Connexion  •  M’enregistrer

Adolf Hitler / David Ben Gourion : c'est quoi ce délire???

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Mai 2008, 10:50

Bonjour,
St Ex a écrit:2°) Faux, Magda a mis bas 7 fois et non 6, et cela est fondamental car cela explique pourquoi elle tué ses 6 enfants le 1 mai 1945 sachant que son aîné, Harald était sain et sauf en tant que prisonnier des Anglais en Italie.
S'il n'y avait pas de Harald Quandt, Helmut et ses soeurs seraient peut-être toujours en vie en 2008.

Tu melanges tout, St Ex !
Harald date d'avant la nazification de Magda et n'a rien a voir avec Goebbels.
Ce qui est immole sur l'autel du Fuhrer, et peut-etre suite a ses suggestions, c'est Goebbels et son oeuvre.
Donc Magda et les enfants de J.G.
Rien a voir avec Harald, dont le sort ne depends en aucun cas de celui de ses demi-freres et soeurs.
Essayes de penser nazi (Dur, je sais), et cela va s'eclairer.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 30 Mai 2008, 11:01

Eh bien je puis répondre tout de suite à propos de deux objections sur les trois présentées (seule l'interprétation de l'incident Magda-Eva me demandera des relectures).

Je n'ignore bien entendu nullement l'existence de Harald Quandt, dont je parle à plusieurs reprises dans mon livre. Dans l'extrait cité, il s'agit de la "famille modèle" Goebbels, et de sa sextuple fécondité, l'existence d'un enfant d'autre provenance n'étant évidemment pas montée en épingle et encore moins montrée en exemple !
Quant à l'idée que l'existence ce rejeton aurait aidé Magda à supporter l'anéantissement des autres, elle mérite peut-être réflexion, mais en tout cas pas une foi tellement absolue qu'on fasse grief d'une erreur à ceux qui ne la partagent pas.

Reste la querelle des "premières dames". Là -dessus une discussion pourrait éventuellement déboucher sur des vues nouvelles. Aurais-je un peu mécaniquement recopié mes bons maîtres ? Mais as-tu précisément des billes, pour accréditer l'idée qu'Emmy était plus en vue que Magda ? Des études de presse quantitatives, des archives de banquets du genre de celles qu'a épluchées d'Almeida, etc. ?

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Mai 2008, 11:19

Je continue:

François D. a écrit:

Les visites ne sont pas symétriques : Hitler est plus souvent reçu chez les Goebbels que l’inverse. C’est que le ministre de la Propagande n’est pas un confident très intime du Führer, qui le reçoit surtout quand ses décisions sont mûres et qu’il s’agit d’en orchestrer l’annonce. À cette raison s’en ajoute vraisemblablement une autre, peut-être depuis la fin de 1935 : Magda n’a pas bien accueilli la liaison de Hitler avec Eva Braun et, lors d’une visite au Berghof, a humilié celle-ci. Elle est, depuis lors, rarement conviée dans cet endroit1. Enfin, les Goebbels forment une famille - surtout, peut-être, quand ils accueillent Hitler, et il tire un plus grand bénéfice de les voir dans leur cadre habituel que de les en extraire pour les faire venir à lui.

1°) exact, on peut même dire qu'AH avait un abonnement chez les Goebbels (bouffe, piano, refaire le monde, voir les enfants etc, bref sa vie familiale en quelque sorte).

2°) t'as vu jouer ça où??? Si Hitler a bien un intime, c'est Goebbels et ce depuis 1929 environ. Tonton Adolphe a quand même poussé au mariage de Joseph et Magda et était leur témoin en 1931. Qu'ils aient des divergences d'appréciation sur des problèmes de politique étrangère notamment, d'accord (Goebbels ne pouvait pas encadrer Ribbentrop) et sur le rôle de Goering, OK. Mais s'il y a bien un intime d'AH, c'est Goebbels et Speer.

3°) c'est exact, Magda a vu d'un mauvais oeil Eva, rivalité féminine, c'est un grand classique. Bon je précise les lieux: Bertchesgaden, c'est le village., le Berghof, c'est la Führer villa, la "maison de thé", c'est une maison circulaire à environ 20 minutes à pinces du Berghof, et Kehlstein, c'est le nid d'aigle. Je pense que tu fais allusion à la prise de bec entre Magda et Eva à la maison de thé. Magda voulait rabaisser Eva en faisant étalage de sa très bonne éducation et qu'était bilingue Allemand/Français (en plus elle parlait parfaitement l'italien et l'anglais). Eva (qui avait fait ses études dans une école huppée) lui répondit directement en français qu'elle utilisa pendant un quart d'heure. Paraît que Magda fît la tronche et qu'Adolf fût fière de son Eva comme s'il avait un bar-tabac. (sources diverses et variées, notamment la meuf à Bormann qui entre 2 pontes venait à la maison de thé, principale occupation là-bas).

St Ex

PS: Daniel, tu vas pas dire qu'une catho, juive, protestante, bouddhiste, ça te branches pas??? Je t'aides si tu veux! Et puis belle comme elle était, paraît que tous les hommes tombaient sous son charme, vu les photos, c'est sûr que tu vas pas allé coucher dans la baignoire

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Mai 2008, 11:46

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
St Ex a écrit:2°) Faux, Magda a mis bas 7 fois et non 6, et cela est fondamental car cela explique pourquoi elle tué ses 6 enfants le 1 mai 1945 sachant que son aîné, Harald était sain et sauf en tant que prisonnier des Anglais en Italie.
S'il n'y avait pas de Harald Quandt, Helmut et ses soeurs seraient peut-être toujours en vie en 2008.

Tu melanges tout, St Ex !
Harald date d'avant la nazification de Magda et n'a rien a voir avec Goebbels.
Ce qui est immole sur l'autel du Fuhrer, et peut-etre suite a ses suggestions, c'est Goebbels et son oeuvre.
Donc Magda et les enfants de J.G.
Rien a voir avec Harald, dont le sort ne depends en aucun cas de celui de ses demi-freres et soeurs.
Essayes de penser nazi (Dur, je sais), et cela va s'eclairer.

Absolument pas, Harald fait partie intégrante de la vie Goebbels, il est à son bras en 1931 au mariage de sa mère avec Joseph en uniforme de la HJ (la photo est très connue) (il a 9 ans), il vit la plupart du temps avec Goebbels, il est là pour la photo de 1942 en uniforme de la Heer et surplombant sa mère, son beau-père et ses 5 demis-soeurs et son demi-frère. Goebbels traite souvent de son cas avec Günther Quandt et lui imposant même sa "loi". Pour moi, Harald est essentiel et pas du tout à différencier de ses frère et soeurs.

Là, je reconnais humblement que j'ai un peu de mal :mrgreen:

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Mai 2008, 11:46

Bonjour,
St Ex a écrit:PS: Daniel, tu vas pas dire qu'une catho, juive, protestante, bouddhiste, ça te branches pas??? Je t'aides si tu veux! Et puis belle comme elle était, paraît que tous les hommes tombaient sous son charme, vu les photos, c'est sûr que tu vas pas allé coucher dans la baignoire

Desole mais considerant la facon dont elle a utilise son amant juif pour extorquer une belle pension de divorce a Quandt pere et considerant comment elle a oblige sa mere a divorcer d'un autre juif qui, lui, l'avait reconnue, pour pouvoir epouser de facon "aryenne" le Quandt en question, je ne peux que penser qu'elle ne cherchait qu'un souteneur et qu'elle l'a trouve dans la personne d'Adolf.

Les femmes qui font le trottoir, meme des trottoirs de luxe, ne me branchent pas du tout.

Le posterieur de Magda etait definitivement digne d'interet, mais sa mentalite me repulse.

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Mai 2008, 11:52

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
St Ex a écrit:PS: Daniel, tu vas pas dire qu'une catho, juive, protestante, bouddhiste, ça te branches pas??? Je t'aides si tu veux! Et puis belle comme elle était, paraît que tous les hommes tombaient sous son charme, vu les photos, c'est sûr que tu vas pas allé coucher dans la baignoire

Desole mais considerant la facon dont elle a utilise son amant juif pour extorquer une belle pension de divorce a Quandt pere et considerant comment elle a oblige sa mere a divorcer d'un autre juif qui, lui, l'avait reconnue, pour pouvoir epouser de facon "aryenne" le Quandt en question, je ne peux que penser qu'elle ne cherchait qu'un souteneur et qu'elle l'a trouve dans la personne d'Adolf.

Les femmes qui font le trottoir, meme des trottoirs de luxe, ne me branchent pas du tout.

Le posterieur de Magda etait definitivement digne d'interet, mais sa mentalite me repulse.

Ben, mes sources ne corroborent absolument pas ce que tu avances.

Pourrais-tu m'indiquer tes sources svp, je t'ai filé les miennes.

Je vais revérifier en allant bouffer tout de suite.

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Mai 2008, 12:00

François Delpla a écrit:Eh bien je puis répondre tout de suite à propos de deux objections sur les trois présentées (seule l'interprétation de l'incident Magda-Eva me demandera des relectures).

Je n'ignore bien entendu nullement l'existence de Harald Quandt, dont je parle à plusieurs reprises dans mon livre. Dans l'extrait cité, il s'agit de la "famille modèle" Goebbels, et de sa sextuple fécondité, l'existence d'un enfant d'autre provenance n'étant évidemment pas montée en épingle et encore moins montrée en exemple !
Quant à l'idée que l'existence ce rejeton aurait aidé Magda à supporter l'anéantissement des autres, elle mérite peut-être réflexion, mais en tout cas pas une foi tellement absolue qu'on fasse grief d'une erreur à ceux qui ne la partagent pas.

Reste la querelle des "premières dames". Là -dessus une discussion pourrait éventuellement déboucher sur des vues nouvelles. Aurais-je un peu mécaniquement recopié mes bons maîtres ? Mais as-tu précisément des billes, pour accréditer l'idée qu'Emmy était plus en vue que Magda ? Des études de presse quantitatives, des archives de banquets du genre de celles qu'a épluchées d'Almeida, etc. ?

Pas d'études de presse au sens quantitatif mais les affirmations de Speer me suffise car sur ce coup là je pense qu'on peut lui faire confiance.
D'autre part je te rappelle que lors de la naissance d'Edda, la fille d'Emmy et Hermann, toutes les cloches du Reich sonnèrent en même temps, Karinhall fut innondé de centaines de milliers de cadeaux et d'un déluge de lettres de félicitaions à la mère
Edda fut considéré comme la petite princesse du Reich, alors sa mère!!! Tu pourras remarquer que rien de tel n'arriva pour les naissances des enfants de Joseph et Magda (5 puisque l'aînée est née en 1932).

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 30 Mai 2008, 14:04

Il dit quoi au juste, Speer ?

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Mai 2008, 17:10

Et Ben Gourion ? Il apparaît quand dans l'histoire ??? :mrgreen:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Mai 2008, 18:51

Bonjour,
St Ex a écrit:Pourrais-tu m'indiquer tes sources svp, je t'ai filé les miennes.

Je l'ai deja fait, donc je me repete :
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... siers1.htm
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=294

Si tu consideres Albert Speer comme etant une source fiable, je ne peux que te conseiller une psychotherapie d'urgence car tu es en train de tomber dans les filets d'un menteur nazi.
:mrgreen:

Ou alors, moins violent, lire Gitta Sereny
http://debarquement-normandie.com/phpBB ... hp?t=13776

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 9 minutes
par: Didier 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
il y a 9 minutes
par: carcajou 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
il y a 10 minutes
par: carcajou 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Transcription