Prosper Vandenbroucke a écrit:Bien que cette rubrique soit dédiée aux photos étonnantes et peu propice aux débats, je me demande quand même si ce n’est pas une illusion d’optique ?
coyote a écrit:Je pense qu'il s'agit du résultat du bombardement "de la Chapelle" à Paris 18ème en 1944. L'appartement qu'occupaient à l'époque mes parents a reçu une aile de bombardier allié sur le toit de l'immeuble. Le raid devait cibler la gare de triage de la Chapelle (Gare du N ord) mais les bombes ont arrosé les 'alentours' et pas qu'un peu !
coyote a écrit:Les Alliés avaient largué les bombes à très haute altitude ce qui fait que quelques secondes trop tôt ou trop tard font toute la différence au sol.
Dog Red a écrit:Y-a-t'il une altitude de largage "optimale" ?
A trop basse altitude on voit mieux la cible mais la fenêtre de bombardement est de plus en plus étroite (sans même parler des risques accrus de se faire descendre par la Flak). A trop haute tu as indiqué le problème.
Dog Red a écrit: L'axe du P-51 n'est pas dans celui du P-40... et pourtant l'arrière du P-40 est mal en point.
Le P-51 est venu le prendre légèrement en travers ??
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