Connexion  •  M’enregistrer

Ca glousse dans le landerneau de la reconstitution

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Ca glousse dans le landerneau de la reconstitution

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de BAST  Nouveau message 06 Nov 2008, 16:31

non c'est interdit aussi ... :mrgreen:
non plus sérieusement ce qui arrive aujourd'hui est le résultat d'un trop grand laxisme de la part des autorités.
si ces mesures ont pour objectif d'assainir le milieu de la reconstituion, je suis 100% pour.

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 06 Nov 2008, 16:45

Tiens nous nous sommes cordialement invités par les anciens et les autorités a la commémoration du 11 Novembre ..
j'en suis, et en uniforme de la RAF ..

sans notre association .. la plupart des monuments seraient couverts de Mousses ..

C'est un peu comme la chasse quoi .. plus de chasseurs plus de gibier .. quoique la comparaison n'est pas la méme ..

Arretons une fois de plus de nous moquer des reconstitutions patriotiques de la WWII svp messieurs .. (J'ai vu des anciens pleurer devant moi en nous remerciant .. si vous ne savez pas etre sensible a cela qui etes vous donc ??? )

sinon quid des Napoleonniens .. des médievaux .. des ancetres .. et tutti fruti ..

La liberté de nous souvenir a notre maniere n'est q'une preuve de mémoire et ce n'est pas les critiques qui feront progresser celle ci ..
en tout cas CHAQUE FOIS nos anciens sont Heureux de nous voir et ce n'est pas vos divagations qui me feront changer d'avis ..

PS : coup de G.. de Haddock qui commence a en avoir marre des attaques gratuites ...

en tout cas voici une photo de l'un de nos anciens ..
vous pouvez a tout le moins estimer , que vous n'avez pas a juger de LEUR MEMOIRE ..

Image
Ceci dit malgré les acteurs douteux du point de vue strictement historique et qui je le précise ne font pas partie de notre groupe , notre ancien n'en avait cure heureux qu'il etait de savoir que dans l'Heure qui précédait nous avions ete rendre Hommage a ses copains tombés sous les coups des SS en Septembre 1944 a Soigines ..

Image

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 07 Nov 2008, 16:34

A mon avis il y a une generalisation assez dangereuse qui peut se faire entre ceux qui mettent des uniformes de l'époque avec respect et passion et ceux qui le font parceque les Americains " c les plu bo et les plu for". Un exemple assez parlant, sur une brocante en Normandie j'avais croisé un jeune de mon age (16) qui vendait quelques bricoles et qui collectionner l'U.S. La discussion a dévié sur les casques américains et a un moment donné, apres une longue hesitation il m'a cité Rommel en General Américain...
Je pense qu'une grande majorité des gens tel que Haddock "le font bien" mais comme toujours c'est la minorité qui pause probleme.
Dernière édition par Donald King le 08 Nov 2008, 10:17, édité 1 fois.
Ma croix la plus lourde, c'est la croix de Lorraine.
Parlant du Général De Gaulle.
Citations de sir Winston Leonard Spencer Churchill

Major
Major

Région: Ile de France
Pays: L'hexagone

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Nov 2008, 17:24

Sans compter ceux qui veulent juste jouer à la guerre, ou se cachent sous un uniforme allié faute de pouvoir en mettre un allemand, moins "politiquement correct"...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 08 Nov 2008, 12:25

Le salut militaire n'est il pas réservé aux seuls personne appartenant ou ayant appartenu à l'armée , de même pour les cérémonie militaire ?
Je trouve que c'est quelques chose qui me choque que de simuler cela.
Cela decredibilise totalement une cérémonie ou le but pédagogique d'une reconstitution puisque cela ressemble a une blague.

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de BAST  Nouveau message 08 Nov 2008, 13:41

effectivement on pourrait se poser la question, ou du moins avoir l'avis éclairé d'un militaire du rang à ce sujet.

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 09 Nov 2008, 11:41

En quoi le salut de cet ancien résistant face a la tombe de son ami tombé sous les coups des SS en 1944 serait t'il choquant voir interdit .. ?

Image

Seth Soldier a écrit:Cela decredibilise totalement une cérémonie ou le but pédagogique d'une reconstitution puisque cela ressemble a une blague.

Tu pense vraiement que ce brave a l'impression de participer a une blague ?

Le salut est une marque de respect et une manifestation de politesse ,en quoi donc ce genre de geste serait t'il réservé a nos militaires actuels ? ou aux anciens militaires ce que nous sommes tous nous les anciens . ?

Je me le demande ... :D

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Nov 2008, 11:46

Tout à fait d'accord avec toi Captain.
Sachez aussi que cet ancien résistant (âgé de 18 ans au moment de la libération de la Belgique ) à été militaire après guerre et a par après fait carrière comme officier de police.
Nous lui devons le respect.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 09 Nov 2008, 12:14

Oméga excuse moi d'avance ..
ton histoire personelle n'a rien a voir avec la marque de respect qu'est le salut .. sous quelque forme qu'il se passe ..

Amitiés

Je suis contre le salut lorsque c'est un bras d'Honneur ou un Salut Nazi ...

Mais je suis pour saluer a ma facon franche et sincére mes anciens et la tombe de mon pére ..

alors voila

Pour la premiere fois que je bloque un sujet sur ce Forum .

Mais celui ci ,je le bloque car je pense que toute dérive qu'il peut apporter, est non seulement une injure a ma personne mais aussi et surtout a tous les braves types que sont nos anciens ..

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 17 minutes
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 59 minutes
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 21:54
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 19:43
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
Aujourd’hui, 18:51
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 18:31
    dans:  Maurice Juncker