Connexion  •  M’enregistrer

pétition pour la "Medal of honor" pour un gars de

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 20 Avr 2008, 15:20

Bien M'dame Estelle, c'est noté
Tu aurais dû te douter Oméga, qu'en posant une telle question, un hurluberlu de mon acabit ne résisterait pas à une telle opportunité.
Je te revaudrais ça dans une quarantaine de jours

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 21 Avr 2008, 05:57

DENYS hubert a écrit:Je te revaudrais ça dans une quarantaine de jours

m'en fiche, j'aurai un boddy guard, na :mrgreen:
Estelle, ben oui, m'file, mais ch'teo à Audie, qu'jin aveot, ch'to pô a ti (c'est dans l'air en ce moment)
bon, on en revient au post principal, signer ou pas, à chacun de juger :D
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Avr 2008, 06:28

Dans le cas de Sobel, je ne vois pas quelle décoration aurait pu lui être décernée. Cet officier avait manifestement une grande capacité à entrainer certes, mais je doute de son aptitude à conduire une troupe au combat. C'est d'ailleurs ce que Sink avait compris en proposant sa mutation dans une unité d'entrainement. Sobel est l'archétype du psychorigide, excellent lorsqu'il s'agit de suivre un fil conducteur mais incapable de s'adapter à une situation imprévue. D'ailleurs, sur tous les fora que je connais, on ne trouve que des major Winters, mais jamais de Captain Sobel ;) ...

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 21 Avr 2008, 09:42

Ca c'est bien vrai!
Chaque homme a ses aptitudes et ses particularités et mélanger les deux n'est jamais bon. Chacun a son rôle et son importance;celui de Sobel était primordial dans le sens où il fallait que les hommes aient un bon entraînement et une bonne aptitude au combat, mais cela suivait une logique bien tracée qui ne supposait que peu d'engagements personnels, il suffisait de suivre ce qui était écrit dans le manuel.
Le rôle de meneur d'hommes est tout autre et n'est pas donné à tout le monde. J'ai connu de bon militaires qui étaient très doués dans leur spécialité mais sortis de leur contexte, quand il fallait donner des ordres ou commander, ils étaient nuls. Commander n'est pas le plus difficile, prendre les bonnes décisions au bon moment en limitant la casse, s'imposer quand c'est nécessaire,c'est autre chose et peu y parviennent

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 21 Avr 2008, 13:41

Salut,
patelie a écrit:Bonjour

Vous devriez lire très attentivement la pétition...
Il s'agit d'une pétition destinée à demander l'upgrade de la DSC en MOH pour les faits s'étant déroulés en NORMANDIE (et uniquement eux seuls).

Petit rappel : La MOH ne peut être décernée qu'a une personne accomplissant un acte de bravoure ou d'héroïsme en faveur de l'interêt général en mettant en péril sa propre vie. Acte qui doit être tel que l'on ne pourrait reprocher à l'interessé son non-accomplissement.

PS : Je ne dis pas avoir raison de ne pas signer, j'ai juste exposé les faits pour lesquels je ne signerais pas.
Et j'ai vu BoB aussi. ;)

Je suis totalement d'accord avec toi d'autant que je connais cette pétition depuis 4 ou 5 ans via le site officiel de Bill Guarneree notamment.
Je tiens à préciser que cette démarche est partie d'une demande de décoration faite non pas par D. Winters mais par les membres de la Easy Cie pour honorer le meilleur chef qu'ils aient connu.

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste