Connexion  •  M’enregistrer

Hitler chez Madame Tussauds de Berlin

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Axl  Nouveau message 05 Juil 2008, 22:14

Bonsoir,

Premier jour d'ouverture du musée du Tussaud Berlin avec la statue d'Hitler et c'est assez insolite et inattendu comme relecture de l'histoire mais un visiteur a décapité cette statue !

Plus d'informations ici : http://www.lesoir.be/actualite/monde/hi ... 3539.shtml

Voir le Blog de Axl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juil 2008, 04:26

Bonjour,
Decidement, meme 53 ans apres sa mort, Hitler n'a rien perdu de sa capacite a semer la perturbation...

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Juil 2008, 07:43

Daniel Laurent a écrit:Decidement, meme 53 ans apres sa mort, Hitler n'a rien perdu de sa capacite a semer la perturbation...

Cher Daniel,

Je crois que cette annonce te perturbe aussi car je pense qu'il y a 63 ans et non 53 ans qu'Adolf est mort.

Non mettrons cette petite erreur sur le compte de l'inattention ;)

Bon dimanche

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juil 2008, 08:37

H Rogister a écrit:Non mettrons cette petite erreur sur le compte de l'inattention ;)

Je viens de le refaire sur ma calculatrice : 2008 - 1945 = 53.
Apres l'avoir fracassee sur le mur, je l'ai mise a la poubelle

Et un brin de mauvaise foi, un
:mrgreen:

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Certe

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 06 Juil 2008, 09:11

Ca pue le coup de pub ....

ceux qui savaient pas qu'il y avait un Musée de ce type a Berlin sont bien au courant ...maintenant . :roll:

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 06 Juil 2008, 09:18

Coup pub volontaire ou pas, le principal est d'en parler pour certain....c'est donc chose faite

Daniel Laurent a écrit:Je viens de le refaire sur ma calculatrice : 2008 - 1945 = 53.
Apres l'avoir fracassee sur le mur, je l'ai mise a la poubelle
:mrgreen:

Dis moi Daniel, si tu as réalisé tes devis avec la même calculatrice, je te conseillerais de les revoir.... :mrgreen:
How ;)

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Juil 2008, 10:09

bof, le patron a bien anoncé "HISTOMAG 54 juin 208 en ligne", et personne n'a rien dit, alors, il utilise peut-être la même logique de calcul :roll:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Loolll

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 06 Juil 2008, 11:01

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 07 Juil 2008, 00:49

H Rogister a écrit:Adolf est mort

Il est même mort deux fois ! :mrgreen:
http://www.lepopulaire.fr/france_monde/ ... ABQ==.html
"La seule sauvegarde des démocraties à l'égard des tyrans c'est la défiance"
Démosthène, IIIe Philippique

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici

Re: bon

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 09 Juil 2008, 11:38

BAST a écrit:
Haddock a écrit:Leopold II n'a pas ete un Tyran.

Si c'est au Congo que tu fait allusion il n'y a jamais mis les pieds .

Ceci dit je veus bien admettre que c'etait un opportuniste, mais de la a le mettre dans le meme pot qu' AH c'est quand meme un peu fort .

Merci

je veux pas faire de polémique mais ce documentaire Arte balaye pas mal de préjugés positifs sur cet homme

Léopold II: Génocide au Congo.

Présentation:

...cela fait une centaine d’années que Léopold II est mort mais le génocide au Congo ne s’est pas arrêté avec la mort de Léopold II.
Enviant à la Belgique les richesses du Congo, le Canada, les États-Unis, la France, le Royaume Uni, l’Allemagne, la Chine, Israël, le Liban, l’Australie etc. se sont mis de la partie et participent actuellement au génocide lucratif en RDC.
(en fait c’est la communauté internationale toute entière qui viole le Congo), génocide qui de par son envergure éclipse même l’Holocauste de la Seconde Guerre et le Génocide rwandais: depuis 1998 seulement, entre 3 millions et 5 millions de personnes sont mortes des conflits au Congo, plus de 17 000 enfants soldats ont été recrutés et le viole des femmes est devenu systématique.

le film:
http://www.dailymotion.com/video/xhfvy_ ... congo_news

excusez pour le HS.

En fait, il n'y a jamais eu de génocide au Congo de Léopod II, du moins au sens où au entend habituellement le terme génocide. En revanche, il y eu un nombre de morts qui varie de 3 à 20 millions de personnes selon les sources.

En fait, le Congo de Léopold II, c'est le capitalisme sous son jour le plus noir (sans mauvais jeu de mots). Leopold II souhaitait "exploiter" le Congo sans entraves, il l'a fait. De quoi faire réfléchir car cette histoire illustre bien à quoi peuvent mener une société et une économie "dérégulées".

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 49 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
il y a 52 minutes
par: Meteor14 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 53 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:13
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55