Re: Photos étonnantes (39-45 uniquement !)
Posté: 03 Sep 2023, 13:06
Selon l'US TM E9 -803 (1944) traitant de la Kübelwagen (German Volkswagen- Kfz. Typ 82), la Kübel (4x 2) était équipée d'un blocage de différentiel, avait la capacité de grimper des pentes à 40%, dans le sable non stabilisé, et de 45%, sur route carrossable. Puissance moteur (985 cm3): 24 CV (4 Vitesses AV + AR) Vitesse max : 80 km/h, autonomie : 400/450 km, consommation moyenne : 8 l/100 km (capacité du réservoir : 30 l), poids à vide : 725 kg, en charge : 1160 kg ( charge maximale : 450 kg).
Production : 55 000 exemplaires
La "Willis MB" pesait à vide 1040 kg - l'épaisseur de la tôle est impressionnante! -, était mue par un moteur de 2199 cm3, développant 60 CV était doté d'une BV 3 vitesses AV+ 1 AR + une boite transfert (4x4). Elle avait été produite à 640 000 exemplaires en 1941 et 1945!
Malheureusement, je ne possède pas de TM traitant de la "Jeep".
J'en ai eu une en main, elle était nettement plus gourmande que la Kübel, mais avec une cylindrée de 2,2 l, une BV à 3 vitesses + une boite-transfert, c'est normal. Sur route sinueuse carrossable, la position du passager n'est pas franchement agréable; quand il est grand, plus de 1,80 m, il a souvent la désagréable impression de se voir éjecter de son siège! Au moins, la Kübel, elle, était équipée de portières. Bon, je l'admets sans problème, avec tous les km que j'ai pu accumuler au volant, je suis, moi-même, un très mauvais passager, car j'ai une fâcheuse tendance à "arracher les poignées de maintien".
Production : 55 000 exemplaires
La "Willis MB" pesait à vide 1040 kg - l'épaisseur de la tôle est impressionnante! -, était mue par un moteur de 2199 cm3, développant 60 CV était doté d'une BV 3 vitesses AV+ 1 AR + une boite transfert (4x4). Elle avait été produite à 640 000 exemplaires en 1941 et 1945!
Malheureusement, je ne possède pas de TM traitant de la "Jeep".
J'en ai eu une en main, elle était nettement plus gourmande que la Kübel, mais avec une cylindrée de 2,2 l, une BV à 3 vitesses + une boite-transfert, c'est normal. Sur route sinueuse carrossable, la position du passager n'est pas franchement agréable; quand il est grand, plus de 1,80 m, il a souvent la désagréable impression de se voir éjecter de son siège! Au moins, la Kübel, elle, était équipée de portières. Bon, je l'admets sans problème, avec tous les km que j'ai pu accumuler au volant, je suis, moi-même, un très mauvais passager, car j'ai une fâcheuse tendance à "arracher les poignées de maintien".