Connexion  •  M’enregistrer

pétition pour la "Medal of honor" pour un gars de

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Yves  Nouveau message 16 Avr 2008, 17:12

Le respect des vétérans US de la SGM n'est pas non plus quelque chose que ceux-ci et/ou leurs familles tiennent pour acquis
J'ai fait mon service militaire en 94 et ai servi comme interprète - traducteur sur les cérémonies commémoratives à Utah Beach et St Mère.
Je me souviens avoir croisé de nombreux vétérans et à tous je "claquais" le plus beau salut militaire que je pouvais faire.
Je me souviens l'avoir fait une fois en croisant l'un d'eux qui était accompagné de membres de sa famille. Ces derniers ont été super étonnés de me voir faire cela, le vétéran a été ému, heureux d'être reconnu et d'être ainsi salué... mais ses proches tombaient des nues comme s'ils découvraient seulement ainsi l'importance de ce que représentait ce vétéran, en tant que symbole.
Tout ça pour dire que c'est important d'honorer les vétérans, mais ça l'est tout autant de savoir pourquoi ;-)

Voir le Blog de Yves : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Avr 2008, 06:24

DENYS hubert a écrit:On entends les reproches que la France n'a pas fait grand'chose pour les anciens combattants africains, c'est vrai, mais il n'y a pas eu non plus, beaucoup de voix qui se sont élevées contre cet état de faits, alors, il faut aussi savoir ce que l'on veut

On les a peut-être oublié parqu'après la guerre ils sont repartis dans leurs pays d'origine. Loin des yeux, loin du coeur (de la population).Par contre le secrétariat d'état aux anciens combattants lui, savait comment ils s'appelaient, ou ils habitaient, combien ils touchaient de pension et surtout combien ils auraient du toucher...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 17 Avr 2008, 08:37

Pour reprendre ce que dis Yves, il m'est arrivé à peu près la même chose au cimetière de Colleville sur mer. Je l'ai déjà relaté ici , sur un autre fil; Cela se passait le 6 juin 2004 et nous assistions aux commémorations, l'association "Les fleurs de la Mémoire" et moi. A un moment , nous avons été conviés à déposer nos fleurs sur les tombes que nous"parrainons". J'étais en train de me recueillir sur la 2é lorsque j'ai senti une présence derrière moi. Je me suis retourné et ai vu deux Marine's noirs, en grande tenue, l'un s'appelait Rose et l'autre White (ça ne s'invente pas)Au moment où je quittais les lieux, un de ces Marine's s'est approché de moi et, dans un français approximatif, m'a demandé si le soldat que je fleurissait était de ma famille. Je lui ai répondu par la négative et lui ai expliqué le but de notre association, à savoir, fleurir au moins un fois l'an, la ou les tombes de soldats américains tombés pour le débarquement. Ils ont été très surpris, ont rectifiés la position et m'ont tous deux salués militairement en me disant:"Thank for us, Sir!"
Croyez-moi si vous voulez, ça surprends et ça remue les tripes

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 17 Avr 2008, 09:34

une info personnelle,
n'ayant pas effectué (à mon grand désespoir), de service militaire, (après 10 jours, réformé pour asthme)
quand je me reccueille sur la tombe d'un soldat, ou assimilé, je fait quand-même le salut, par respect de la mémoire du disparu
suis-je en droit de le faire, n'étant pas en uniforme ???
ne me fusillez pas, cela part d'une bonne intention :oops:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Avr 2008, 09:47

Le salut militaire est réservé aux soldats et policiers qu'ils soient en activité ou à la retraite, pour saluer il faut avoir quelque chose sur la tête ?
Sinon pousquoi Le Président de la République ou le Ministre de la Défense , ne font pas le salut militaire quand ils rencontrent des soldats ?

Voir le Blog de navigant : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 17 Avr 2008, 09:54

bien, merci
moi qui croyait bien faire :oops:
dorénavant, je m'abstiendrai, et je saluerai en pensée, je leur doit bien ça
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Avr 2008, 10:04

Pour être en être certain, il faudrait avoir la confirmation, des militaires qui sont membres de forum.
Quand on est civil, se tenir "au garde à vous", ce ne doit pas être d'usage ?

Voir le Blog de navigant : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Avr 2008, 10:33

Je confirme que, en tout cas dans l'armée de l'air française on ne salue qui si on est en uniforme et que l'on est couvert. En intérieur le salut est remplacé par la rectification de la position.(garde à vous)
Par contre les Américains eux saluent même tête nue.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Avr 2008, 11:00

+1 s'agissant de l'armée française.

Les américains (pour ce que j'ai eu le loisir d'observer) saluent qu'ils soient en uniforme ou civil, chapeautés ou tête nue.

Les français saluent "plat de la main" visible, les américains "en visière". En France les "cavalos" saluent avec l'auriculaire légèrement décollé des autres doigts… souvenir de l’époque quand le petit doigt était, à force, écarté de la main par la constante tenue des brides !

Parlant de cavaliers, de ce que j’ai lu, l’origine du salut militaire viendrait des chevaliers du moyen-âge. En effet, lors des tournois –qui à l’origine ne se faisaient pas 1 contre 1 mais en groupe dans un espace définit- les chevaliers en armure faisaient un tour de piste se croisant mutuellement en soulevant et tenant ouverte la visière de leur heaume pour bien se faire reconnaître des autres compétiteurs. « Mais les armoiries » me direz-vous ? Et bien justement, ce faire reconnaître prouvait que l’on n’avait pas placé un « champion » à sa place…

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 17 Avr 2008, 12:52

oups, si j'avais su le développement pris par les réponses, j'aurais ouvert un fil dédié, en tous cas, merci pour les explications
michel

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur