Prosper Vandenbroucke a écrit:Bien que cette rubrique soit dédiée aux photos étonnantes et peu propice aux débats, je me demande quand même si ce n’est pas une illusion d’optique ?
coyote a écrit:Je pense qu'il s'agit du résultat du bombardement "de la Chapelle" à Paris 18ème en 1944. L'appartement qu'occupaient à l'époque mes parents a reçu une aile de bombardier allié sur le toit de l'immeuble. Le raid devait cibler la gare de triage de la Chapelle (Gare du N ord) mais les bombes ont arrosé les 'alentours' et pas qu'un peu !
coyote a écrit:Les Alliés avaient largué les bombes à très haute altitude ce qui fait que quelques secondes trop tôt ou trop tard font toute la différence au sol.
Dog Red a écrit:Y-a-t'il une altitude de largage "optimale" ?
A trop basse altitude on voit mieux la cible mais la fenêtre de bombardement est de plus en plus étroite (sans même parler des risques accrus de se faire descendre par la Flak). A trop haute tu as indiqué le problème.
Dog Red a écrit: L'axe du P-51 n'est pas dans celui du P-40... et pourtant l'arrière du P-40 est mal en point.
Le P-51 est venu le prendre légèrement en travers ??
Retourner vers LE BAR DU FORUM
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: kfranc01 | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: pentecote44 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 435 invités