Connexion  •  M’enregistrer

Henri KICHKA

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Henri KICHKA

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 17 Mar 2009, 20:19

Bonsoir à Toutes et à Tous, :(
Ce jour, le journal de RTL , relatait les faits suivants:
Henri KISCHKA , ancien déporté du camp d'AUSCHWITZ, a essuyé de sévères critiques de la part d'un professeur de religion islamique. En effet, Monsieur KISCHKA , présente régulièrement des exposés dans les écoles , et partage avec les jeunes son vécu dans le camp de la mort. Aujourd'hui un professeur de religion islamique a pris la parole pour dénoncer une exagération des récits de Monsieur KISCHKA.
Voilà , plus de 64 années après la libération des camps, " Certains " se permettent de douter de la véracité des dires d'un
rescapé d'AUSCHWITZ. C'est triste. Comme vous pouvez me lire, le négationnisme a encore et toujours la côte. :evil:
Le débat reste ouvert.
Amitiés
Bonne soirée.
TIRO22

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici

Re: Henri KICHKA

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2009, 20:57

Bonsoir Tiro,
J'ai lu cela dans mon quotidien également
C'est lamentable, honteux et surtout scandaleux de la part d'une personne supposée devoir donner le bon exemple
Depuis 25 ans, M. Kischka, donne des conférences dans les écoles, et c'est la première fois qu'il entend de telles réflexions.
Comme tu le précises, le débat reste ouvert, mais attention à ne pas verser dans la politique actuelle
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 17 Mar 2009, 21:04

J'ai aussi entendu l'info ce matin à la radio.
Scandaleux et lamentable!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ne pourrait-on pas faire, comme nous l'avons déjà fait avec des vétérans, lui envoyer nos témoignages de soutien?

Si oui, par quels moyens?

Laurent

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2009, 21:08

Très bonne suggestion mon cher Laurent.
Faudra trouver l'adresse postale de M. Kischka ou éventuellement un e-mail où l'on pourrait le joindre
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 17 Mar 2009, 21:49

Je viens d'envoyer ce mail à la Fondation Auschwitz. En espérant une réponse de leur part...

Madame, Monsieur, bonjour,

Je m'appelle Laurent Liégeois, j'ai 37 ans et suis modérateur d'un forum dédié à la seconde guerre mondiale
Vous trouverez-ci joint le lien vers notre forum afin que vous puissiez vous-même juger de son sérieux et de son bien-fondé (http://www.39-45.org ).

Nous avons été profondément indignés par les nouvelles de ce jour, à savoir les critiques et les doutes émis envers les propos de Mr Kichka.

Un des buts de notre forum est de promouvoir le devoir de mémoire. C'est la raison pour laquelle je désire, au nom des administrateurs et des modérateurs de ce forum, vous demander comment nous pourrions contacter Mr Kichka afin de lui faire part de notre soutien. Pouvez-nous vous aider?

D'avance, je vous en remercie.

En espérant recevoir une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Laurent Liégeois

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2009, 21:57

Parfait mon cher Laurent. C'est une très bonne initiative
Tiens nous au courant
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 17 Mar 2009, 21:58

Bien sûr, Prosper. J'espère que mon mail portera ses fruits.

Laurent

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 17 Mar 2009, 22:13

Bonsoir à vous Tous, :)
Tout d'abord MERCI pour vos réactions. Bravo à toi Laurent, pour ta belle initiative de rédiger un courrier à la fondation Belge d'Auschwitz. De mon côté, je vais tâcher d'obtenir l'adresse de Monsieur KISCHKA, afin de lui adresser notre sympathie
et notre indéfectible soutien.(Ceci bien sur avec votre accord à Tous).
Bonne soirée.
Amitiés.
TIRO22

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2009, 22:18

Bonsoir Tiro,
Attendons une réponse de la Fondation Auschwitz. Nous pourrions dès lors envisagé un envoi de mail groupé. Sinon, oui, si tu as une adresse postale, nous pourrions envoyé un mot. Mais l'idéal c'est que le soutien émane du forum et de ses membres
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 17 Mar 2009, 23:01

Bonsoir Prosper,
Je me rallie tout à fait à ta proposition.
Amitiés. Bonne nuit
TIRO22

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 3 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 14:36
par: kfranc01 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
par: carcajou