Connexion  •  M’enregistrer

Le bourreau de Treblinka extradé pour être jugé

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 26 Juin 2008, 12:13

bonjourà tous

hell on wheels a écrit:CQFD est l'acronyme pour Ce Qu'il Fallait Démontrer, ce n'est pas du jargon informatique mais mathématique

HOW, il existe une expression particulièrement vulgaire et grossière que je ne développerais pas sous ces mêmes lettres. C'est pour ça que j'ai réagi comme tel.

Axl, exuses moi de cette méprise.

Amicalement

HOW

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 26 Juin 2008, 12:44

Bonjour sekhmet,

Tu pourras à l'occasion me mettre au parfum à propos de l'expression en question, cependant avant que certains membres jasent et colportent quelques vilénies, as-tu remarqué, un lapsus non révélateur j'en suis certain que tu avais changé de signature....
bonjourà tous

« hell on wheels » a écrit:
CQFD est l'acronyme pour Ce Qu'il Fallait Démontrer, ce n'est pas du jargon informatique mais mathématique

HOW, il existe une expression particulièrement vulgaire et grossière que je ne développerais pas sous ces mêmes lettres. C'est pour ça que j'ai réagi comme tel.

Axl, exuses moi de cette méprise.

Amicalement

HOW

Ce n'est pas que cela me dérange ma chère sekhmet, mais avec l'esprit de certains membres qui hantent ce Forum, cela va nous tomber dessus et dru encore, sans compter Dame Karo qui aura pour le coup un alibi pour continuer son entraînement de boxe sur son sparing partner de mari... :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
How ;)

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 26 Juin 2008, 13:00

slaut à tous,

Bien vu HOW, je suis allée un peu vite en signant.

Attention, tu vas bientôt faire appel à S.O.S homme battu !! :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que l'on a coulé le sujet initial

Amicalement

Sekhmet

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Juin 2008, 13:34

susscrofa a écrit:A Daniel Laurent

Je n'éprouve aucune joie (pour quelle raisons explique toi) de faire devier un post

Je voulais seulement dire en temps de guerre rien ni personne n'est tres blanc ni noire et que nous avons commis dans une (beaucoup) moindre mesure des exactions mais c'est vrais amnistiés.

Je redis je suis POUR QU'ON JUGE cet ord...e quelque soit son age, son état de santé.

Fais-tu partie, Susscrofa, de ces gens qui montent en epingle le moindre crime de guerre commis par des democraties occidentales, dont la France, pour tenter d'en conclure que les nazis n'ont pas fait pire ?

Et, de par la, de tenter de dedouaner Hitler en affirmant que c'etait pareil en face ?

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Axl  Nouveau message 30 Juin 2008, 22:21

Je ne pensais pas que ma contribution initiale aurait pû soulever autant de polémiques (désolé si j'ai mal formulé certaines de mes phrases comme en parlant de "nazis de base" et autres) mais en gros, et pour faire court, c'est plutôt à ceci que je voulais faire référence :

Audie Murphy a écrit:Je crois que même le centre Wiesenthal ne cherche pas à punir tous ceux qui ont pu faire partie d'un peloton d'exécution. On cherche surtout à punir ceux qui ont donné les ordres ou ceux qui les ont exécutés avec trop de zèle.

Par ailleurs (désolé si ça dévie un peu du sujet initial), j'ai vu dans un documentaire que l'une des principales motivations des engagements d'étrangers dans la SS (notamment des belges, des hollandais mais aussi des français de la division "Charlemagne") était le simple fait que les plus démunis, sans emplois et qui crevaient presque de faim, n'avaient d'autre choix que de devenir soldat SS pour les nazis (c'était soit ça soit aller bosser en allemagne car il n'existait pratiquement aucune autre possibilité d'emploi pendant l'occupation); d'autant plus que les gouvernements de l'époque comme Vichy encourageaient grandement les concitoyens à bosser pour l'ennemi, rajoutons à cella toute la manipulation et la propagande qui gravitait autour (style "sauvez la France en combattant le bolchévisme en vous enrolant dans la SS" ) et on peut légitimement se poser des questions quant à leurs réelles responsabilités là dedans.

Je me demande donc si l'on peut encore, à l'heure actuelle, se permettre de juger, de condamner ou de haïr les vieux "papys" français qui furent SS pendant leur jeunesse (s'il en existe encore) ??

Personnellement je trouverais cela tout à fait déplacé voir intolérable de s'en prendre encore à ce type précis de vieillards et c'est bien dans ce cas là que je trouve sincèrement que l'âge fait prescription. (je précise néanmoins que cela n'a rien à voir avec des cas extrèmement graves comme le bourreau de Treblinka & cie bien entendu).

