Connexion  •  M’enregistrer

Mein Vatikampf?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Mein Vatikampf?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de navigant  Nouveau message 24 Jan 2009, 13:21

Le décret qui annule les excommunications des évêques est maintenant officiel, il ne manque plus que Benoit 16 "panzer cardinal' approuve les déclarations du négationniste anglais, en faisant passer l'idée que la majorité des déportés sont morts à cause du manque de vivres, causé par les bombardements alliés, et les maladies comme le typhus.

Voir le Blog de navigant : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Jan 2009, 14:41

navigant a écrit:Le décret qui annule les excommunications des évêques est maintenant officiel, il ne manque plus que Benoit 16 "panzer cardinal' approuve les déclarations du négationniste anglais, en faisant passer l'idée que la majorité des déportés sont morts à cause du manque de vivres, causé par les bombardements alliés, et les maladies comme le typhus.

Cites ta source, Navigant, car, vu de chez moi, c'est trop gros pour etre vrai...
Mais je suis pres a tout !

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 24 Jan 2009, 14:50

Daniel Laurent a écrit:
navigant a écrit:Le décret qui annule les excommunications des évêques est maintenant officiel, il ne manque plus que Benoit 16 "panzer cardinal' approuve les déclarations du négationniste anglais, en faisant passer l'idée que la majorité des déportés sont morts à cause du manque de vivres, causé par les bombardements alliés, et les maladies comme le typhus.

Cites ta source, Navigant, car, vu de chez moi, c'est trop gros pour etre vrai...
Mais je suis pres a tout !

En voici une: http://www.lesoir.be/actualite/monde/le-vatican-annule-l-excommuni-2009-01-24-684744.shtml. Et je suppose qu'il serait facile d'en trouver d'autres.

De fait: http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-pape-rehabilite-un-eveque-niant-l-holocauste_735608.html

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 24 Jan 2009, 14:54

C'est très fâcheux ! :( J'en mange mon chapeau !!! Certes, ce Williamson ne représente pas toute l'Eglise, mais c'est une grosse pierre dans le jardin du Vatican ! :evil:

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de navigant  Nouveau message 24 Jan 2009, 15:11

Si Williamson était un évêque français, ses déclarations sur les camps de concentration, seraient passibles des tribunaux ?

Voir le Blog de navigant : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 24 Jan 2009, 18:46

elles le sont partout, avec ou sans loi spécifique. Si votre ancêtre a été assassiné et qu'un quidam écrit qu'il a glissé sur une peau de banane, cela s'appelle "atteinte à la mémoire d'un mort", "dommage causé à autrui", etc.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Jan 2009, 04:00

Bruno Roy-Henry a écrit:C'est très fâcheux ! :( J'en mange mon chapeau !!! Certes, ce Williamson ne représente pas toute l'Eglise, mais c'est une grosse pierre dans le jardin du Vatican ! :evil:

Ne vous privez surtout pas de le manger plus souvent....."je me comprend"( citation d'Elie Sémoun)

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 25 Jan 2009, 07:20

Extrait de l'excellent papier de l'Express :

Elan Steinberg, vice-président du Rassemblement américain des survivants de l'Holocauste et de leurs descendants (American Gathering of Holocaust Survivors and their Descendants), avait déclaré à Reuters avant la promulgation du décret: "Pour le peuple juif et tous ceux qui ressentent la douleur des années terribles de la Shoah, un tel événement porte un coup sévère au dialogue entre les religions et encourage les semeurs de haine à travers le monde."

Eh bien voilà un Steinberg qui donne de l'élan à sa cause !
Et rejoint mon analyse suivant laquelle tout cela procède d'une participation consciente et active au choc des civilisations.

Un peu plus haut, un porte-parole du Vatican sorti tout droit d'une comédie de Molière intitulée Tartuffe prétend que la levée de l'excommunication de Williamson est une décision institutionnelle sans rapport avec ses opinions personnelles. C'est bien là le problème ! Dieu, par une charité bien ordonnée, s'occupe de rafistoler son Eglise dans une parfaite indifférence aux options privées... comme à leurs répercussions publiques !

Dans la même veine, je rappellerai les déclarations faites au Brésil en mai dernier, suivant lesquelles la christianisation des Amérindiens s'est faite dans l'amour et la compréhension, comme une simple cerise sur le gâteau de leurs "riches traditions religieuses". A mon indignation de l'époque, j'ajouterai aujourd'hui un brin d'amusement : l'auteur du discours se croyait sans doute très tolérant, de dire tant de bien du paganisme :cheers: !

cf. http://www.delpla.org/article.php3?id_article=199

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de gherla  Nouveau message 25 Jan 2009, 10:06

Bruno Roy-Henry a écrit:Daniel, les islamistes sont des musulmans intégristes. Et ils constituent une minorité influente qui prend malheureusement de plus en plus d'ampleur... Même en Thaïlande, à ce qu'on dit ?

Paroles un peu légère,j'ai des amis "musulmans" qui sont bien moins "intégriste" que certain catholique.
Personnellement je suis choqué par vos paroles Monsieur Bruno Roy-Henry,les croisades sont finies Monsieur.
Gherla patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 25 Jan 2009, 10:41

Eh bien, je suis choqué que vous soyez choqué... :shock:

Les intégristes musulmans ont du sang sur les mains, c'est le moins que l'on puisse dire !!! Ouvrez les yeux, bon sang ! Heureusement qu'il y a des musulmans modérés. Mais parfois, on ne les entend pas beaucoup.

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 08:57
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 08:36
par: iffig 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13