Connexion  •  M’enregistrer

Hitler chez Madame Tussauds de Berlin

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 03 Juin 2008, 17:22

Pacificelectric,
1 Je parle des victimes pas de la descendance
2 Je ne pense pas spécialement aux nazis mais aux curieux de mauvais goût
3 Personne n’attend que ça génère des millions, je parle d’un coup de pub et ça rapporte toujours.
"La seule sauvegarde des démocraties à l'égard des tyrans c'est la défiance"
Démosthène, IIIe Philippique

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Juin 2008, 18:53

Il est indéniable que le caporal bavarois fait partie de l'histoire contemporaine au même titre que les autres précédemment cités. Maintenant, se poser la question de savoir si c'est pour faire du fric, je ne le pense pas personnellement car, mis à part quelques nazillons de bas étages,je ne crois pas que ce soit un personnage très adulé par les Allemands.Ils ont payés suffisamment cher le discrédit apporté par cet homme et par ses sbires au point qu'il n'y a que peu de temps qu'ils recommencent à jouer leur hymne national. Je ne dit pas non plus que les Allemands n'ont pas adhérés et collaborés à ces états de fait mais qu'on ne trouve plus maintenant un seul ancien qui admet avoir tendu le bras pour saluer, c'est autre chose.
L'article dit que le führer serait représenté comme un homme brisé, moi je vieux bien, mais est-ce que cela minimise pour autant les crimes et atrocités qu'il a perpétré?
Je trouve cette représentation, même en cire, indécente vis-à-vis de l'humanité , cela sert à quoi alors que d'interdire les chants, les insignes, les effigies nazies si on immortalise son créateur?

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 03 Juin 2008, 19:25

Je pense qu'être Allemand aujourd'hui ne doit pas être simple, je parle de ceux qui sont nés après guerre et qui multiplient les actions d'exorcisme afin de moins souffrir. Ils le font avec des maladresses certes, mais toujours avec sincérité.
Ils auraient pu ne pas en parler: Ils en parlent...
Ils auraient pu ne pas le montrer: ils le montrent...
Personnellement, je ne vois pas de problème à exhiber ce personnage...Cela fera réagir comme l'exposition sur les responsabilités de la Wehrmacht, mais au moins, ils sortent de leur mutisme et leur "amnésie".

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 03 Juin 2008, 19:30

Tu pars d'un bon sentiment Nicki, c'est une bonne chose, personnellement je suis très vindicatif quand il s'agit des allemands.

Nicki le Bousier a écrit:Cela fera réagir comme l'exposition sur les responsabilités de la Wehrmacht, mais au moins, ils sortent de leur mutisme et leur "amnésie".

Oui, l'expo est une bonne idée mais elle a été mal perçu par certains allemands.
"La seule sauvegarde des démocraties à l'égard des tyrans c'est la défiance"
Démosthène, IIIe Philippique

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Nanou  Nouveau message 04 Juin 2008, 09:48

Bon, il ne s'agit que d'un musée, et AH n'a pas sa statue sur la place publique !il ne faut quand même pas exagérer ! et puis si on veut représenter les personnages qui ont fait le XXème siècle (et le XXIème par la même occasion), je ne vois pas comment on pourrait "zapper" sur le petit caporal ! Que cela ne plaise pas à tout le monde, c'est bien sûr évident, mais peut-on faire l'impasse sur ce type quand on parle de l'histoire de l'Allemagne ? Personnellement, je trouve plutôt méritoire pour les allemands de regarder leur passé en face... Pour avoir quelques amis de l'autre côté du Rhin, je sais qu'il est bien difficile pour beaucoup d'entre eux de porter le fardeau du nazisme...
Amicalement

Voir le Blog de Nanou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 04 Juin 2008, 09:51

Etant donné que vous êtes nombreux à désapprouver la présence d' AH dans un musée de Berlin, je vous propose une alternative ludique:

- Au lieu d'un personnage en cire, on le remplace par du caoutchouc ou de la mousse et chacun aura le droit de lui flanquer des coups de pieds ou de poings....On évitera les crachats par mesure de salubrité !
- Comme le personnage est en cire, il suffirait de lui ajouter une petite mèche supplémentaire (au-dessus de la gapette) pour en faire une superbe bougie. La boutique du musée pourrait proposer à la vente des modèles réduits de l'œuvre et permettre ainsi à de nombreux foyers d'éclairer leur vision de l'histoire en constatant le côté éphémère du personnage.

Nicki :cheers:

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 04 Juin 2008, 10:41

On se demande parfois où tu vas chercher tout ça Nicki!
Le petit caporal en bougie ou en punching-ball!
De Gaulle, Chuchill et Roosevelt doivent être pliés en 4 de rire dans leur tombe :roll:
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Nanou (il y a au moins quelqu'un de sérieux dans la famille Lelard) pour dire que les Allemands font ce qu'ils peuvent pour sortir de cette impasse et les jeunes générations s'y emploient fébrilement. Ce ne peut être qu'un bien pour l'Europe mais aussi et avant pour eux

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Juin 2008, 18:34

Si on extrapole, il faudrait aussi interdire les photos d'Adolf dans les livres d'histoire ??? :arrow:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Axl  Nouveau message 15 Juin 2008, 22:44

Désolé si mon message a été mal perçu, je ne voulais nullement polémiquer (mon but n'était pas de mettre Hitler dans le même sac que les autres personnalités historiques mentionnées !) mais un peu forcer le trait afin d'illuster pourquoi ce serait ridicule de ne pas vouloir cette statue de cire dans un musée sous prétexte qu'il s'agisse de Hitler dans un musée allemand ... à ce rythme là, pourquoi comme le souligne Audie Murphy ne pas interdire les photographies et autres portraits du furher dans les livres tant qu'on y est ??

Ensuite excusez donc mon obstination mais les deux autres arguments majeurs du "contre" , à savoir "ça fait vendre" et "ça va attirer la curiosité malsaine" sont également dénués de sens, j'en veux pour preuve à la statue de cire d'Hitler exposée au musée Tussaud de Londres; l'immense majorité des visiteurs de ce musée ne visite pas ce musée QUE pour voir Hitler et ensuite, quand l'on sait que l'Angleterre est l'un des pays européens qui compte la plus grande proportion de hooligans, skins et autres néo-nazis ou sympathisants de ce style et que l'on constate que cette statue n'a absoluement aucune influence néfaste, je ne vois vraiment pas en quoi cette nouvelle statue de cire allemande serait un danger.

Voir le Blog de Axl : cliquez ici

Re: bon

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de BAST  Nouveau message 16 Juin 2008, 10:23

Haddock a écrit:Leopold II n'a pas ete un Tyran.

Si c'est au Congo que tu fait allusion il n'y a jamais mis les pieds .

Ceci dit je veus bien admettre que c'etait un opportuniste, mais de la a le mettre dans le meme pot qu' AH c'est quand meme un peu fort .

Merci

je veux pas faire de polémique mais ce documentaire Arte balaye pas mal de préjugés positifs sur cet homme

Léopold II: Génocide au Congo.

Présentation:
...cela fait une centaine d’années que Léopold II est mort mais le génocide au Congo ne s’est pas arrêté avec la mort de Léopold II.
Enviant à la Belgique les richesses du Congo, le Canada, les États-Unis, la France, le Royaume Uni, l’Allemagne, la Chine, Israël, le Liban, l’Australie etc. se sont mis de la partie et participent actuellement au génocide lucratif en RDC.
(en fait c’est la communauté internationale toute entière qui viole le Congo), génocide qui de par son envergure éclipse même l’Holocauste de la Seconde Guerre et le Génocide rwandais: depuis 1998 seulement, entre 3 millions et 5 millions de personnes sont mortes des conflits au Congo, plus de 17 000 enfants soldats ont été recrutés et le viole des femmes est devenu systématique.

le film:
http://www.dailymotion.com/video/xhfvy_ ... congo_news

excusez pour le HS.

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Vacances 1946 
il y a 3 minutes
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 18 minutes
par: dominord 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 20 minutes
par: Tomcat 
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 43 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 15:37
par: Tomcat 
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32