Voir le Blog de Axl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 01 Juil 2008, 01:43

Vous souvenez-vous axl quel était ce documentaire ? Il serait intéressant que l'on puisse le voir car je vous avoue que je trouve fort de café de mettre en avant les restrictions ou la disette comme, je vous cite : "principale motivation des engagements (volontaires ?) dans les SS (je pense que vous vouliez dire waffen-SS) des étrangers". C'est vrai vous citez ce que vous avez vu dans le documentaire mais soit les objectifs du dit documentaire sont fumeux soit vous changez d'argumentaire pour nous faire passer votre message de repentir mal à propos ou tout du moins malvenu.
Oui les français ont souffert pendant l'Occupation. Oui la majorité d'entre eux ne mangeait pas à leur faim. Mais il y a ceux qui se sont engagés sous l'uniforme allemand, pas uniquement parce qu'ils avaient faim mais essentiellement pour des raisons politiques (anti-bolchévisme mais il y avait d'autres anti- qui les motivaient...). Ils ont peut être été abusés par une propagande bien orchestrée mais ils ont fait un choix que je qualifierais de discutable. Porter l'uniforme du pays qui vous occupe, vous appelez cela comment ? N'allez me dire que porter l'uniforme allemand c'était servir la France, on pourrait penser que c'est de la Propagande...nazie
D'autres ont refusé de partir en Allemagne pour servir dans le STO, - la propagande jouait la aussi un rôle non négligeable : si tu pars travailler en Allemagne, tu permets à un prisonnier de rentrer chez lui ou ils donnent leur sang, donner votre travail-, et ont pris le Maquis comme on dit. Avec d'autres qui avaient refusés de se considérer battus et ils ont choisis de combattre ceux qui occupaient la France (les raisons de ce combat étant plus évidentes après novembre 1942). Eux aussi devait avoir faim....
Alors ne mélangeons pas les genres : on parle ici de criminels de guerre qui doivent être jugés pour leurs actes odieux. Les engagés volontaires sous l'uniforme nazi ont eux fait le mauvais choix en pensant qu'ils servaient ainsi la France.
Je rappelle cependant que le sujet du topic est la possible extradition de John Demjanjuk. Il serait souhaitable de ne pas volontairement faire dériver le sujet de ce topic vers d'autres sujets périphériques qui sembleraient être en phase avec le sujet principal et ne le sont pas...
Amicalement
How ;)
Dernière édition par hell on wheels le 01 Juil 2008, 12:39, édité 1 fois.

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Yves  Nouveau message 01 Juil 2008, 09:46

On peut conclure que tout le monde est d'accord pour dire que les criminels de guerre doivent être jugés en tant que tels et en vertu des lois pertinentes ?

Voir le Blog de Yves : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 01 Juil 2008, 10:23

Yves a écrit:On peut conclure que tout le monde est d'accord pour dire que les criminels de guerre doivent être jugés en tant que tels et en vertu des lois pertinentes ?

Je crois mon cher yves que cela tombe sous le sens ;)
Amicalement
How

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Juil 2008, 12:36

Axl a écrit:Par ailleurs (désolé si ça dévie un peu du sujet initial), j'ai vu dans un documentaire que l'une des principales motivations des engagements d'étrangers dans la SS (notamment des belges, des hollandais mais aussi des français de la division "Charlemagne") était le simple fait que les plus démunis, sans emplois et qui crevaient presque de faim, n'avaient d'autre choix que de devenir soldat SS pour les nazis.

Pour ne pas verser dans le hors-sujet total, je me contenterais de dire qu'il s'agit-la d'un vertigineux raccourci.
Voir les nombreux fils de ce forum sur ce sujet.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Juil 2008, 12:40

Personnellement je trouverais cela tout à fait déplacé voir intolérable de s'en prendre encore à ce type précis de vieillards et c'est bien dans ce cas là que je trouve sincèrement que l'âge fait prescription. (je précise néanmoins que cela n'a rien à voir avec des cas extrèmement graves comme le bourreau de Treblinka & cie bien entendu).

Qui eux même, dans leur tendre jeunesse ont pu gazer de vieux papys qui n'avaient rien fait à qui que ce soit. J'imagine qu'être ancien SS soulève plus de questions voire de compassion qu'un vieux juif de 80 ans battu et poussé dans une chambre à gaz par une ordure devenue un respectable grand père aujourd'hui. Désolé, AXL, il fallait que cela sorte.

Lorsque je vois que l'on commence à se "masturber" l'esprit autour d'anciens membres de l'ordre noir en oubliant leurs victimes, j'avoue que je ne comprends plus.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 11 minutes
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 32 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 17:43
par: François Delpla 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 17:17
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 17:02
par: dominord 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 16:30
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32