Connexion  •  M’enregistrer

Triste anniversaire !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Triste anniversaire !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Private SNAFU  Nouveau message 21 Nov 2008, 16:52

Daniel Laurent a écrit:Voila des memoires precieuses qu'il conviendrait d'ecrire et de mettre a la disposition des internautes !

A te lire, SNAFU, j'ai comme l'impression que ces membres de ta famille ont dit "non" avant juin 1941.
Si c'est le cas, il faut le clamer haut et fort et, au cas ou, ma modeste plume est a ton entiere disposition pour ce faire.

Bonjour,
Je le clame quand par exemple on me chatouille sur l'Huma... :cool:

Un aperçu sur mes 2 grands-pères:

- un responsable régional du Parti communiste sur Poitiers - démobilisé en 40, fondateur du Front National pour la liberté et l’indépendance de la France, secteur de Poitiers - actions de résistance armée en 40-41 - arrêté le 23 juin 1941 dans le cadre de l’ "Aktion Theoderich" (par la police française)- transfert à Compiègne - Royallieu - déporté le 6 juillet 1942 dans le convoi des 45 000 à Auschwitz -Birkenau - décédé le 14 août 1942.

- un sous les ordres d'Henri Rol-Tanguy, qu'il hébergeait dans sa ferme au fin fond de la Vienne, lorsque Rol était chef FTP, chef des FTP de la région "Poitou-Anjou" puis de la région Atlantique à partir de septembre 1942 - déporté à Buchenwald-Dora - décédé en 1945.

Je comptais faire des recherches, notamment sur la période de captivité de mon 1er grand-père à Compiègne.
Mais j'attends d'avoir mes 30 messages pour faire ma recherche...

Cordialement.

Voir le Blog de Private SNAFU : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Nov 2008, 19:40

Private Snafu a écrit,
Je comptais faire des recherches, notamment sur la période de captivité de mon 1er grand-père à Compiègne.
Mais j'attends d'avoir mes 30 messages pour faire ma recherche...

Bonjour Snafu,
Cette attente est toujours d'actualité, mais au vu de tes messages très intérressants, je pense pouvoir dire que ta demande de recherche peut être mise en ligne dès maintenant.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Nov 2008, 20:05

J'allais lui proposer la même chose... ;)

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Private SNAFU  Nouveau message 21 Nov 2008, 22:21

Merci à vous.

Il faut cependant que je regroupe certaines infos fraîches pour moi (je viens juste de récupérer les lettres de Compiègne de mon grand-père). Ensuite, je poste mes recherches.. dans l'espoir...

Voir le Blog de Private SNAFU : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 47 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 59 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Hier, 22:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 12:47