Connexion  •  M’enregistrer

Autre continent, autres moeurs ???

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Autre continent, autres moeurs ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Nov 2008, 00:30

Bonjour,

je vous ai déjà mentionné que le Canada avait des lois moins sévères au sujet de L'apologie du régime nazi. C'est pourquoi il arrive que quelques fêlés s'affichent avec des croix gammées sans être inquiétés. Jamais cependant (avant ce soir) je n'avais rencontré de gugusse assez tordu pour s'afficher avec un T-shirt noir marqué des runes SS en blanc. Je ne sais trop si c'est par ignorance, par pure provocation, par bêtise ou tout simplement par mauvaise intention, mais l'idiot aurait mérité d'être remis à sa place... ce que je n'ai pas fait. Je m'en veux un peu sur ce coup ! :oops:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Re: Autre continent, autres moeurs ???

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 09 Nov 2008, 01:38

Ce n'est pas seulement une question de continent, mais de pays ! Je suis allé en Grèce l'année dernière avec ma classe, et j'ai été ébahi de voir des croix gammées affichées sur un étal et vendues comme boucles d'oreilles ! :shock:

Jojo IV
"Il paraît douteux qu'on arrive à faire se battre des Russes, en France, pour l'Allemagne, contre les Américains."

Mot prêté au général von Schlieben, commandant de la 709ème division d'infanterie, dans le cadre de l'opération Todt.

vétéran
vétéran

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Nov 2008, 04:21

Bonjour,
Il y a le meme probleme en Asie, Audie :
Image

Ca, c'est aux Indes, mais je vois la meme chose a Bangkok.
Un neveu de ma femme s'est pointe un jour a la maison avec un T-Shirt noir et des runes SS blanches...
J'ai heroiquement reussi a ne pas le jeter par la fenetre mais l'ai oblige a visiter ma collection de photo des camps de concentration sur mon PC.
Il a fait teindre son T-shirt, il est tout noir maintenant.
Ici, c'est de la pure ignorance. Il suffit de leur expliquer et ils arretent de confondre la svatiska religieuse, assez courante en diverses couleurs sur certains temples en Asie, et celle noire et "a l'envers" des nazis.

Au Canada, cela doit souvent etre par ignorance aussi. Tu aurais du lui parler.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 09 Nov 2008, 07:34

Un peu jeune pour être un vétéran du 950ème régiment d'infanterie de la Wehrmacht (volontaires indiens).... :o

Il y a deux ans en Italie j'ai vu à la devanture d'un marchand de journaux un calendrier illustré de la photo du Duce..... et je n'ose imaginer tout ce qu'on peut voir aux USA (mais pas uniquement) dans certains milieux "conservateurs"!!!

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 09 Nov 2008, 07:39

Daniel Laurent a écrit:
Ici, c'est de la pure ignorance. Il suffit de leur expliquer et ils arretent de confondre la svatiska religieuse, assez courante en diverses couleurs sur certains temples en Asie, et celle noire et "a l'envers" des nazis.

La svastika était d'ailleurs connue du monde occidental et même parfois utilisée avant le nazisme à des fins 'artistiques'. Dans les ouvrages ou catalogues sur les stylos anciens de collection on trouve parfois des stylos recouverts d'un habillage de métal ouvragé et décoré de svastikas. Ce type d'ornementation remontant aux années 1910 ou 1920 on ne saurait accuser les fabricants de quoi que ce soit mais le problème c'est qu'aujourd'hui ces objets sont recherchés pour des motifs parfois douteux!

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Nov 2008, 07:54

Pacificelectric a écrit:La svastika était d'ailleurs connue du monde occidental et même parfois utilisée avant le nazisme à des fins 'artistiques'.

Tres juste.
Revetement de sol de la Cathedrale d'Amiens :
Image
:(

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 09 Nov 2008, 11:24

Daniel Laurent a écrit:
Pacificelectric a écrit:La svastika était d'ailleurs connue du monde occidental et même parfois utilisée avant le nazisme à des fins 'artistiques'.

Tres juste.
Revetement de sol de la Cathedrale d'Amiens :
Image
:(

euh, Daniel, si j'en crois ma mémoire, (j'ai parfois des doutes), mais le dallage représente un labyrinthe, que les fidèles doivent parcourir, pour je ne sait plus quelle raison, et je crois que c'est plus ou moins fortuit, cette représentation, et c'est vrai que cela date de bien longtemps avant la SGM, donc on peut aisément confondre, surtout pour un non averti
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Nov 2008, 11:30

Attention avec l'affichage de certains symboles nazi.
Nous ne désirons pas nous mettre en infraction avec les lois en vigueur
Merci d'en tenir compte.

Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Nov 2008, 12:05

Prosper Vandenbroucke a écrit:Attention avec l'affichage de certains symboles nazi.
Nous ne désirons pas nous mettre en infraction avec les lois en vigueur
Merci d'en tenir compte.

Prosper :|

Pas de souci, Prosper, les commentaires qui vont avec sont plus important que les photos.
La Loi existe mais est intelligente.
:D

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 09 Nov 2008, 18:59

omega.067 a écrit:euh, Daniel, si j'en crois ma mémoire, (j'ai parfois des doutes), mais le dallage représente un labyrinthe, que les fidèles doivent parcourir, pour je ne sait plus quelle raison, et je crois que c'est plus ou moins fortuit, cette représentation, et c'est vrai que cela date de bien longtemps avant la SGM, donc on peut aisément confondre, surtout pour un non averti

En effet Omega, dans certaines cathédrales il y a bien des labyrinthes marqués au sol, mais ce n'est pas le cas dans la cathédrale d'Amiens.
Dans la cathédrale de Chartres, le labyrinthe marqué au sol est découvert une fois par an pour le solstice d'été. La cérémonie qui s'y rattache est liée à la captation des forces cosmiques et l' Evêché tolère depuis toujours la pratique de ce culte paën.

Nicki

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 24 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 29 minutes
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 20:53
par: P. Vian 
    dans:  transmission électrique / chars 
Aujourd’hui, 20:39
par: alain adam 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 20:29
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:16
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
Aujourd’hui, 18:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Aujourd’hui, 17:47
par: pierma