Connexion  •  M’enregistrer

Autre continent, autres moeurs ???

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Autre continent, autres moeurs ???

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de carlo  Nouveau message 12 Nov 2008, 19:00

romualdtaillon a écrit:Le groupe français Souris déglinguée a produit un album avec cette pochette en 2002 :

avec notamment une chanson du nom de Banzai !! et c'est loin d'être le seul en occident à arborer ces symboles pourtant lourds de sens !!

Il ya même un groupe de death metal du nom de Unit 731 (!!!!!) ...

http://www.youtube.com/watch?v=GDXZNcd1rgc

Qu'en penserait un observateur venu d'extrême-orient ou même un américain dont les grand-parents ont été abattus par des individus arborant ces sigles !!?? Ne réagirait-il pas de la même façon qu'un français qui voit une croix gammée sur un t-shirt en Thaïlande ou en Inde??

Bref, on est toujours moins sensibilisé à ce qui s'est passé sur un autre continent, loin des yeux et du coeur ....

P.S.

Un excellent lien sur le concept du labyrinthe gothique :

http://www.labyreims.com/intromed.html

Si sur le fond, je suis tout-à-fait d'accord, force est de constater que contrairement à la croix gammée, le drapeau à rayons est toujours l'enseigne de la marine japonaise. Donc les principaux symboles arborés sur cette pochette (d'un groupe dont le chanteur est d'origine vietnamienne!) sont toujours utilisés par les JSDF, pourrait-on donc s'offusquer de leurs utilisations? En particulier au su des services (e.a. militaires) considérables rendus par le Japon non-"épuré" depuis la guerre de Corée...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de carlo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 13 Nov 2008, 15:43

carlo a écrit: Sur le fond, je suis tout-à-fait d'accord, force est de constater que contrairement à la croix gammée, le drapeau à rayons est toujours l'enseigne de la marine japonaise. Donc les principaux symboles arborés sur cette pochette (d'un groupe dont le chanteur est d'origine vietnamienne!) sont toujours utilisés par les JSDF, pourrait-on donc s'offusquer de leurs utilisations? En particulier au su des services (e.a. militaires) considérables rendus par le Japon non-"épuré" depuis la guerre de Corée...

Il est en effet déplorable qu'il ait été permis au Japon de conserver ses drapeaux souillés par l'expansionnisme... Toutefois, l'emploi du drapeau de la marine, associé à l'image d'un pilote tokkōtai et au terme banzai ! est une analogie on ne peut plus claire à l'impérialisme shōwa et non à l'armée nipponne actuelle!! Je doute fort que les soldats japonais en Irak hurlent "Dix mille ans de vie à l'empereur!!" avant de partir en mission...

Je serais par ailleurs curieux de connaître l'avis des grands-parents du chanteur sur les goûts esthétiques de leur petit-fils...

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 13 Nov 2008, 22:24

Marc_91 a écrit: Sacrifié par une des clauses secrêtes du pacte Malakoff-Ribentropp ...

A Voir : http://latvianaviation.com/index.html

tu connais le cocktail malakoff ? :mrgreen:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 13 Nov 2008, 23:05

Mort de rire. :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement, je pense aussi que c'est plutôt le pacte Molotov-Ribbentropp !! :mrgreen:

Jojo IV :cheers:
"Il paraît douteux qu'on arrive à faire se battre des Russes, en France, pour l'Allemagne, contre les Américains."

Mot prêté au général von Schlieben, commandant de la 709ème division d'infanterie, dans le cadre de l'opération Todt.

vétéran
vétéran

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Nov 2008, 00:24

Il y avait eu également le fameux package deal KLM: Krutov, Larionov et Makarov. Mais il s'agit ici d'un trio de hockeyeur soviétique... :nospam:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de BAST  Nouveau message 14 Nov 2008, 16:08

romualdtaillon a écrit:

Il ya même un groupe de death metal du nom de Unit 731 (!!!!!) ...

http://www.youtube.com/watch?v=GDXZNcd1rgc

Qu'en penserait un observateur venu d'extrême-orient ou même un américain dont les grand-parents ont été abattus par des individus arborant ces sigles !!?? Ne réagirait-il pas de la même façon qu'un français qui voit une croix gammée sur un t-shirt en Thaïlande ou en Inde??

Bref, on est toujours moins sensibilisé à ce qui s'est passé sur un autre continent, loin des yeux et du coeur ....

P.S.

Un excellent lien sur le concept du labyrinthe gothique :

http://www.labyreims.com/intromed.html

Veuillez m'excuser d'avance, et n'y voyez là aucune attaque personnelle de ma part, mais il me parait important de remettre les choses dans le bon ordre.
Le groupe ne s'appelle pas UNIT 731 mais VILE.

"Unit 731" doit être un titre de leur album ou le titre de l'album.
Donc avant d'affirmer, on vérifie un minimum ses sources...
Quand au choix judicieux du titre "Unit 731" on est dacord ce n'est pas très malin, mais dans un cadre musical tel que celui là, le death metal qui joue à fond dans la provocation, ces titres sont légions et ne choquent que ceux qui ne connaissent pas le milieu dans lequel évoluent ces groupes et leurs fans.

Après pour le reste de ton intervention je suis entièrement d'acord avec toi.
Fin du HS.
Désolé, mais là il fallait que je corrige. (Parceque ça piquait les yeux.) :mrgreen:

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 14 Nov 2008, 16:43

BAST a écrit: Veuillez m'excuser d'avance, et n'y voyez là aucune attaque personnelle de ma part, mais il me parait important de remettre les choses dans le bon ordre.
Le groupe ne s'appelle pas UNIT 731 mais VILE.

"Unit 731" doit être un titre de leur album ou le titre de l'album.
Donc avant d'affirmer, on vérifie un minimum ses sources...
Quand au choix judicieux du titre "Unit 731" on est dacord ce n'est pas très malin, mais dans un cadre musical tel que celui là, le death metal qui joue à fond dans la provocation, ces titres sont légions et ne choquent que ceux qui ne connaissent pas le milieu dans lequel évoluent ces groupes et leurs fans.

Après pour le reste de ton intervention je suis entièrement d'acord avec toi.
Fin du HS.
Désolé, mais là il fallait que je corrige. (Parceque ça piquait les yeux.) :mrgreen:

Très cher Bast, merci pour ce conseil, mais ma confusion vient du fait qu'il existe effectivement un groupe répondant au nom de Unit 731.... Or après vérification il ne s'agit pas du groupe de death metal mais bien d'un petit band rock à la Bon Jovi, ce qui est encore plus anachronique !!

Ceci dit, je ne vois pas d'excuse à cela que l'on joue du rock, du metal, du trip hop, du disco ou du punk...

Image
http://www.amazon.com/Unit-731/dp/B000CA3I3Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1226677089&sr=1-1

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de BAST  Nouveau message 14 Nov 2008, 22:43

Ok autant pour moi.
je ne connaissais pas ce groupe "UINIT 731" d'ou ma petite remarque.
quand à savoir si c'est excusable ou pas, je ne m'aventurerais pas dans ce débat. :mrgreen:

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 11 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Médecin urgentiste