Connexion  •  M’enregistrer

Le bourreau de Treblinka extradé pour être jugé

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 02 Juil 2008, 13:44

Salut,
Consternation !!! c'est le seul mot qui me vient à la lecture de ce thread... On part de la possible mise en accusation d'un homme soupçonné de crime contre l'Humanité (seul crime imprescriptible à ce jour dans TOUS les pays ayant signé la Charte de l'ONU !!! c'est quand même pas rien, enfin je crois...) à la responsabilité morale de divers acteurs ou figurants du Second conflit mondial...???? Quelle dérive !!! et surtout quelle ineptie, enfin à mon sens.
Donc en ce qui me concerne, je ne dirai que ceci : si la mise en accusation de John Demjanjuk est fondée, c'est à dire étayée en droit et en faits, il ne fait aucun doute qu'il doit être jugé ne serait-ce que pour répondre de ces accusations et prouver si c'est le cas son innocence ou affronter, si besoin est, sa culpabilité en ce qui concerne les crimes qu'il aurait commis non pas à Treblinka (les juges israéliens ont estimé que les preuves n'étaient pas suffisantes) mais à Sobibor. Sans ce jugement, ces accusations, si elles devaient persister, sont et demeurent de la diffamation.
Quant à savoir si chacun de ceux qui ont été mêlés de près ou de loin aux exactions nombreuses de la Seconde guerre mondiale sont ou non responsables moralement de leurs actes, je me contenterai de reprendre un passage écrit par Hélène Berr dans son journal (et que je vais poster avec d'autres dans un autre thread) et des paroles de Gandhi.
Hélène Berr : « Ce matin, j’ai emmené aux Enfants-Malades une petite de deux ans et demi, elle a l’air d’une petite Arabe. Elle pleurait tout le temps à l’hôpital en appelant « Maman » instinctivement, automatiquement. Maman, le cri qui vient aux lèvres spontanément, lorsque l’on souffre ou qu’on a du chagrin. Lorsque j’ai distingué ces deux syllabes au fond de ses sanglots, j’ai tressailli.
Sa mère et son père sont déportés, elle était en nourrice, on est venu l’arrêter ! Elle a passé un mois au camp de Poitiers.
Les gendarmes qui ont obéi à des ordres leur enjoignant d’aller arrêter un bébé de 2 ans, en nourrice, pour l’interner. Mais c’est la preuve la plus navrante de l’état d’abrutissement, de la perte totale de conscience moral où nous sommes tombés. C’est cela qui est désespérant.
N’est-ce pas désespérant de s’apercevoir que moi, avec ma réaction de révolte, je suis une exception, alors que ce devrait être ceux qui peuvent faire ces choses qui soient des personnes anormales ?
C’est toujours la même histoire de l’inspecteur de police qui a répondu à Mme Cohen, lorsque, dans la nuit du 10 février, il est venu arrêter 13 enfants à l’orphelinat, dont l’aîné avait 13 ans et la plus jeune 5 (des enfants dont les parents étaient déportés ou disparus, mais il « en » fallait pour compléter le convoi de mille du lendemain) : « Que voulez-vous, madame, je fais mon devoir ! »
Qu’on soit arrivé à concevoir le devoir comme une chose indépendante de la conscience, indépendante de la justice, de la bonté, de la charité, c’est là la preuve de l’inanité de notre prétendue civilisation.
»
Gandhi : "Le drame est qu'on peut persuader des millions de gens de tuer ou de se faire tuer dans une guerre, alors que pas même une centaine de pacifistes sont prêts à mourir pour leurs convictions." et ceci aussi : "On est libre de dire la vérité, pas libre de mentir ; libre de servir les autres, pas de les exploiter ; libre de faire le sacrifice de soi, pas de tuer ni de blesser."

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici

Re: Le bourreau de Treblinka extradé pour être jugé

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 13 Mar 2009, 01:25

Il refait surface...Mandat d'arrêt contre un bourreau nazi de Sobibor

John Demjanjuk, 88 ans, qui vit aux Etats-Unis, est soupçonné d'avoir collaboré à l'assassinat d'au moins 29.000 juifs en tant que gardien du camp. S'il est extradé, il sera jugé en Allemagne.

