Connexion  •  M’enregistrer

Le bourreau de Treblinka extradé pour être jugé

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Le bourreau de Treblinka extradé pour être jugé

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 23 Juin 2008, 13:20

Ivan Nikolaevitch, devenu John Demjanjuk pourrait être extrader des USA vers l'Allemagne afin d'y être jugé pour ses crimes commis à Treblinka.
Oui je sais, il a 88 ans, il est vieux, il a l'air gentil et que va penser sa famille....Et bien moi je pense aux familles des dizaines de milliers d'êtres humains, morts sous sa responsabilité et qui se disent....enfin. Il n'y a pas d'age pour payer ses crimes, surtout les plus abjects
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... blinka.php
Amicalement
How
Dernière édition par hell on wheels le 23 Juin 2008, 13:46, édité 1 fois.

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 23 Juin 2008, 13:41

Ni l'âge, ni le rang social, ni la couleur de la peau, ni la religion,.... n'ont d'importance lorsque le bourreau doit répondre de ses crimes et atrocitées. La justice doit être rendue

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nanou  Nouveau message 23 Juin 2008, 15:22

Il n'y a pas d'âge pour être jugé, et rien, jamais, ne pourra effacer le crime de cet homme.... oui, bien sûr la famille, les amis... mais n'ont-ils pas le droit de savoir, eux aussi, que le si gentil papy, le si charmant partenaire de bridge est le même que celui qui a envoyé des milliers d'enfants à la mort ?
De la compassion, nous en avons. Pas pour ces individus, la honte de la race humaine.
Amicalement,
Nanou

Voir le Blog de Nanou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 23 Juin 2008, 16:40

Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Il ne faut surtout pas que l'âge soit un frein ou une barrière pour que la justice ne s'exerce pas.Le problème ,dans ces cas-là, c'est que le proche entourage de ces ignominies de la nature, invoquent la sénescence pour échapper au couperet, et bien souvent,ils y parviennent. Prenons l'exemple de Pinochet et on aura tout compris

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 23 Juin 2008, 16:50

Pour clarifier mon propos liminaire somme toute ironique, je faisais implicitement référence à ce qu'on a pu lire par ailleurs, où l'âge pour certain devait excuser l'inexcusable....
Pour mémoire http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=17858
Amicalement
How

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 23 Juin 2008, 17:28

Il convient de rappeler que Demjanjuk a été acquitté par la Cour Suprême d'Israël sur le bénéfice du doute il y a quelques années. Je doute que l'Allemagne fasse mieux, alors que depuis les témoignages oculaires se sont encore raréfiés.

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Juin 2008, 02:24

Bonjour,
Pacificelectric a écrit:Il convient de rappeler que Demjanjuk a été acquitté par la Cour Suprême d'Israël sur le bénéfice du doute il y a quelques années. Je doute que l'Allemagne fasse mieux, alors que depuis les témoignages oculaires se sont encore raréfiés.

Selon l'article du Figaro cite par HOW, il semblerait que les chercheurs aient fait des decouvertes a son sujet dans des archives allemandes saisies par les Sovietiques en 1945 et pas exploitees depuis.

Vu qu'il a ete acquitte en Israel, les Americains n'auraient pas accepte de l'extrader s'il n'y avait pas des elements nouveaux.

88 ans ! Il avait 25 ans en 1945....

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 24 Juin 2008, 10:06

Attention : s'agit-il bien du même ?

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Juin 2008, 10:31

Bonjour,
François Delpla a écrit:Attention : s'agit-il bien du même ?

Toujours d'apres l'article du Figaro, il s'agit du meme homme mais pas du meme camp

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Axl  Nouveau message 24 Juin 2008, 11:07

hell on wheels a écrit:Pour clarifier mon propos liminaire somme toute ironique, je faisais implicitement référence à ce qu'on a pu lire par ailleurs, où l'âge pour certain devait excuser l'inexcusable....
Pour mémoire http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=17858
Amicalement
How

Concernant ce sujet fermé, je trouve que Cynthia n'avait pas tout à fait tort; dans la mesure où le type en question ne semblait être, à moins que je ne me trompe, qu'un "simple" nazi parmi tant d'autres (j'entends par là qui n'avait pas des responsabilités criminelles aussi énormes que celle du bourreau de Treblinka par exemple).

Il ne faut pas perdre de vue le fait que la plupart des anciens nazis de 85 ans et plus étaient des êtres humains comme les autres qui, vu le régime en place à l'époque, n'avaient parfois pas le choix et étaient même contraints par la force de commettre les pires exactions.

Même si l'on prend des cas extrêmes comme le massacre perpétré à Oradour par des SS, on peut se poser la question de savoir si les SS (je ne parle pas des officiers responsables qui ont donné les ordres) avaient réellement le choix ou non de tuer les civils; si certains d'entre eux avaient refusés d'obéir aux injonctions criminelles, ils auraient probablement été fusillés sur le champ ... les adages "je n'ai fait qu'obéir aux ordres" ou encore "tue ou soit tué" prennent un certain sens ici.

Par ailleurs, dans l'allemagne nazie et surtout vers la fin de la guerre où la chair à canon commençait à manquer, la plupart des allemands et alliés de l'axe n'avaient pas vraiment le choix d'être nazis/SS ou non car soit ils étaient enrôlés de force ou soit, même s'ils choisissaient délibérement de rejoindre les rangs de la SS (qui d'un point de vue allemand de l'époque été synonyme de prestige et de fierté), on peut aussi se poser la question de savoir s'ils étaient vraiment conscients de leurs actes vu tout le lavage de cerveau et autres manipulations qu'ils subissaient (d'ailleurs beaucoup de SS ne faisaient pas de prisonniers car la propagande nazie leur faisait avaler le fait que tout individu opposé au 3ème reich était un ennemi qu'il fallait impérativement éliminer; c'était soit les tuer soit mettre en péril la survie de la nation allemande).

Le cas le plus éloquent à ce sujet sont les soldats des jeunesses hitlériennes, dont le Pape actuel aurait peut être vécu la même chose s'il était un peu plus vieux à l'époque. D'ailleurs le cas de Benoît XVI est assez éloquent à ce sujet vu que ce fut bel et bien un nazi membre des jeunesses hitlériennes.

Bref, je veux surtout dire par là que si nous étions tous nés allemands dans les années 20, la probabilité que nous soyons aussi devenus nazis par la force des choses aurait été très forte.

Le plus important est de non pas faire la chasse aux anciens nazis de tous poils qui n'a que peu de sens mais bien de s'attacher aux responsabilités criminelles afférentes aux individus en question; dans le cas présent il est plus qu'évident que le bourreau de Treblinka doit payer et répondre de ses actes quel que ce soit son âge.

Voir le Blog de Axl : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 37 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 50 minutes
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
il y a 59 minutes
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 20:42
par: dynamo 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 20:35
par: fanacyr 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 19:49
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres