Connexion  •  M’enregistrer

Hitler chez Madame Tussauds de Berlin

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Hitler chez Madame Tussauds de Berlin

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 02 Juin 2008, 07:14

Bonjour à toutes et à tous,

voici le lien :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/295368/2008/05/30/Hitler-aura-sa-statue-de-cire-au-musee-Madame-Tussauds-de-Berlin.dhtml

Qu'en pensez-vous ? "Obligation historique" ? Provocation ? (même si je doute que ça leur apporte plus de clients...).

Cordialement,
Ramm.
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Winston Churchill

Flight Officer
Flight Officer

Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 02 Juin 2008, 12:15

bonjour à tous,

Qu'il s'agisse d'une reproduction historique, pourquoi pas, mais je reste quand même septique. C'est vrai que c'est un personnage clé de l'Histoire allemande, et l'on ne peut pas passer à coté quand l'on étudie l'histoire de l'Allemagne.

Amicalement

Sekhmet

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 02 Juin 2008, 15:31

Tout fait vendre surtout l'horreur et l'effroi...

Jeannot, avec son short et son bob, veut voir le mannequin de Barberousse, et de Landru, disons Jack the ripper pour Tussauds... alors pourquoi pas ce vieux Adolf ! Histoire de frissoner un brin "Oh, il n'est pas si grand, et pi il me fait pas si peur vu comme ça !..."

Et puis c'est dans l'air du temps !

Cela dit , point de 2° Guerre sans ce cher Adi. Alors... pourquoi pas ? Dieu ne reconnait-il pas les siens ?

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 02 Juin 2008, 21:25

sekhmet a écrit: je reste quand même septique.

Comme la fosse???

Cela dit, serions-nous aussi sceptiques si le Musée Tussaud en question était celui de Londres plutôt que celui de Berlin? Les Allemands sont assez grands pour regarder leur passé sans que nous songions à leur faire la morale et demandons-nous plutôt quand nous verrons Pétain au Musée Grévin....

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 02 Juin 2008, 21:41

La statue de cire Adolf fera la bise à la statue de cire Staline ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le musée aurait pu attendre la disparition des victimes des nazis. Le musée fera des entrées rien que pour cette statue et le musée veut l'exposer car il veut "représenter l'histoire allemande", ça pue le fric cette histoire !
"La seule sauvegarde des démocraties à l'égard des tyrans c'est la défiance"
Démosthène, IIIe Philippique

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Axl  Nouveau message 03 Juin 2008, 11:18

Excusez moi mais je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'exposer cette statue serait plus choquant que celle déjà mise en place dans le musée Tussaud de Londres.

Puis en ce qui concerne les victimes du nazisme, je trouve cet argument assez moyen car on pourrait alors en dire de même pour tous les tyrans de l'histoire comme Staline, Pol Pot, Mao, Leopold 2 de belgique, l'empereur guillaume 1er ... voir même De Gaulle (cf guerre d'algérie) ou Napoléon.

Voir le Blog de Axl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lannes  Nouveau message 03 Juin 2008, 12:30

Axl tu y vas un peut fort dire de De Gaulle que c'est un tyran sous prétexte qu'il y a des atrocités durant la guerre d'Algérie :arrow:

Voir le Blog de Lannes : cliquez ici

sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de nora  Nouveau message 03 Juin 2008, 16:26

malheureusement on ne peux dissocier les 2 noms allemagne et hitler ^pour moi il ne font qu un par contre mettre le general de gaulle au meme rang que les tyrans ah non alors c est une insulte a sa memoire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Voir le Blog de nora : cliquez ici

bon

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 03 Juin 2008, 16:30

Leopold II n'a pas ete un Tyran.

Si c'est au Congo que tu fait allusion il n'y a jamais mis les pieds .

Ceci dit je veus bien admettre que c'etait un opportuniste, mais de la a le mettre dans le meme pot qu' AH c'est quand meme un peu fort .

Attention donc aux dérapages :!:

Attention aussi a la mémoire du Grand Charles.

Ne déviez pas du sujet SVP

Merci

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 03 Juin 2008, 17:07

laurentlemiltonien a écrit:
Le musée aurait pu attendre la disparition des victimes des nazis. Le musée fera des entrées rien que pour cette statue et le musée veut l'exposer car il veut "représenter l'histoire allemande", ça pue le fric cette histoire !

Il pourrait aussi attendre plusieurs siècles afin d'épargner les enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, etc.... non?

Des entrées? Sans doute des cars remplis de néo-nazis qui viendront claquer des talons devant une effigie en cire du défunt dictateur: grandiose!

Ca pue le fric? Des miyons et des miyons, j'imagine. Je rappelle que le musée le plus cher du monde est le MOMA de New-York, pas le Madame Tussauds berlinois!

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 3 minutes
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 5 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 6 minutes
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 9 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 23 minutes
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 16:55
par: P. Vian 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou