Connexion  •  M’enregistrer

pétition pour la "Medal of honor" pour un gars de

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 13 Avr 2008, 19:08

J'ai vécu quelques temps aux Etats-Unis. Je reste, depuis 18 ans maintenant, admiratif devant le culte qu'ils ont de leurs anciens et de leur drapeau...

D'aucuns pourront trouver ici qu'ils en font un brin trop, et je suis de ceux qui ont souffert de leur excès de militarisme en 2003 -sans parler du French bashing- il n'en reste pas moins qu'ils respectent ceux qui les ont précédés, ils vénèrent ceux qui ont donné leur sang pour la liberté et pour leur pays.

On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas manquer de respect à cette attitude.

Enfin, je n'ai rien contre la Légion d'Honneur donnée à des civils ou des sportifs, tant qu'ils ont portés haut l'image de la France. Quand cela devient une sorte de passe-droit, d'échange de bons procédés entre politiques ou fonctionnaires de haut niveau, alors là je vous rejoins... ça me met en colère !

Et puis il faut relativiser, les gens ne sont pas idiots et cela ne trompe personne... Par chez lui, mon beau-père est plus respecté avec sa "Médaille Militaire" que le député avec sa "Légion d'Honneur", comme quoi... les gens ne sont pas ni des idiots, ni des dupes...

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

D'accord

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de JMajor  Nouveau message 13 Avr 2008, 19:50

Audie Murphy a écrit:Pleinement d'accord, au lieu de râler, faisons connaître les nôtres !

J'appui à 200%

Voir le Blog de JMajor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Avr 2008, 01:21

La toute première fois que j'ai assisté à un Mémorial Day ,au cimetière de Colleville-sur-mer,avec l'association "Les fleurs de la Mémoire"dont je suis membre, j'ai été surpris de voir des gamins américains saluer militairement comme des adultes ou mettre la main sur le coeur lors de l'éxécution de l'hymne national. Pendant cette exécution, pas un mot, pas un sourire et on les sentait "en plein" dans la communion de la célébration.
J'ai aussi été surpris que , contrairement à nous en France, on ne se découvre pas dans un cimetière et qu'au contraire, il est préférable de porter une coiffure.
Le respect aux vétérans est très marqué et chacun de ces hommes est fier de porter la coiffure ornée des armes de son unité. Essayez de faire la même chose en France sans avoir sur vous un document qui prouve que vous avez servi dans l'arme en question ou sans être porte-drapeau et vous vous retrouvez avec une amende pour port illégal d'insigne militaire.
Deux pays,deux façons différentes de voir les choses

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 14 Avr 2008, 13:18

Bonjour Hubert,

Deux pays, deux façon de voir les choses....

mmm, un des deux pays à une propagande qui tourne à plein régime.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 14 Avr 2008, 13:29

laurentlemiltonien a écrit:Bonjour Hubert,

Attention de ne pas dévier vers la politique :roll:

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Estelle25  Nouveau message 14 Avr 2008, 18:52

H Rogister a écrit:
laurentlemiltonien a écrit:Bonjour Hubert,

Attention de ne pas dévier vers la politique :roll:

A+

pas toujours facile de ne pas dévier vers la politique actuelle, et je comprends les forumeurs.
Bonne soirée

Voir le Blog de Estelle25 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 14 Avr 2008, 19:07

Schwarze Kapelle a écrit:J'ai vécu quelques temps aux Etats-Unis. Je reste, depuis 18 ans maintenant, admiratif devant le culte qu'ils ont de leurs anciens et de leur drapeau...

[...]il n'en reste pas moins qu'ils respectent ceux qui les ont précédés, ils vénèrent ceux qui ont donné leur sang pour la liberté et pour leur pays. SK

Heu... Sur ce point ça dépend pas mal à quelle guerre on fait référance... Je ne suis pas sur que celle du Viet-Nam et donc ceux qui y ont combattut fasse partit du lot...

Je n'ais pas signé, car je ne suis pas sur que j'apprécirais (même pour les meilleures raisons du monde), que des Américains (ou autres nationalités d'ailleurs) demande a ce qu'on change nos lois républicaines... Les lois ont été voté par un parlement élu, representant le peuple, c'est pas pour qu'une autre nation ce substitus à ce peuple...

Je suis profondément reconnaissant à Mr Winter, mais je le suis aussi envers ces autres camarades américains, comme je le suis envers les britanniques, les polonais, les ex-soviétiques, les quelques français et les autres nations qui ont oeuvré pour nous redonner notre liberté.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de liberte  Nouveau message 14 Avr 2008, 19:28

les Américains sont peut étre les champions de la commémoration militaire;( et des guerres ils en ont fait un certain nombre), en ce qui concerne le respect vis à vis des véterans , je ne voudrais pas gacher l'entousiasme collectif, mais quand on voit ce que sont devenu bon nombre de vétérans du vietnam et plus recemment de la guerre du golfe,on peut s'interroger....
Quand à la France ,je suis d'accord qu'elle a des progrés à faire.
Quand on pense que pour des raisons trés Po.......,les 177 français qui ont débarqué en Normandie ont du attendre le président Mitterand pour avoir enfin droit à une reconnaissance et une cérémonie officielle...
J'ai rencontré quelques anciens combattant dans plusieurs pays d'Afrique de l'ouest ,tous attendaient toujours une modeste médaille et/ou une modeste pension...

Voir le Blog de liberte : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 14 Avr 2008, 20:12

Lee Enfield a écrit: Heu... Sur ce point ça dépend pas mal à quelle guerre on fait référance... Je ne suis pas sur que celle du Viet-Nam et donc ceux qui y ont combattut fasse partit du lot...

D'un point de vue politique, ou raison de l'engagement, il y a toujours matière à discourir et à nuancer les prises de position...

S'agissant du sujet ici, le respect de vétérans, je reste persuadé que la majorité est partie sans qu'on leur demande leur avis. Concernant le Vietnam, beaucoup des jeunes américains, qui y sont partis, n'avaient pas d'autre choix... Ils n'ont majoritairement pas été des "baby killers" !

Je n'admire pas les raisons d'un conflit mais je respecte ceux que l'on y envoi et qui y ont perdu la vie, leur intégrité physique et, parfois, leur âme...

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Avr 2008, 15:06

Je suis d'accord avec toi Frédéric;
En règle générale et ce, quelque soit leur nationalité, les jeunes gars que l'on envoie au casse-pipe , on ne leur a pas demandé leur avis.
C'est toujours une question que je me suis posée que de savoir comment le dirigeant d'un pays peut s'arroger le droit d'envoyer des hommes à la mort sans obtenir leur consentement. Pour ce faire, on utilise ce que certains appellent une idéologie, d'autres l'amour de la Patrie, du Drapeau, d'autre encore l'orgueil national. Mais ça, c'est pour la parade!
Il ya des gens pour qui c'est le métier de faire la guerre et ceux-là l'ont fait en pleine connaissance de cause. J'ai moi-même fais partie de ces gens et lorsque l'on m'envoyais en mission, je savais à quoi m'attendre et c'était un choix délibéré. J'avais signé un engagement, j'étais payé pour faire cette mission et n'avais rien à redire là-dessus parce que c'était ce que j'avais voulu. L'adage militaire :"Tas signé, c'est pour en ch..." trouve tout son sens là-dedans
Dire que les Américains n'ont pas eu la même ferveur de respect envers leurs vétérans du Viet-Nam est faux, seulement cette guerre a été mal perçue, à juste titre, par l'opinion publique qui ne comprenait pas pourquoi on envoyait la jeunesse de leur pays se faire massacrer pour des Bô-Doï communistes,avec les traumatismes que ces jeunes ont dû supporter et endurer. Sans parler des prisonniers qui l'ont été encore bien longtemps après la fin de la guerre.
Les Américains vénèrent leurs morts tombés au Champ d'Honneur. C'est très bien comme ça au moins, ils ne sont pas oubliés.
On entends les reproches que la France n'a pas fait grand'chose pour les anciens combattants africains, c'est vrai, mais il n'y a pas eu non plus, beaucoup de voix qui se sont élevées contre cet état de faits, alors, il faut aussi savoir ce que l'on veut

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 47 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 59 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Hier, 22:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 12:47