Connexion  •  M’enregistrer

Un peu d'humour canadien

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Un peu d'humour canadien

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Juil 2008, 01:58

Bonjour,

je vous trouve tous bien tendus ces derniers jours. J'ai donc décidé de vous parler de ma toute nouvelle passion: la reconstitution !

Je me suis déniché une tenue à faire rougir un homard, voyez par vous-mêmes:

Image

Il s'agit d'un fantassin du Régiment de la Chaudière qui a perdu son battle-dress dans les barbelés allemands. Un para américain égaré qui passait par là lui avait donc remis le sien.

Le casque MkII témoigne de l'appartenance à l'Armée canadienne et le battle-dress est bien américain.

Le pantalon est de l'Armée canadienne avec Audy écrit au crayon feutre dans la doublure. Y avait-il des crayons feutres à l'époque ? C'est mon seul point d'interrogation sur la tenue, mis à part les lunettes qui, bien qu'elles ne semblent pas d'époque, auraient très bien pu être à la mode en 44-45.

Remarquez avec quelle aisance je joue l'air abruti d'un soldat après les bombardements...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Re: Un peu d'humour canadien

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Juil 2008, 11:43

Audie Murphy a écrit:je vous trouve tous bien tendus ces derniers jours. J'ai donc décidé

Bien vu, Audie !
A mon tour :
Je vous propose une photo du Feldmarshall Daniel von Laurent, chef de l'OKL (Oberkommando der Laurentmacht) en train de signer sa reddition sans conditions. Vous noterez l'air satisfait du vainqueur :

Image

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Juil 2008, 18:12

Et le contrat de mariage est rédigé en thai avec traduction française??
Je vois très bien Audie faire la garde d'honneur avec son nouvel uniforme.
Prosper
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et :cheers:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Juil 2008, 21:54

Il n'y a pas à dire Audie, le casque américain que tu portais sur une précédente photo te sieds quand même mieux que ton plat à barbe. En tout cas tu as un avenir certain dans la reconstitution
Au fait; Comment juin 44 connaît-il ta chambre?

Et meilleurs voeux de bonheur à Daniel
Je vois que tu as été contraint et forcé de signer ta propre reddition, mais devant certaines ennemies, il n'y a pas de honte à s'avouer vaincu (de toutes façons, ce sont toujours elles qui gagnent)
(La corde au cou ne serre pas trop fort?)

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Juil 2008, 01:18

Pour couper court aux affabulations, il s'agit de la chambre de mes fils. La chambre où juin44 a dormi toute la semaine quand il est venu me visiter. Le pervers a sûrement fait son devoir d'époux tous les soirs puisqu'il ne reconnaît pas les lieux...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

bein

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 10 Juil 2008, 11:19

Allez dans le meme registre .. MAIS PLUS SERIEUX

2 membres de ce Forum sont discretement (Dans un Dodge .....)sur cette Photo .. :D

Image

Sans rire, avouez tout de meme que si nos "Djeunes" veulent savoir comment c'etait la LiIberation .. CA c'est du tout bon ....
Oui je le dit Haut et fort la reconstitution c'est tout bon .. (La notre .. OF COURSE)

Sachez en plus que meme le terrain est d'époque ..(Sauf la ligne Blanche ,héritée de notre époque,
hee oui avantage incontestable .. des petits Belges ..

PS : il parait selon la légende que c'est cette méme colonne qui a récupéré un canadien irrécupérable sur le bord de la route ,
Légende , realité nous ne savons pas ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 10 Juil 2008, 12:07

J'y ajoute un realisme certain .. ! La "Non couleur" ..
Que certains "Historiens" contemporains aurons bien de mal a "Saisir" ..

C'est vrai nous sommes sur internet ..

Image

Comme quoi ,reconstitution bien exploitée et Histoire avec un Grand H ont souvent juste une différence Le Pixel ..

:D :D :D :D :D

OK je sors .. :cheers:

J'avoue c'est un rien provocant .. mais nous sommes au bar .

Amitiés a vous tous, bien sur, (Le rire est le propre de l'Homme "Libre" ..) et l'Histoire appartient aux Hommes puisque finalement c'est la notre ..

bein ..

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 10 Juil 2008, 18:01

Ce qui m'étonne c'est que personne ne répond en disant, c'est vrai que nos jeunes de 2008 ressemblent a ceux de 1944.

Vous voyez que l'espoir est de mise ..

surtout ici au bar .. :cheers:

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 1 minute
par: kfranc01