour vendre plus ne fait aucun doute non ?

Voir le Blog de allezlesverts : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de allezlesverts  Nouveau message 03 Avr 2009, 21:18

Eric Denis a écrit:Bonjour,

Certainement, je ne tenais pas à détourner le fil de vos propos, mais simplement à signaler que les investissements US en Allemagne étaient chose courante à l'époque

Cordialement
Eric DENIS

En état de guerre les USA n'ont pas interdit les investissements vers les pays de l'Axe ?

Voir le Blog de allezlesverts : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 03 Avr 2009, 22:52

allezlesverts a écrit:Un mec sur un forum avait une théorie selon laquelle les grands industriels américains (GM et Ford) avaient provoqué eux-mêmes la guerre et l'avaient "alimenté", étant donné que les filliales de Ford et GM armaient en véhicules les USA, le Reich et l'URSS. Je trouve ça affreusement exagéré par contre que les 2 entreprises aient largement profité de la guerre pour vendre plus ne fait aucun doute non ?

Nous pouvons très bien rester dans un cadre de discussion sérieux d'autant plus que le sujet est sensible. Max WALLACE dit que Henri FORD a eu à l'égard du Reich des prévenances et réciproquement devrait suffire. A l'entrée en guerre des USA, les avoirs des entreprises implantées en Allemagne ont été utilisés par le Reichà fonds perdus, ceux de FORD ont été déposés sur un compte spécial et restitués après guerre: info ou intox that's the question?
Cdt,
pierre

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 04 Mai 2009, 22:26

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de huck  Nouveau message 22 Déc 2010, 17:46

À Bâle se trouve la Bank for International Settlements (BIS). Cette institution financière est dirigée par un américain et un allemand. Elle fut battit en 1930 pour favoriser les investissements américains en Allemagne. Cette banque, toujours en activité, aurait été le lieu où passèrent les capitaux entre les deux pays durant la seconde guerre mondiale. Je dis "serait" parce que c'est une banque, Suisse de surcroît, et que donc, la transparence n'est pas son atout premier. Cette banque avait comme directeur durant le troisième Reich, un nazi, et ses activités ne cessèrent pas durant le conflit, bien au contraire. Je cite là Jacques Pauwels, un professeur canadien d'origine Belge dans son livre "Le mythe de la bonne guerre".
Les capitaux de Ford entre autre suivirent cette filière.
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Déc 2010, 13:21

Bonjour,

(("Le mythe de la bonne guerre".....Qui doit être soigneusement entretenu par les tenants du Pouvoir (au sens large), fauteurs de guerre, pour que ceux qui la font, garde la foi. :twisted: ))

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de huck  Nouveau message 25 Déc 2010, 22:58

Pierre.S a écrit:Bonjour,

(("Le mythe de la bonne guerre".....Qui doit être soigneusement entretenu par les tenants du Pouvoir (au sens large), fauteurs de guerre, pour que ceux qui la font, garde la foi. :twisted: ))

Mon cher Pierre, je n'ai pas tout compris de ton intervention. DOis-je y lire que tu es en désaccord avec Pauwels? C'est en tout cas rarement évoqué, mais très intéressant, de savoir comment s'effectuent les transactions financières entre les multinationales et le régime nazi. Lui le survole. le financement est rarement abordée en histoire.
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 26 Déc 2010, 06:40

huck a écrit:
Pierre.S a écrit:Bonjour,

Mon cher Pierre, je n'ai pas tout compris de ton intervention. Dois-je y lire que tu es en désaccord avec Pauwels? C'est en tout cas rarement évoqué, mais très intéressant, de savoir comment s'effectuent les transactions financières entre les multinationales et le régime nazi. Lui le survole. le financement est rarement abordée en histoire.

Bonjour,

Pas du tout!c'est seulement le titre qui m'inspirais cette reflexion générale....mais c'est un autre sujet :)

Je suis très curieux de ce sujet mais il va falloir soulever le couvercle de la boite de Pandore...Si les informations sont accessibles??

A+,

Pierre

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Déc 2010, 07:46

Bonjour,
huck a écrit:À Bâle se trouve la Bank for International Settlements (BIS). Cette institution financière est dirigée par un américain et un allemand

La BIS (BRI, Banque des règlements internationaux, en francais d'cheux nous) fut dirigee de 1937 a 1958 par Roger Auboin, collaborateur francais qui est passe au travers a la Liberation et qu'Annie Lacroix-Riz dechiquete de ses griffes acerees dans le prochain Histomag'44 (no. 69, debut janvier 2011).
:mrgreen:

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Déc 2010, 09:06

Daniel Laurent a écrit:qu'Annie Lacroix-Riz dechiquete de ses griffes acerees dans le prochain Histomag'44 (no. 69, debut janvier 2011).
Mais pourquoi donner une telle information au coin de ce fil ? C'est très important ! J'attends avec impatience ce papier ....
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur