Connexion  •  M’enregistrer

Adolf Hitler / David Ben Gourion : c'est quoi ce délire???

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 28 Mai 2008, 11:49

Il est mort en juin 1933 sur la plage de Tel-Aviv.
Il était en avril 33 à un congrès sioniste à Prague après un déplacement en Allemagne alors qu'AH avait déjà pris le pouvoir et J.Goebbels étant ministe de la propagande.

Il ne vit pas à ce moment Magda alors qu'il avait pensé le faire, un de ses amis le lui déconseillant fortement!!!

On n'a aucune preuve qu'il ait couché avec Magda que ce soit lorsqu'ils se nourrissaient de tendres sentiments dans dans leurs jeunes années ou lorsqu'il revit Magda fin des années 20.

St Ex

PS: DSL Daniel je n'avais pas lu mais vais m'empresser d'aller voir ta prose, qui ne peut être qu'admirable, j'en suis sûr!!! :P

(ça va, tes pompes brillent bien? :mrgreen: )

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mai 2008, 12:58

St Ex a écrit:PS: DSL Daniel je n'avais pas lu mais vais m'empresser d'aller voir ta prose, qui ne peut être qu'admirable, j'en suis sûr!!! :P
(ça va, tes pompes brillent bien? :mrgreen: )

J'en n'ai rien a cirer que mes pompes brillent ou pas
:D
Mais mes sources, citees en fin d'article, indiquent qu'il a bel et bien ete amant de Magda et ce a deux reprises, avant et pendant son mariage avec ce riche industriel allemand.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Mai 2008, 16:39

Les Juifs cherchaient à se rendre en Palestine pendant les pogroms d'avant-guerre. J'ai lu que les Britanniques ont demandé à limiter cette migration à cause des tensions qui régnaient déjà alors entre Arabes et Juifs à propos de cette entrée massive de nouveaux imigrants juifs. Le conflit Israëlo-Palestinien est donc bien né avant même la création de l'État !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 28 Mai 2008, 17:08

Je viens juste de découvrir le fil !

-Magda : à partir du moment où elle tombe amoureuse de Hitler (soit mi-31), tout en étant membre du parti nazi, et employée par Goebbels dans sa Gauleitung berlinoise depuis un certain temps, je la vois mal frayer encore avec Arlosoroff. Elle était politisée, et avait choisi. D'où, aussi, l'invraisemblance totale d'une main nazie dans la mort du dirigeant sioniste. Il serait mort en Europe, on pourrait à la rigueur se poser la question, mais en Palestine, les Allemands n'ont alors aucune antenne. De toute manière, le SD n'est pas au service des amours de Goebbels (heureusement pour le repos de ses agents :P !).

-il est archi-connu que les nazis ont manipulé les sionistes et ont fait des accords avec eux pour que certains Juifs puissent émigrer en emmenant leurs économies, contrairement à la règle générale qui les poussait à fuir comme des voleurs de biens nazis, sans demander, c'est le cas de le dire, leur reste.

Pas le temps aujourd'hui de chercher les références mais c'est sans doute dans Friedländer, dans la plupart des livres sur Eichmann, etc.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 29 Mai 2008, 11:36

A Daniel: mes sources, elles, sont beaucoup moins catégoriques que les tiennes, à savoir que Victor n'aurait pas forcément joué au papa et à la maman avec Magda (n'oublies pas que cela se passe, pour le premier temps en 1919 donc Magda n'avait que 18 ans, on n'est pas en 2008, par contre fin des années 20, Magda était rodée et déjà kilométrée donc pourquoi pas, mais c'est pas sûr).

A François: en ce qui concerne l'assassinat de Victor Arlosoroff, un historien israëlien, dans les années 1970 affirma que le meurtre fut commandité par Joseph Goebbels par jalousie rétrospective et pour "rompre" avec le passé "juif" de Magda.
Perso, comme toi, j'y crois pas car les nazis n'étaient au pouvoir que depuis quelque mois.

St Ex

PS: Daniel, fais un article sur Histo mag sur Magda, cette magnifique femme est très intéressante: née catho, se balade ado avec l'étoile de David et pense émigrer en palestine pour être kibboutzimes, se convertit au protestantisme pour épouser Günther Quandt, était adepte du bouddhisme, divorce et se remarrie avec Goebbels et finit par assassiner ses 6 enfants dans le Führerbunker le 1 er mai 1945!!! Parcours plus sineux qu'elle, c'est difficile à trouver!!!!

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Mai 2008, 14:26

St Ex a écrit:PS: Daniel, fais un article sur Histo mag sur Magda

Trop la trouille que ce ne soit qu'une resucee de ca :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=294

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 29 Mai 2008, 17:51

Daniel Laurent a écrit:
St Ex a écrit:PS: Daniel, fais un article sur Histo mag sur Magda

Trop la trouille que ce ne soit qu'une resucee de ca :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=294

bjr Daniel,

Là, j'suis à la bourre mais rien qu'en lisant le 1er paragraphe de François D., il y a déjà 1 erreur factuelle énorme et une erreur à peine discutable.

Donc, tu vois, t'as de la marge, tu peux faire...

St Ex

PS: mes sources sur Magda: KLABUND Anja, "Magda Goebbels, approche d'une vie" chez Tallandier

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 29 Mai 2008, 22:41

Bon vite fait sur le gaz daniel, dans le second paragraphe de François il y a une seconde erreur (confusion entre la maison de thé et le Berghof à propos de "l'engueulade Magda/Eva, en plus c'est exactement l'inverse quant au résultat, AH étant très fière qu'Eva ait répliqué à Magda en français alors que cette dernière la prenait pour une conne, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS, SPEER NOUS A TOUS ENFUME SUR CE COUP LA comme je l'ai déjà dit par ailleurs

Bon, j'ai commencé son 3 ème paragraphe, j'y trouve tout de suite une nouvelle erreur

C'EST MARRANT, plus je regarde en faisant un bete travail de policier (cherchez la femme) on trouve des pépites en plus prouvazble et d'une logique absolue

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 30 Mai 2008, 08:56

Bonjour "St-Ex"

Je suis fort heureux et reconnaissant chaque fois qu'on m'aide à améliorer un texte.

Toutefois, je ne pourrai me déclarer tel qu'après avoir soigneusement vérifié les choses et j'en suis empêché actuellement par un surmenage dont la finition du Mandel et l'urgence de dissuader le cabinet de Londres de s'enferrer plus avant sur Himmler ne sont que les parties ici émergées.

Tu disposes donc d'un laps de temps que je ne puis chiffrer, mais important de toute manière, pour exposer, développer et, si possible, démontrer ton point de vue.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Mai 2008, 10:04

Bonjour François,

N'y voit surtout pas malice et encore moins attaque de ma part, il est vrai que mes dires sont parfois abrupts. Bon, comme tu me laisses du temps, je t'explique:

F.D. écrit:

Magda Goebbels joue, dans le régime nazi, un triple rôle. Elle est la « première dame du Reich », d’abord sans rivale puis, à partir du 10 avril 1935, faiblement concurrencée par Emmy, la nouvelle épouse de Göring. Au premier rang de toutes les fêtes quand son état physique le lui permet, elle illustre l’aptitude du régime à séduire les classes dirigeantes. Elle est aussi, par ses six maternités et la solidité apparente de son couple, le symbole de la « mère allemande » telle que le Führer l’exalte (elle prononce même une allocution radiophonique à l’occasion de la fête des Mères, le 14 mai 1933). Elle est enfin, plus discrètement, l’une des principales compagnies féminines qui lui procurent une détente. Même s’il faut garder à l’esprit que, grâce au journal monumental de son mari, nous sommes mieux informés sur le nombre et la durée de ses contacts avec le Führer que sur ceux d’autres personnes qui, peut-être, le voient tout autant.

1°) Ca, c'est ton interprétation à propos du rôle d'Emmy par rapport à Magda, Speer précise bien que la véritable première dame du Reich, ce fut Emmy, Magda ne venant qu'ensuite. Henriette et Baldur disent la même chose. On considère qu'Emmy était effacé simplement parce-que son Hermann de Mari était plûtot du genre flamboyant, c'est le moins qu'on puisse dire :P

2°) Faux, Magda a mis bas 7 fois et non 6, et cela est fondamental car cela explique pourquoi elle tué ses 6 enfants le 1 mai 1945 sachant que son aîné, Harald était sain et sauf en tant que prisonnier des Anglais en Italie.
S'il n'y avait pas de Harald Quandt, Helmut et ses soeurs seraient peut-être toujours en vie en 2008.

St Ex

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Bataille du Garigliano 
il y a 41 minutes
par: Aldebert 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 18:42
par: Lusi 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Aujourd’hui, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Aujourd’hui, 18:19
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940