Connexion  •  M’enregistrer

Culture québécoise

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Culture québécoise

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Sep 2008, 00:09

Le gouvernement canadien a annoncé des coupures dans le domaine de la culture. Voici l'inquiétude des Québécois:

http://www.youtube.com/watch?v=Uhgv85m852Q

N. B. : Une certaine connaissance de l'Anglais et du jargon québécois est nécessaire à une bonne compréhension du gag !

Indice: Affair signifie aventure extra-conjugale

:cheers:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 21 Sep 2008, 08:15

"Culture québécoise", ce n'est pas ce qu'on appelle en linguistique un oxymore? ;)

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 21 Sep 2008, 17:02

Ces coupures, ça ne répresente QUE 0.5% du budget total pour la culture. Le peuple Québécois a l'habitude de se plaindre à la moindre petite chose insignifiante :roll:

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tom  Nouveau message 21 Sep 2008, 17:41

En tout cas, la vidéo est assez comique et montre l'incompréhension entre les francos et les anglos un peu trop WASP.

Pour bien assimiler la parlure québécoise, je suggère aux Français de regarder la désopilante série Catherine (sous-titrée en français de France) sur TV 5 Monde le mardi soir (hélas, désormais réduite à deux épisodes au lieu de quatre, c'est la coupure !)... :D

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Tom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 21 Sep 2008, 20:18

Tom a écrit:En tout cas, la vidéo est assez comique et montre l'incompréhension entre les francos et les anglos un peu trop WASP.

Pour bien assimiler la parlure québécoise, je suggère aux Français de regarder la désopilante série Catherine (sous-titrée en français de France) sur TV 5 Monde le mardi soir (hélas, désormais réduite à deux épisodes au lieu de quatre, c'est la coupure !)... :D

Sous-titrée?

Vous comprenez pas le français ou quoi? :mrgreen:

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Sep 2008, 20:25

Vandoos, mon but n'était pas de critiquer les coupures dans le domaine de la culture, mais bien de faire connaître cette petite vidéo humoristique. Je ne suis même pas d'accord avec le milieu culturel qui exagère fortement ces coupures.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Sep 2008, 21:51

Pour sûr l'ami !
Et cette petite vidéo est tout simplement poilante !!! ;)

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 22 Sep 2008, 08:33

Culture et Québec y a que moi que ça choque?
Enfin si ses coupures pouvaient éviter que des Natasha St Pier ou Garou débarquent sur nos ondes, je suis totalement pour. :mrgreen:

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 22 Sep 2008, 08:51

Gavroche, tu n'es pas le seul, relis mon message, juste au-dessous de celui d'Audie. :P

Vandoos, je te signale qu'en France "les Trois Petits cochons" sont diffusés avec sous-titre, et pour le peu que j'en ai vu en bande-annonce ce n'est pas du luxe..... :mrgreen:

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Brice  Nouveau message 22 Sep 2008, 09:03

:mrgreen: cette vidéo et vive les "phoques" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Voir le Blog de Brice : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 01:49
par: kfranc01 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36