C'était l'un des criminels de guerre nazi les plus recherchés encore en vie. Trois mois après que la Cour suprême allemande a autorisé la tenue de son procès en Allemagne, la justice d'outre-Rhin a délivré mercredi un mandat d'arrêt international contre John Demjanjuk. Ce vieil homme de 88 ans, ukrainien de naissance puis ayant acquis la nationalité américaine, est soupçonné d'avoir été un des gardiens les plus effroyables du camp d'extermination nazi de Sobibor, en Pologne, lors de la Seconde Guerre mondiale. Y ayant travaillé de mars à septembre 1943, il aurait contribué à l'assassinat de 29.000 déportés juifs, ce qui lui vaut 29.000 chefs d'inculpation pour complicité de meurtres.

Nouvelle parue sur LeFigaro.fr le 11 mars 2009:
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... bibor-.php

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 13 Mar 2009, 21:35

Qu'il c :censored: (lentement si possible).
Edit par Prosper:
Désolé Jojo, même si nous approuvons, il restent des limites à ne pas franchir dans ses propos. D'où la censure
Prosper :|
"Il paraît douteux qu'on arrive à faire se battre des Russes, en France, pour l'Allemagne, contre les Américains."

Mot prêté au général von Schlieben, commandant de la 709ème division d'infanterie, dans le cadre de l'opération Todt.

vétéran
vétéran

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 14 Mar 2009, 18:22

Bonsoir à Toutes et à Tous,
Je reviens sur le sujet de "Ivan le terrible". Maintenant qu'il est vieux et âgé il faudrait avoir pitié du bourreau. Non, application de la peine de mort. Selon les dires de son fils John, il souffrirait d'insuffissance rénale et d'une maladie du sang et de ce fait il n'est pas apte a être extradé. C'est LAMENTABLE, il aura été un lâche jusqu'a à la fin de sa fin. Même pas avoir le courage de reconnaître ses exactions. C'est petit, c'est vil, c'est à son imâge. Et pour les pauvres victimes.... pas même une pensée....

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 14 Mar 2009, 18:39

Jojo IV a écrit:Qu'il c :censored: (lentement si possible).
Edit par Prosper:
Désolé Jojo, même si nous approuvons, il restent des limites à ne pas franchir dans ses propos. D'où la censure
Prosper :|

Je comprends, aucun problème. ;)

Sinon je partage totalement tes vues Tiro. :evil:

Jojo IV
"Il paraît douteux qu'on arrive à faire se battre des Russes, en France, pour l'Allemagne, contre les Américains."

Mot prêté au général von Schlieben, commandant de la 709ème division d'infanterie, dans le cadre de l'opération Todt.

vétéran
vétéran

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 14 Mar 2009, 18:45

Si les bourreaux avaient une conscience cela se saurait......pas de pardon possible!

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Mar 2009, 03:38

Bonjour,
Au-dela de l'evident interet qu'il y a, au nom de la memoire de ses victimes, a trainer ce tueur en justice, il faut aussi considerer que le faire si tard a l'avantage de montrer a tous que les crimes contre l'humanite sont veritablement imprescritibles.
Cela pourrait donner a reflechir aux massacreurs contemporains.
Eux aussi y passerons un jour.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 15 Mar 2009, 11:17

Salut,
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Au-dela de l'evident interet qu'il y a, au nom de la memoire de ses victimes, a trainer ce tueur en justice, il faut aussi considerer que le faire si tard a l'avantage de montrer a tous que les crimes contre l'humanite sont veritablement imprescritibles.
Cela pourrait donner a reflechir aux massacreurs contemporains.
Eux aussi y passerons un jour.

entièrement d'accord avec toi surtout si l'on considère l'actualité internationale récente avec la mise en accusation du président du Soudan par le tribunal international pour crimes de guerre au Darfour....

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Igor  Nouveau message 15 Mar 2009, 12:11

A signaler que se déroule actuellement le procès d'un ancien Khmer rouge, à qui il est reproché d'avoir dirigé un centre de torture dans les années 1970. Plus de 14 000 personnes y furent tuées:

censored_sm: Désolé le sujet est trop politique Modéré par Hilarion
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Mar 2009, 13:16

Bonjour,
J'ai parle de donner a reflechir aux massacreurs contemporains sans preciser de qui je parlais, de crainte de generer les foudres du redoutable Prosper chasseur de sujets de politique contemporaine sur ce forum, mais je suis parfaitement d'accord avec vous, Igor et Petit-Pas

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 08:20
par: Jumbo 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER