Connexion  •  M’enregistrer

Adolf Hitler / David Ben Gourion : c'est quoi ce délire???

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Adolf Hitler / David Ben Gourion : c'est quoi ce délire???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 07 Mai 2008, 18:46

Bonjour à tous et à toutes,

par le plus grand des hasards, ce matin, j'ai entendu à la radio (RTL ou Europe 1 ) une interview de Charles Enderlin, le correspondant de France 2 (la deuxième chaîne française) à Jérusalem/ Tel-Aviv, qui vient de pondre un livre à propos des 60 ans d'Israël, sujet d'actualité, et qui était intervieuwé par (me semble-t-il) Jacques Pradel (le comique du service public :D ).

Bon, c'est quoi ce délire: Tonton Adolf aurait été en relation direct avec Papy Ben Gourion en 1935, 36 ou 37 pour qu'il acceuille (alors que cela se passait sous mandat britannique) des Juifs allemands moyennant finance???????????????????????????????????????????????????????

Y-a quelqu'un qui est au courant?????????????????????????????

C'est bidon ?????????????????????????????????????????????????

St Ex :shock:

PS: Petite modification apportée à ce texte afin de supprimer l'utilisation du curseur horizontal sur le PC et ainsi faciliter la lecture
H Rogister

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de navigant  Nouveau message 07 Mai 2008, 19:47

Avant la guerre Eichmann, n'avait pas rencontré en palestine, des représentants de la communauté juve ?
Cela implique une question de politique fiction, si l'état d'Israel avait été créé en 1938, la shoa auraient été évitée ?

Voir le Blog de navigant : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Mai 2008, 19:57

Je renvois sur le site de François Delpla ou je viens de trouver ce sujet Le sionnisme et le lutte contre Hitler Si Mr Delpla pouvait nous en dire plus.

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 08 Mai 2008, 10:04

Merci Hilarion pour ce renvoi mais on va quand même demander à F.D. de venir au parloir :D .

Qui?

Quoi???

Comment???

Par qui???

Quand exactement???

Preuves???

Sources réelles (et pas de on-dit)???

Je précise que j'ai senti Ch Enderlin comme J. Pradel un tantinet vasouillard, c'était pas net.

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de lebel  Nouveau message 08 Mai 2008, 22:39

j'ai deja lu ce "canard " sur des sites revisionnistes :oops:

Voir le Blog de lebel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 09 Mai 2008, 10:12

Ah, tu peux me filer un lien STP.

Mais Ch Enderlin est juif, je ne le vois pas révisionniste.

Mais tu sais, depuis AH nomminé au Nobel de la Paix, je m'attends à tout :P .

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yves  Nouveau message 09 Mai 2008, 10:20

Je n'ai pas trouvé de sources, mais quand on repense au plan Madagascar, je me dis que c'est plausible.
On dirait qu'avant guerre les nazis ont cherché des solutions d'éloignement qui n'induisait pas forcément l'extermination directe.

Aussinon, Charles Enderlin est quelqu'un que je considère comme étant un très bon journaliste et j'ai vraiment peine à le considérer comme réviso, compte tenu du caractère très documenté et équilibré de son travail habituel.

Voir le Blog de Yves : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Estelle25  Nouveau message 24 Mai 2008, 20:02

Pour ceux que ça intéresse, l'émission est encore écoutable sur le posdcast d'Europe 1.
Voici le lien : http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(idconducteur)/69776/(idemission)/1005

Voir le Blog de Estelle25 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 28 Mai 2008, 09:18

Bonjour à tous et à toutes,

Merci Estelle.

Sinon, je viens de lire une bio de Magda Goebbels et un de ses soupirants Avalasaroff (pas sûr de l'ortho), juif allemand émigré en Palestine dans les années 20 vînt en Allemagne vers 33 pour négocier auprès des autorités le rapatriement d'avoirs juifs vers la Palestine via Londres. C'était un "collègue" de David Ben Gourion, il était "ministre des affaires étrangères" de l'autorité juive. Donc, c'est possible mais il faudrait en connaître les modalités avec précision.

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mai 2008, 10:45

Bonjour,
Tu n'a pas lu ma bio de Goebbels sur l'Histomag, St Ex, je suis abominablement vexe.
;)
Son [Magda] premier amour fut Victor Arlosoroff, un jeune juif qui devient plus tard en Palestine une des grandes figures du sionisme avant d'être assassiné en 1933 dans des circonstances mystérieuses et dont certains (Sans réelles preuves mais avec quelque vraisemblance) avancent que Goebbels en serait l'instigateur.

Selon mes sources, Magda aurait repris sa liaison avec lui avant de divorcer de Günther Quandt fin des annees 20.
Donc, a priori, Victor Arlosoroff est bien revenu en Allemagne mais avant 33, annee de sa mort.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 6 minutes
par: Jumbo 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER