Connexion  •  M’enregistrer

Rehabilitation de Monseigneur Williamson

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Rehabilitation de Monseigneur Williamson

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Signal  Nouveau message 06 Fév 2009, 14:12

Il est très intéressant de constater que la religion, bien qu'en perte de vitesse actuellement, continue de faire couler de l'encre, ou plutôt de créer du pixel sur le net.
Intéressante discussion en vérité !

Bonne journée,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 06 Fév 2009, 17:46

Bruno Roy-Henry a écrit:Derrière le choix de la TV publique suédoise SVT de diffuser le 21 janvier une interview de l'évêque britannique (tournée en octobe 2008), il y a eu peut-être une mise en scène visant à discréditer Benoît XVI. Une mise en scène à l'aide de quelques chrétiens, mécontents des ouvertures prévues du Pape vers les schismatiques traditionalistes...

Les positions négationnistes de Williamson étaient déjà connues de son entourage et de ses ouailles. Mais qui s'intéresse à Williamson, en dehors du moment où il est réintégré dans la communion des fidèles ?

Voyons, Bruno,

-vous n'avez rien pour étayer cette version;

-quand bien même l'émission suédoise aurait été le fait de quelqu'un qui voulait peser sur l'imminente décision pontificale, on pourrait fort bien supposer qu'il s'agisse d'un AMI, qui voulait éviter au Vatican une bévue.

et de toute manière le fait que le pape ait foncé comme si de rien n'était et attendu, ensuite, plusieurs jours pour dire "ah bon il est négationniste ?" procède de sa seule responsabilité.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 06 Fév 2009, 23:16

Bonsoir Igor ,
Merçi pour ta réponse. J'aimerais tout de même te préciser ce qui suit.
1- REHABILITATION , je ne fais que répéter une citation émanant de la presse télévisée.
2- Mon intention n'est nullement négative à l'égard du pape Benoit 16. Par le biais de cette remarque, je souhaitais obtenir
vos réactions.
3- Ceci dit, nos voisins d'outre-rhin , faisant partie de la nouvelle allemagne ne peuvent porter le fardeau d'une généra-
tion révolue.
4- Il s'agit d'un débat intéressant et j'aimerais qu'il ne dérappe pas vers une polymique inutile et gratuite.
Amitiés
Bonne soirée
TIRO22

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 07 Fév 2009, 12:10

Bonjour Tiro

Je te prie de m'excuser pour le ton un peu vif de ma réponse, à vrai dire j'ai été agacé par ce que j'ai pu lire dans la presse ces derniers jours.

Pour moi la polémique est close. ;)
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 07 Fév 2009, 12:39

François Delpla a écrit:Voyons, Bruno,

-vous n'avez rien pour étayer cette version;

Il est quand même surprenant que cette chaîne suédoise ait attendu le 21 janvier pour diffuser les propos nauséabonds de Williamson. Qui se souciait de cet olibrius jusque-là ? Or, la rumeurd'une levée d'excommunication pour les intégristes faisait plus que courir à cette date...

-quand bien même l'émission suédoise aurait été le fait de quelqu'un qui voulait peser sur l'imminente décision pontificale, on pourrait fort bien supposer qu'il s'agisse d'un AMI, qui voulait éviter au Vatican une bévue.

Curieuse manière d'agir de la part d'un "ami"... :shock:

et de toute manière le fait que le pape ait foncé comme si de rien n'était et attendu, ensuite, plusieurs jours pour dire "ah bon il est négationniste ?" procède de sa seule responsabilité.

Certainement. Je n'ai -quant à moi- aucune part dans cette décision... :mrgreen:

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 07 Fév 2009, 15:15

Sans le savoir jusqu'à peu, je constate qu'il y aurait bien anguille sous roche :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Ce qui ne signifie pas que l'accusée est coupable, bien entendu...

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 07 Fév 2009, 17:53

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 07 Fév 2009, 20:13

Bonsoir Igor, Bonsoir à Toutes et Tous,

Pas de souçis Igor, je pense que chaqu'un à le droit d'exprimer son opinion, tout en respectant la charte du forum.
Ceci dit, j'ai entendu ce jour que Monseigneur Williamson, persiste et refûse toujours de reconnaître l'excistence des chambres à gaz. Je pense que ce haut dignitaire de l'église, devrait participer aux voyages de la mémoire vers les camps de la mort et se rendre compte lui-même de la réalité des chambres à gaz, fours crématoires etc.
Monseigneur WILLIAMSON ira bientôt rejoindre Tous les SAINT THOMAS.
Amitiés
TIRO22

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 07 Fév 2009, 20:15

D'abord, Williamson n'est pas un dignitaire de l'Eglise, mais un pseudo-évêque d'un mouvement schismatique.

Ensuite, je partage la conclusion d'Igor, qu'il aille en enfer avec ses copains du Hamas ! :!:

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 07 Fév 2009, 22:39

Il semble selon AFP que Williamson ait réitéré ses propos dans un article à paraître dans Der Spiegel et fait fi de l'injonction de Ben 16.

http://qc.news.yahoo.com/s/afp/090207/monde/allemagne_vatican_religion_pape_n__gationnisme

«Si je trouve des preuves alors je rectifierai. Mais cela va prendre du temps», aurait affirmé l'homme de foi...

Reste à voir comme réagira l'excellent Ratzinger à cette nouvelle entrevue mais, compte tenu de son infaillibilité, bien reconnu depuis Pie 9 :

«...Le pontife romain, lorsqu'il parle ''ex cathedra'' , c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu'une doctrine, ''en matière de foi ou de morale'', doit être admise par toute l'Église, jouit par l'assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette ''infaillibilité'' dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue l'Église, lorsqu'elle définit la doctrine sur la foi ou la morale. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables de par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l'Église. Si quelqu'un, ce qu'à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition qu'il soit anathème

par extension, je n'oserais certainement pas contester la levée d'excommunication et m'en remet à son jugement divin. Amen

P.S.
«L'infaillibilité signifie plus qu'une exemption de commettre une erreur factuelle, cela signifie l'exemption de la possibilité d'une erreur.» dixit The Catholic Encyclopedia
http://www.newadvent.org/cathen/index.html

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué