Connexion  •  M’enregistrer

pétition pour la "Medal of honor" pour un gars de

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 17 Avr 2008, 18:00

hilarion a écrit:
DENYS hubert a écrit:A propos de Légion d'Honneur, il serait aussi souhaitable que notre pays lui décerne cette décoration, si ce n'est pas déjà fait; Nous lui devons bien ça

Sans vouloir ouvrir quelque polémique que ce soit, la France devrait d'abord commencer à honorer les combattants français avant d'honorer les combattants étrangers.
En effet nombre de soldats français ne sont toujours pas décorés de cette médaille. Quoique parfois je me demande si la médaille militaire n'est pas la meilleure des récompense pour un vétéran , la légion d'honneur ont la donne maintenant à quasiment n'importe qui (j'ai des noms ;) ).
Ne me portez quand même pas des propos nationalistes je ne fais qu'un constat celui que la france à oublié une partie de ses combattants.
rassurez vous j'ai aussi signé la pétition

Je suis d'accord avec toi à 100% Hilarion. Combien d'années ont dû attendre les hommes du 1er BFMC? De même pour les anciens SAS. J'en connais un qui, parachuté en Bretagne le 6 juin, n'avait ni MM ni LH et est décédé.
Je sais qu'ils accordent beaucoup plus d'importance à la médaille militaire qu'à la Légion d'Honneur. La différence est que pour moi la Médaille Militaire doit être accordée pour un acte de bravoure pendant la guerre et ne devrait pas être remise après.

David
"Le but fut atteint, la victoire remportée, maintenant que la bassesse déferle ! Eux regardent le ciel sans pâlir et la terre sans rougir. »
Charles de Gaulle
A l'attention des Parachutistes de la France Libre 6 juin 1953

Colonel
Colonel

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 17 Avr 2008, 19:24

Pour le salut voici ce qui est en vigueur en France;
Il n'est nul besoin d'être policier ou militaire pour faire la salut militaire à condition d'avoir un bérêt ou un képi sur la tête, par exemple quand j'ai ma tenue UNP (pantalon gris, blazer noir et mon béret rouge,je peux saluer militairement) à condition de pouvoir présenter un document officiel prouvant que j'ai bien appartenu à l'arme que je suis sensé représenter. Pour les militaires, il ne suffit pas d'avoir quelque chose sur la tête pour saluer, dans l'armée française on ne salue pas si on porte le casque
Dans ce cas, on rectifie la position (garde-à-vous, les pieds joints à 90° le petit doigt sur la couture du pantalon) et on donne "un coup de bouc "pour marquer le salut. Le coup de bouc consiste à donner un bref mouvement de la tête en l'inclinant en arrière.
En tenue de sport ou tête nue,on ne salue pas et on agit pareillement que pour le port du casque.
En France, le salut s'effectue doigts resserrés et tendus et on porte la main verticalement, le bout du majeur à la hauteur du sourcil droit. Le salut se maintient pendant tout le temps de l'exécution de l'Hymne national, de la sonnerie au Drapeau,de la sonnerie "Aux Morts" et pendant les minutes de silence, en présence du président de la République ou d'un membre du gouvernement ou d'un officier supérieur
A l'intérieur des locaux on salue si on est couvert sauf dans les locaux publics (poste, bar )
Si un gradé qui entre dans un local ne désire pas être salué, il doit se découvrir ce qui exempte du salut de la main qui est remplacé par le coup de bouc. Le seul cas où on salue dans un local même si le gradé est découvert , c'est lorsque l'on rentre dans ce local et que l'on se présente alors le salut se poursuit par l'enlèvement de la coiffure de la main droite et qui doit être ensuite passée à la main gauche . En étant militaire , on ne serre la main qu'après avoir salué au préalable et seullement si on vous tends la main. En tenue, on ne doit pas embrasser une femme sauf si c'est votre mère mais vous devez l'avoir salué auparavant, tout comme on ne donne pas le bras à une femme.
Lorsqu'on rencontre un officier dans la rue, vous devez le saluer sans vous arrêter. Le salut doit commencer 6 pas avant la rencontre,on tourne la tête franchement vers l'officier en maintenant le salut qui doit se poursuivre 4 pas après.
Rassues-toi Oméga, je ne pense pas que quelqu'un te dises quelque chose si tu salues militairement, le salut à l'armée équivaut au bonjour civil et est une marque de respect

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Avr 2008, 19:38

Merci Hubert pour ces précisions !

C'est cadré en tout cas, aaah le manuel !

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Yves  Nouveau message 17 Avr 2008, 19:54

Tu m'étonnes que c'est TTA !
Je me souviens d'un sergent qui pour bien nous inculquer les bonnes manières et pas que l'on se plante en saluant avec le béret porté à l'intérieur (sauf cas décrit par Hubert) nous sortait "a l'intérieur il n'y a que les poubelles qui sont couvertes !"

Voir le Blog de Yves : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Avr 2008, 20:15

On doit saluer toute la journée, le sergent et les officiers, que l'on croise plusieurs fois ?
Dans le La Marine Nationale c'est plus simple, il n'y a pas tous ces saluts à répétition, sauf pendant les cérémonies ?

Voir le Blog de navigant : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 17 Avr 2008, 20:20

Non, sauf sur le pont d'un navire car étant à l'extérieur, on doit être couvert et qui dit couvert dit salut sauf port du casque
Dans le réglement, il est spécifié qu'on ne doit saluer un gradé qu'une fois par jour mais pour éviter de tomber sur un gradé dont la maman lui aurait fait la tête, nous saluions

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Avr 2008, 20:27

Peut-on laisser de côté le salut militaire pour en revenir au sujet principal. J'invite ceux qui sont intéressés par le salut militaire à ouvrir un sujet correspondant, merci.

Pour en revenir à Sobel, il a peut-être donné un entraînement rigoureux aux paras américains, mais on ne décerne pas la MOH pour cela. De plus, s'il avait été nommé comme commandant pour les troupes qu'il a entraînées, il n'y aurait probablement pas eu de série télévisée puisque la 101è aurait sûrement été anéantie à moins que Sobel ne meure pendant le parachutage...
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Estelle25  Nouveau message 17 Avr 2008, 21:17

je vous rappellerai juste qu'au départ je postais pour une pétition !
Pas pour savoir de quelle façon il fallait saluer tant tel régiment ou tel pays !
merci de revenir au sujet initial !

Voir le Blog de Estelle25 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 18 Avr 2008, 06:06

c'est ma faute, c'est ma très grande faute :oops: :oops:
j'aurai du poser ma question sur un nouveau fil, mais je ne m'attendais pas au développement déballé, je croyais recevoir un "oui" ou un "non", j' promet, j' le f'rai pu m'sieu :?
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Estelle25  Nouveau message 20 Avr 2008, 14:21

omega.067 a écrit:c'est ma faute, c'est ma très grande faute :oops: :oops:
j'aurai du poser ma question sur un nouveau fil, mais je ne m'attendais pas au développement déballé, je croyais recevoir un "oui" ou un "non", j' promet, j' le f'rai pu m'sieu :?

lol ! pour la peine si un jour on a la chance de se renconter, ce sera une :cheers:
Et puis, c'est Madame ! non mais ! :twisted:
ou plutôt, c'est Estelle, tout simplement.
Bon dimanche et Amitiés à toutes et tous.

Voir le Blog de Estelle25 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meutes Eisbär 1 et Eisbär 2 
il y a 7 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 18 minutes
par: alain adam 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 27 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 42 minutes
par: kfranc01 
    dans:  recherches sur le parcours de mon arrière grand père 
il y a 44 minutes
par: brehon 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:00
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 19:26
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 19:18
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 18:31
par: Gaston