Connexion  •  M’enregistrer

Mein Vatikampf?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Mein Vatikampf?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 23 Jan 2009, 18:04

Il aurait déjà eu largement le temps de démentir !

Et s'il ne le fait très vite il n'aura fait que charger un peu plus sa barque de supporter du choc des civilisations, déjà lourde de ses discours sur la supériorité du christianisme etc.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 23 Jan 2009, 18:35

C'est sûr que les cathos sont loin de valoir l'admirable religion d'amour, de tolérance et de paix qu'est l'Islam... :D

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 23 Jan 2009, 19:41

Il semble que la LICRA et le CRIF ont réagi (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/23/01011-20090123FILWWW00536-mgr-williamsonnegationnistes-reactions-.php).

Il faut encore voir si le pape sera sensible à ces commentaires. C'est qu'on a vu des papes qui étaient encore plus têtus que leur mule. :twisted:

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Jan 2009, 20:11

Bruno Roy-Henry a écrit:C'est sûr que les cathos sont loin de valoir l'admirable religion d'amour, de tolérance et de paix qu'est l'Islam... :D

Et je crois que personne n'a fait l'éloge de l'islam non plus. C'est ce qui est quand même très bien avec le catholicisme: le droit de nous opposer à certaines de leurs décisions.

J'aime bien la religion catholique. J'aime un peu moins la façon qu'ont certains de l'interpréter à leur façon. Car, bien qu'on nous dise que le pape est parfait, il est humain lui aussi !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 23 Jan 2009, 20:55

Audie Murphy a écrit: Car, bien qu'on nous dise que le pape est parfait, il est humain lui aussi !

http://dakotatoday.typepad.com/dakotato ... biogr.html

http://www.newint.org/issue244/curious.htm

C'est cela que tu avais à l'esprit, Audie???? :mrgreen:

Plus sérieusement, je viens de voir au JT de 20h00 que les paroles de Mgr WIlliamson avaient fait le tour du monde et plongeaient le Vatican dans l'embarras.....

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 23 Jan 2009, 23:09

Audie Murphy a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:C'est sûr que les cathos sont loin de valoir l'admirable religion d'amour, de tolérance et de paix qu'est l'Islam... :D

Et je crois que personne n'a fait l'éloge de l'islam non plus. C'est ce qui est quand même très bien avec le catholicisme: le droit de nous opposer à certaines de leurs décisions.

J'aime bien la religion catholique. J'aime un peu moins la façon qu'ont certains de l'interpréter à leur façon. Car, bien qu'on nous dise que le pape est parfait, il est humain lui aussi !

:cheers:

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Jan 2009, 04:59

Bonjour,

Toutes les religions, sans exception a ma connaissance, sont affectees par des tendances "integristes".
Ceux dont ont parle le plus sont les "integristes islamistes", et c'est logique car eux tuent, mais il ne faut pas negliger les autres dont cet eveque negationniste me semble etre un beau fleuron car ses incitations a la haine peuvent tres bien devenir mortelles un jour.

J'espere que le Vatican va dementir ses rumeurs. Que le Pape cherche a ramener des brebis egarees dans le giron du Vatican, c'est son travail. Mais le faire au prix de ce genre de compromissions serait a la fois scandaleux et negatif pour l'eglise catholique.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 24 Jan 2009, 08:51

Daniel, les islamistes sont des musulmans intégristes. Et ils constituent une minorité influente qui prend malheureusement de plus en plus d'ampleur... Même en Thaïlande, à ce qu'on dit ?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Jan 2009, 09:19

Bruno Roy-Henry a écrit:Daniel, les islamistes sont des musulmans intégristes. Et ils constituent une minorité influente qui prend malheureusement de plus en plus d'ampleur...

Il conviendrait de se poser la question de savoir pourquoi ils prennent de plus en plus d'ampleur et j'ai mon avis la-dessus.
Mais le donner ici reviendrait a parler de politique contemporaine et, vu que les mains des modos sont encore rouges des baffes qu'ils ont du me mettre de par le passe, j'eviterais de le faire, leur contrat avec juin1944 n'incluant pas d'assurance maladie professionnelle.
:mrgreen:
Même en Thaïlande, à ce qu'on dit ?

"On" est un..., comment on dit, deja ?
Le Sud de la Thailande, et ses problemes, sont plus lies a des questions historiques, culturelles et economiques qu'a des eruptions integristes. Bien sur, les integristes tentent de "recuperer" l'affaire, mais avec peine. Je vous ferais bien un fil la-dessus au bar, mais je prefererais qu'un Admin me donne d'abord le feu vert.
;)

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 24 Jan 2009, 09:35

Je comprends... ;)

Mais on peut en parler sur un certain forum :

http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... f=13&t=564

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste