Dog Red a écrit:Y-a-t'il une altitude de largage "optimale" ?
A trop basse altitude on voit mieux la cible mais la fenêtre de bombardement est de plus en plus étroite (sans même parler des risques accrus de se faire descendre par la Flak). A trop haute tu as indiqué le problème.
Ce jour là, 21 avril 1944 en préparation pour le jour J, sur les 2000 bombes larguées,
la plupart l'ont été à basse altitude par la RAF avec une bonne précision, celles des bombardiers américains opérant à haute altitude ayant été moins précises : de ce fait, seules 200 bombes ont manqué leurs objectifs et frappé la population civile.
Pour répondre à ta question Daniel, pour l'altitude de largage , celle ci était fonction de différents critères mais essentiellement de visibilité, le plafond opérationnel des appareils etc.. mais cette altitude est précisée lors de la préparation du raid et actualisés lors du briefing en fonction d'éventuels changements de météo .
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'altitude optimale de largage ou alors on parle du plafond pratique du bombardier mais il ne faut pas se baser dessus pour les motifs évoqués ci dessus.
Est ce que cela répond à ton interrogation ?