Connexion  •  M’enregistrer

Ca glousse dans le landerneau de la reconstitution

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Ca glousse dans le landerneau de la reconstitution

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 02 Oct 2008, 18:01

J'ai trouvé cela dans la dernier 39-45 d'octobre ImageImage
Y'en a qui sont pas content de devoir suivre des règles qui pour moi relèvent du bon sens ...

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 03 Oct 2008, 08:53

Oui mais admettre des reconstitueurs en uniforme pendant les cérémonies mais pas les véhicules qui sont des ancetres tout comme les peugeots ou les renaults c'est un peu con ...

faut tout ou rien. :D :D :D :D

et peut etre dans un endroit comme Sainte Mére l'Eglise ultra symbolique .. rien en effet.

AVIS PERSO

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 03 Oct 2008, 09:07

En effet , moi aussi j'ai remarqué pour les véhicules...Car autant je comprends et j'adhère totalement la limitation qui concerne le port des uniformes, mais les véhicules ???

Nicki interloqué :shock:

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dom1944  Nouveau message 03 Oct 2008, 10:43

Bonjour,
J'ai rencontré il y a 2 mois un collectionneur de véhicules à Ste Mère Eglise qui me disait que le nouveau maire était farouchement contre tout ce qui était militaire voir même interdire les cérémonies!!! Nous étions avec Howard Manoian, le vétéran de la 82ème airborne qui trouvait cela très très facheux.
A suivre.

Voir le Blog de dom1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 04 Oct 2008, 13:30

dom1944 a écrit:Bonjour,
J'ai rencontré il y a 2 mois un collectionneur de véhicules à Ste Mère Eglise qui me disait que le nouveau maire était farouchement contre tout ce qui était militaire voir même interdire les cérémonies!!! Nous étions avec Howard Manoian, le vétéran de la 82ème airborne qui trouvait cela très très facheux.
A suivre.

un maire, qui oublie certainement, que si les militaires en question n'avaient pas été là, lui, ne serait probablement pas à la place qu'il occupe, sauf s'il avait des affinités germaniques :twisted:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dom1944  Nouveau message 04 Oct 2008, 21:59

beaucoup ont tendance à oublier le sacrifice de tous ces hommes venus de si loin pour nous redonner la liberté.
Je m'en aperçois lors de certaines visites au musée lorsque nous sommes dans la salle consacrée au Débarquement. Je leur réponds simplement ceci: êtes vous déjà allé en Normandie et plus précisement au cimetière américain de Colleville? non? eh bien allez-y et après nous en reparlerons.

Voir le Blog de dom1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 04 Oct 2008, 22:13

je pense que le milieu de la reconstitution paie cash ses dérives passées. A une situation quelquefois inadmissible, répond souvent une batterie de mesures tranchantes et assez disproportionnée. J'estime qu'on a mis un pansement sur une jambe de bois. Si cela peut faire en sorte que Ste Mère retrouve une certaine dignité, je suis totalement d'accord. Cela fait trop longtemps que les errements perdurent dans cette commune. A tel point que je n'y mets plus les pieds. Je conviens qu'il ne faut pas, en revanche, mettre tout le monde dans le même panier.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Oct 2008, 09:23

Je partage ton avis Stéphane l'etat propose l'addition maintenant , rappelons nous l'affaire Vent d'Europe à la batterie de Crisbecq, je comprends pertinement la position de la communauté de communes de Saint Mère Eglise. L'encadrement de ces rassemblement doit être encadré, on ne doit pas laisser faire ce qui ce fait dans différents endroit d'europe notamment dans certains endroits du Benelux

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 06 Oct 2008, 22:19

hilarion a écrit: L'encadrement de ces rassemblement doit être encadré, on ne doit pas laisser faire ce qui ce fait dans différents endroit d'europe notamment dans certains endroits du Benelux

Les groupes alliés du Bénélux sont sur le coup depuis un certain temps, mais les résultats se font rare...

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici

Re: Ca glousse dans le landerneau de la reconstitution

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de patelie  Nouveau message 29 Oct 2008, 19:09

Mort de rire
Ils appellent ça une charte de bonne conduite pour les collectionneurs et il est interdit d'avoir un véhicule militaire (une jeep quoi!) ou d'être en uniforme????

J'en peux plus là, ils sont trop marrants!!!

J'aimerais savoir une chose.. est-ce que les manèges et les baraques à frites sont toujours autorisés?????

Major
Major

Voir le Blog de patelie : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification de soldats 
il y a 19 minutes
par: Didier 
    dans:  Harnais de parachute à identifier 
il y a 35 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 18:12
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 18:11
par: iffig 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 17:46
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
Aujourd’hui, 17:43
par: Tri martolod 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 17:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Philippine Commonwealth Army 
Aujourd’hui, 16:16
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:19
par: Dog Red 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID