Connexion  •  M’enregistrer

Bonne initiative d'une sénatrice belge.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Bonne initiative d'une sénatrice belge.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 02 Déc 2008, 19:38

Salut

Sibret est organiser par le GBRHM me semble t'il :(

Pendant la période des commémorations de Bastogne (mais pas à Bastogne ;) )

La certitude absolue est que les reconsitutants "allemand" (Waffen SS je souligne) doivent faire partie du GBRHM... qui est le groupe de Bon-Secours....

cdlt

Mick

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2008, 19:45

Bonsoir tout le monde,
Revenons en à la proposition de loi de la sénatrice belge si vous le voulez bien
C'était le sujet initial de ce topic me semble-t-il
Ne tombons pas dans les travers des critiques de telle ou telle organisation
Merci de votre collaboration
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 02 Déc 2008, 20:06

On en revient toujours à la même chose : pourquoi ont ils élu domicile en Belgique ?
réponse : parce qu'en France, ils ne pourraient pas le faire... alors qu'en Belgique, il ne faut surtout pas le dire ou pas le voir.
Lorsque l'on voit tout ce qui a découlé de l'affaire Vent d'Europe alors que les faits étaient moins grave, pourquoi se taire ? ..
Il y a des groupes à tendance WSS dont les opinions sont très clairement affichées et qui se produisent au vu et au su de tout le monde
Je pense donc que se taire est la dernière des sottises
Mais bon, des fois que la reconstitution soit une fois de plus sur la sellette, peu importe que les runes fleurissent si on peut se faire sa petite reconstit dans son coin sans être embêté ...

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2008, 20:26

Je n'ai pas dis qu'il fallait se taire.
J'ai déjà expliqué longuement ce qui se passe en Belgique.
Le groupe dont parle Mick, est bien connu pour certaines de ses activités.
Il est presque, je dis bien presque, exclu partout, sauf à certains endroits connus.
Beaucoup de choses ont été entreprises par des groupes de reconstitutions, je ne reviendrais pas sur le sujet, mais rien n'y fait. Les autorités (in)compétentes ne bougent pas.
Alors que faire d'autre. Aller casser la baraque?
Prosper, tout aussi triste et honteux, comme beaucoup d'entre-vous, de voir que cela puisse encore exister :(

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 02 Déc 2008, 20:31

si j'étais égoiste, je dirais que ce n'est pas très grave, puisqu'en France on leur mène la vie dure et qu'après tout la Belgique n'est pas la France...
Ce qui se voit chez vous n'est même pas concevable chez nous... D'ailleurs, il a failli se passer chez une chose similaire au mois d'aout 2008, mais l'instigateur de ce projet a reçu derechef une volée de bois vert et a dû rapidement baisser pavillon.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 02 Déc 2008, 20:46

juin1944 a écrit: Ce qui se voit chez vous n'est même pas concevable chez nous...

Et je ne le conçois pas.... :? chez moi....

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2008, 21:02

mickabbl a écrit:
juin1944 a écrit: Ce qui se voit chez vous n'est même pas concevable chez nous...

Et je ne le conçois pas.... :? chez moi....

Ni moi non plus d'ailleurs, mais les faits sont là. Et j'explique plus haut le pourquoi.

Et lorque Juin1944 écrit ceci
D'ailleurs, il a failli se passer chez une chose similaire au mois d'aout 2008, mais l'instigateur de ce projet a reçu derechef une volée de bois vert et a dû rapidement baisser pavillon.

je suis ravi que cela c'est passé ainsi.
Malheureusement, en Belgique, et Mick est bien au courant des faits, rien ou presque rien ne se passe malgré les nombreuses interventions de la part de gens sérieux et nantis d'un respect du passé
Prosper :?

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Axl  Nouveau message 02 Déc 2008, 21:10

Il est vrai que le fait d'arborer en public des insignes extrémistes (néo-nazis entre autre) est "autorisé" actuellement dans le sens où cela ne constitue pas une infraction en matière de moeurs et/ou de trouble envers l'ordre public.

Néanmoins comme le souligne Prosper Vandenbroucke, il ne s'agit ici que d'une proposition de loi. Et au vu du contexte actuel et du nombre de dossiers bien plus urgents à traiter (crise financière, sidérurgique, pouvoir d'achat, communautaire, etc.), je crains qu'il faille encore attendre un bon bout de temps avant que cette loi puisse voir le jour.

Par ailleurs je tiens également à préciser que des débordements de ce type n'existent qu'en Flandre véritablement. Les faits dont vous parlez (Bonsecours, Bastogne, La Gleize, etc.) ne concernent que des groupes de reconstitution historique, et non pas des organisations néo-nazies.

Reviens au JT Anne s'il te plaît, on t'aime. :(

Voir le Blog de Axl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 03 Déc 2008, 00:03

Les faits dont vous parlez (Bonsecours, Bastogne, La Gleize, etc.) ne concernent que des groupes de reconstitution historique, et non pas des organisations néo-nazies (...)...

Je viens d'avaler de travers :shock:

Etant sur un forum français, ne voulant pas mettre en périls une instruction judiciaire "connue", ne voulant pas donner du "vent" au moulin (c'est joli, n'est-ce pas? :mrgreen: ) au protagoniste de la dite affaire, je m'abstiendrai de communiquer les détails, qui, dans le cas "belge", lie une des tendances politique décrite ci-dessus avec la "reconstitution" d'unité de la Waffen SS...

Et les "Vents" français sont plus proche de "Belgique" qu'on ne le pense.... ;)

Oui, incroyable mais vrai, comme l'indique Prosper, pour le moment, juridiquemement parlant, la reconstitution SS est possible en Belgique (attention, dans un cadre très stricte!). J'en ai mal au ventre. :(

cdlt

Mick

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 04 Déc 2008, 22:47

Bonsoir à Toutes et à Tous,
Bravo pour l'initiative forte et courageuse que pose Madame Anne DELVAUX. Permettez-moi de vous informer que l'ancien bourgmestre de LIEGE, Edouard CLOSE , avait déjà interdit sur tout le territoire de la ville, la présentation, la vente, l'offre de tout objet ou emblème NAZI. Je vais me renseigner d'une manière exacte sur la teneur de ce réglement communal datant des années 1980, à moins que notre ami Henri ROGISTER serait en possession des réferences à ce sujet.
A ce jour, sur les différentes brocantes, lorsque, par exemple, un casque allemand ou une croix de fer est exposée en vente l'insigne nazi est caché par du papier cache.
Bonne soirée.
TIRO22

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 2 minutes
par: RoCo 
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 7 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 17 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17