Connexion  •  M’enregistrer

Une nouvelle loi, qu'en pensez vous ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 05 Juil 2008, 10:33

au fait, en Angleterre, on peut, ou on ne peut pas porter en public, des uniformes, ornés de signes nazis ??? :shock:
(vais encore me faire taper sur les doigts, moi) :oops:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Yes

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 05 Juil 2008, 16:53

Tout a fait mais les Anglais n'ont pas notre vision .

Rappellez vous ce petit post :

..... plus déplaisant, mais moins répugnant, ce collaborateur en chaussettes que j'avais vu à la mairie du XIV ieme arrondissement le jour de notre entrée à Paris.

Image

Georges Langelaan (Intelligence Service)

- Je hais les Anglais! nous jeta-t-il à la figure en voyant mon uniforme. '
L'officier qui m'accompagnait s'arrêta et lui répondit calmement:
- Monsieur, c'est votre droit le plus absolu, et une des raisons pour lesquelles nous faisons cette guerre est précisément pour que vous puissiez dire cela en toute liberté.
Je ne sais s'il se rendit compte qu'il dut sa vie à cette réplique, car les esprits, ce jour-là, étaient très échauffés.

Bon mais rassurez vous leur mépris égal le notre, leurs souffrances aussi d'ailleurs .. REMEMBER COVENTRY ..

Mais eux y se disent ,peu etre a tord, si ces cons vont trop loin nous leur fouterons tout simplement notre poing sur la gueule ..

Sorry d'etre" so british" boys mais c'est ainsi . :mrgreen:

ATTENTION:
Ceci dit je ne désire pas que Post ,vire a la caricature ,de l'attitude de mes amis Anglais et de leur liberalisme de conviction. INDEED ;)
Je pense d'ailleurs qu'ils nous ont montré leur courage et leur amitié quand tout etait foutu .... mais Ceci est une autre Histoire si j'ose m'exprimer ainsi.

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 06 Juil 2008, 10:28

:!: :mrgreen: Vous devriez aussi interdire les gens de faire des maquettes avec des insignes nazis,surtout que c est les plus fournis en materiel,ensuite interdire les films avec insignes nazis,la vous avez du travail car il y en beaucoup ,vous devriez aussi interdire d afficher le portrait d Hitler, vous devriez aussi interdire a l Amerique de construire des casernes en forme de croix gamme (qui suivant la reponse qui m as ete donne : la forme sert pour un meilleur rendement pour la lumiere) , vous devriez aussi interdire tous les livres dans lesquels se touvent des insignes nazis , vous devriez interdire.....stop !!!! Ici c est un forum de discussion sur la seconde guerre mondiale ouvert a toutes Nationalites

Si vous devriez interdire tout cela alors la adieu la banniere du forum car dessus il y a tout de reuni.

j en profite pour demander ma radiation de ce forum.

Bernard

Brigadier General
Brigadier General

Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici

BEIN

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 06 Juil 2008, 10:50

?????

Je pige pas ..

discution = pas etre d'accord ..

alors pourquoi partir, au lieu d'argumenter et justement de discuter ...

meme de choses que la majorité n'approuve pas ..

c'est votre droit le plus absolu, et une des raisons pour lesquelles nous faisons cette guerre est précisément pour que vous puissiez dire cela en toute liberté.

Ps : je n'engage que moi sur cette réponse . :oops:

Je rappelle aussi que nous ne parlons que des personnes qui exibent leurs insignes et uniforme et en public .
attention aux raccourcis des forums .

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Juil 2008, 15:33

Bonjour LE LORRAIN,

je suis plutôt d'accord avec toi. Dois-je demander ma radiation du forum également ?? :mrgreen:

Sérieusement, il y a une énorme différence entre refuser de voir des gens s'exhiber en public avec des uniformes SS et le fait de présenter ces mêmes uniformes en musée où lors de spectacles autorisés. Il y a peut-être plusieurs points de vue divergents, mais il serait dommage que tu quittes le forum sur un malentendu.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de citroen  Nouveau message 11 Juil 2008, 19:28

c
Audie Murphy a écrit:Bonjour LE LORRAIN,

je suis plutôt d'accord avec toi. Dois-je demander ma radiation du forum également ?? :mrgreen:

Sérieusement, il y a une énorme différence entre refuser de voir des gens s'exhiber en public avec des uniformes SS et le fait de présenter ces mêmes uniformes en musée où lors de spectacles autorisés. Il y a peut-être plusieurs points de vue divergents, mais il serait dommage que tu quittes le forum sur un malentendu.

bjr, exact nous parlons de collection et non d'hexibition d'uniformes ss ou autres , il ne manque plus que l'on ne puisse plus faire se que l'on veut chez soit ? nous sommes encore en republique que je sache mème si!!!!!

Private
Private

Voir le Blog de citroen : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 11 Juil 2008, 20:47

citroen a écrit:nous sommes encore en republique que je sache mème si!!!!!

Et nous les Belges dans un Royaume ;)

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 13 Juil 2008, 22:22

juin1944 a écrit:il faut faire une distinction nette entre collectionneur voire chercheur et reconstituteur. le fait principalement répréhensible est de porter ces insignes et attributs d'organisations condamnées à Nuremberg. De là a faire la chasse à ceux qui ont ces articles chez eux, en vitrine , ne le sortent jamais ou les destinent à aider les organisateurs d'exposition, il y a tout un monde.

je ne vois pas très bien comment elle pourrait être appliquée sur le terrain. il faut un juste milieu. Nous avons fait partie de ceux qui ont dénoncé une dérive inquiétante dans les milieux de la reconstitution et un bon coup de balai a été passé. Je pense qu'il ne faut pas extrapoler pour une chasse tous azimuts.

A l'inverse, je reste opposé à la vente d'articles de reproduction qui n'ont aucune valeur historique et en principe sont destinés à être porté. La véritable menace se situe dans ce contexte.

salut,
tu as raison pour moi la plus grande menace vient bien des copies actuel qui sont a la base faites pour être montrée de nos jours !!
de plus cela empêcherait de nombreux nouveaux collectionneurs de ce faire avoir !

les contrefaçons sont interdites dans tout les domaines normalement en plus non ????

alors pourquoi y en a t-il plein dans le militaria ??ce milieu n'est-il pas contrôlé ?

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 13 Juil 2008, 22:33

Audie Murphy a écrit:Bonjour LE LORRAIN,

d'accord avec toi aussi , et puis ce n'est pas tant l'insigne ou l'uniforme qui est gênent pour moi , mais plutôt ce que l'on en fait et a quel fin !
en voir un derrière une vitrine d'un musée ou chez un amis collectionneur ne me dérange pas du tout !
et tout ces objets sont nécessaire pour perpétuer la mémoire des conflits de la seconde guerre mondial .

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste