Connexion  •  M’enregistrer

Une nouvelle loi, qu'en pensez vous ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de BAST  Nouveau message 02 Juil 2008, 15:26

patelie a écrit:
BAST a écrit:si on continue comme ça, il n'y aura plus de comémoration, plus d'aniversaire du débarquement, plus de musée et plus de mémoire tout court.
Je ne savais pas qu'il fallait avoir des petits feldgrau se promenant dans les rues de normandie pour qu'il y ait une commemoration ou un anniversaire du débarquement.. Et que sans eux tout était perdu???
on croit rever!

est-ce que j'ai dit ça?
c'est moi qui crois rêver là, pour le coup. (tu prends une partie de mon propos et tu oublies tout le reste?) bravo!
vous ne savez pas discuter sans tout de suite alimenter une poleméique ?
alors que j'ai expressément dit plus haut que je n'étais pas contre cette loi.
qu'est-ce que tu viens me chercher des poux dans la tête?
franchement j'en ai vraiment assez de ce forum et de vos esprit mal tournés.
on ne peut jamais rien dire sans que tout suite un propos soit interprété de manière négative.
allez savoir, pourquoi...

ok très bien je n'interviendraiS plus? d'ailleurs je n'interviens pratiquement JAMAIS et même en faisant ça, je passe pour un nazillon.

bref ! .... :evil:

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de patelie  Nouveau message 02 Juil 2008, 15:54

Nous sommes bien en train de parler de l'eventuelle interdiction de vente d'objets nazis qu'il est déjà interdit de porter en public? c'est bien le sujet qui a été ouvert?

voua avez bien écrit ceci dans ce même sujet?
je ne suis pas contre cette loi, car elle a effectivement le mérite de recadrer les choses.
mais pour moi le tout répressif ne me parait pas être la meilleur solution car on en arrive à des situations complètement disproportionnées genre musée "Dead man's corner"...

la France est le pays le plus sévère cocernant la loi et notamment tout ce qui touche à la reconstitution militiaire et la détention d'armes de guerres.
si on continue comme ça, il n'y aura plus de comémoration, plus d'aniversaire du débarquement, plus de musée et plus de mémoire tout court.
il faut recadrer c'est sure, mais pas non plus asphyxier les gens sérieux qui font bien leur travail et ne pas toujours chercher la ou seul des passionnés colelctionneurs ne pensent qu'à préserver l'histoire à travers l'objet et donc préserver la mémoire.

Quels sont donc ces gens sérieux qui font bien leur travail, lorsque l'on parle de l'interdiction de porter et de vendre des insignes nazis ??

Major
Major

Voir le Blog de patelie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de BAST  Nouveau message 02 Juil 2008, 17:21

bon! j'ai il me semble marqué les choses de façon clair dans mon précédent post. non? si? peut être? ...
il n'y a pas de sous entendus dans mes propos.
mais apparemment ce n'est pas suffisant, et j'ai droit à une prise à partie en règle comme il est de coutume de faire sur ce forum.
pour faire court car j'en ai ras le bol de ces prises de tête incessantes sur ce forum, voilà ce que je pense:

si aujourd'hui des gens se fourvoient dans une direction idéologique que l'on sait voué à l'échèque, c'est que quelque part le travail de prévention n'a pas été fait corectement.
en d'autres termes et pour être super clair, et cela malgré votre beau forum et votre dévouement que je ne remets absolument pas en cause, vous avez échoué dans votre tâche d'éducation des masses.

de toute façon je mets un terme à cette discussion car manifestement encore une fois j'ai le mauvais rôle. (alors basta! prenez vous la tête si ça vous amuse, moi j'ai autre chose à faire.)

sur ce, bonne soirée.

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Juil 2008, 18:05

Je ne vois pas pourquoi tu t'en prends au forum, BAST. Il me semble que c'est patelie qui te demande des précisions et qu'il n'a porté aucune accusation. Ce forum ne cherche à prendre personne en défaut, mais si tu ne désires pas échanger, tu es au mauvais endroit. Si la discussion est pour toi une «prise de tête», je ne vois vraiment pas ce que peut t'apporter un forum.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Juil 2008, 18:33

J'ai peut être la berlue mais dans la loi proposée il n'est fait mention que des objets nazis et plus généralement je cite : d'objets liés à des personnes ou des organisations reconnues coupables de crimes contre l'humanité
Il n'est donc pas fait mention d'objet 'non nazis'. Je ne comprends donc pas la raison pour laquelle on essaie de nous faire prendre des vessie pour des lanternes. Les objets non nazis pourront légalement être portés, échangés ou vendus. Les amateurs de reconstitution pourront donc continuer à assouvir leur passion. Alors pourquoi crient-ils au loup ?
Amicalement
How ;)

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 02 Juil 2008, 19:20

A moins que la loi considère tous les objets venant de l'Allemagne nazie comme objets nazis.
Dans ce cas, plus besoin de svastika, l'origine suffirait...

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de BAST  Nouveau message 02 Juil 2008, 19:24

Audie Murphy a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu t'en prends au forum, BAST. Il me semble que c'est patelie qui te demande des précisions et qu'il n'a porté aucune accusation. Ce forum ne cherche à prendre personne en défaut, mais si tu ne désires pas échanger, tu es au mauvais endroit. Si la discussion est pour toi une «prise de tête», je ne vois vraiment pas ce que peut t'apporter un forum.

je ne m'en prends pas au forum, je suis poli, et ce n'est pas l'impression que m'a donné Patelie dans son intervention. (désolé)
comme je l'ai dis je n'interviens jamais dans votre forum à cause justement de cette mauvaise manie que vous avez de toujours chercher la petite bête là ou il n'y a rien.
passez vous les nerfs si cela vous amuse, mais sachez qu'un forum d'histoire sert à apprendre et à corriger des erreurs d'appréciation de la part de vos intervenants, mais pas à prendre les gens pour des imbéciles ou leur faire porter des propos qu'il n'ont pas émis.
le jour au vous aurez compris ça, alors votre forum servira à quelque chose.

pour ma part la discussion est close . :arrow:

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Juil 2008, 19:44

BAST a écrit:
Audie Murphy a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu t'en prends au forum, BAST. Il me semble que c'est patelie qui te demande des précisions et qu'il n'a porté aucune accusation. Ce forum ne cherche à prendre personne en défaut, mais si tu ne désires pas échanger, tu es au mauvais endroit. Si la discussion est pour toi une «prise de tête», je ne vois vraiment pas ce que peut t'apporter un forum.

je ne m'en prends pas au forum, je suis poli, et ce n'est pas l'impression que m'a donné Patelie dans son intervention. (désolé)
comme je l'ai dis je n'interviens jamais dans votre forum à cause justement de cette mauvaise manie que vous avez de toujours chercher la petite bête là ou il n'y a rien.
passez vous les nerfs si cela vous amuse, mais sachez qu'un forum d'histoire sert à apprendre et à corriger des erreurs d'appréciation de la part de vos intervenants, mais pas à prendre les gens pour des imbéciles ou leur faire porter des propos qu'il n'ont pas émis.
le jour au vous aurez compris ça, alors votre forum servira à quelque chose.

pour ma part la discussion est close . :arrow:

Bonsoir bast,
Pour toi la discussion est close. Soit, c'est toi qui l'écris et je peux comprendre. Seulement tu te contredis en écrivant ceci:

Bast a écrit,
franchement j'en ai vraiment assez de ce forum et de vos esprit mal tournés.
on ne peut jamais rien dire sans que tout suite un propos soit interprété de manière négative.
allez savoir, pourquoi...

Bast a écrit,
en d'autres termes et pour être super clair, et cela malgré votre beau forum et votre dévouement que je ne remets absolument pas en cause, vous avez échoué dans votre tâche d'éducation des masses.

C'est peut-être clair pour toi mais pas pour tout le monde
Ou bien tu dénigres le forum ou plutôt certains de ses membres, ou bien tu ne dénigres pas mais alors soit un peu plus explicite.

J'aimerais aussi rappeler que nous parlions d'une proposition de loi et que l'on ne fait pas ici le procès du forum.
Cordialement
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Judex  Nouveau message 02 Juil 2008, 19:46

Je crois que vous n'avez dans l'ensemble pas compris cette loi, Elle ne concerne que : NSDAP, SS, SD et gestapo pas l'armée allemande ! Bast ne te méprends pas je réprouve totalement cette loi...

Un exemple, un membre du forum vient de me demander des documents sur la déportation et sur les camps afin de faire une expo, je lui ai envoyé en plus d'une lettre le livret militaire d'un gardien de camps. J'avais acheté ce livret en france à un marchand il y a une 10e d'années et j'en fais profiter les historiens, chercheurs etc

Ensuite la collection et la reconstitution sont des démarches bien différentes... Moi en collectionnant je sauve du patrimoine et le fais partager...
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Région: Pays de volcans
Pays: France

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Juil 2008, 20:16

L'esprit de cette loi permettra de limiter (et d'interdire!) l'achat d'objets nazis par des nostalgiques (ou des fanatiques) de l'Ordre Noir. Les juges qui l'appliqueront, - il faut attendre d'ailleurs le décret d'application-, auront le discernement suffisant je l'espère, pour différencier le nostalgique nazi du collectionneur d'objets historiques gardien de "mémoire". Mais ce ne sera pas chose facile j'en conviens....
Amicalement
How

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
il y a 4 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 16 minutes
par: alain adam 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 25 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 40 minutes
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
il y a 41 minutes
par: brehon 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:00
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 19:26
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 19:18
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 18:31
par: Gaston