Connexion  •  M’enregistrer

pétition pour la "Medal of honor" pour un gars de

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 10 Avr 2008, 19:34

Grâce à BoB des milliers de jeunes croient qu'une compagnie de parachutistes à gagner la guerre toute seule ! Pourquoi décerner la medal of honor à cet homme ? Pour avoir fait travailler la Fox et vendu des droits TV dans le monde entier ? Et pour Tommy qui est mort à Dunkerque, Ivan qui a eu deux jambes arrachées à Sebastopol, ils ont le droits à une médaille ?

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Ile-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 10 Avr 2008, 22:50

Je rejoins un peu SK et Hubert. Je ne suis ni pour ni contre le fait que Mr Winters recoive la MOH. Je me demande juste une chose : de quoi se mêle t-on? :shock:
Qu'elle serait notre réaction si une pétition aux USA circulait pour demander la croix de guerre ou la légion d'honneur en faveur d'un combattant français qu'on aurait "oublié"...
NB j'ai vu et revu et très apprécié BoB ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Avr 2008, 06:09

Henri,
soit mon ordi est réfractaire, soit je subis un mauvais sort, mais j'arrive bien sur la page comme tu la décris, mais il manque l'inscription entre les deux étoiles jaunes, comme celle figurant sur la tienne ?????? :shock:
va savoir ce qui se passe ??? :roll:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

OK

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 11 Avr 2008, 06:43

Hors sujet ou presque ..

Attention BOB
c'est surtout Battle Of Britain de Juillet a Octobre 1940 ( pour sa phase principale .. ) c'etait la premiere victoire décisive des Alliés..

Image

OK je sors .. et vive la RAF ..

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Yves  Nouveau message 11 Avr 2008, 09:37

hilarion a écrit:Sans vouloir ouvrir quelque polémique que ce soit, la France devrait d'abord commencer à honorer les combattants français avant d'honorer les combattants étrangers.
En effet nombre de soldats français ne sont toujours pas décorés de cette médaille. Quoique parfois je me demande si la médaille militaire n'est pas la meilleure des récompense pour un vétéran , la légion d'honneur ont la donne maintenant à quasiment n'importe qui (j'ai des noms ;) ).
Ne me portez quand même pas des propos nationalistes je ne fais qu'un constat celui que la france à oublié une partie de ses combattants.
rassurez vous j'ai aussi signé la pétition

+ 1 Hilarion
Un de mes grands oncles, qui avait servi sur le sous-marin Casa (et ce n'est tout de même pas rien ce qu'ils ont fait à mon humble avis), a été décoré de la légion d'honneur qu'à la fin de sa vie. Son commentaire "C'est bien mais c'est trop tard"... il faisait référence qu'un tel honneur arrivait bien tard pour lui (il est mort peu de temps après) et pour ses camarades décédés avant d'avoir une telle reconnaissance.
Je pense aussi aussi aux vétérans du commando Kieffer par exemple... honorés bien après que la France ait accordé la légion d'honneur à Poutine... je ne veux pas glisser dans la politique mais n'empêche que j'ai du mal à avaler ce genre de choses.

Voir le Blog de Yves : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Avr 2008, 11:10

Et s'il n'y avait que ça.
En France pour avoir une carte d'ancien combattant et obtenir la pension qui va avec , il faut en faire la demande.
Mon père qui avait la carte de déporté politique et les preuves de sa déportation a dû faire faire un dossier complet en fournissant les documents(que le ministère des anciens combattant avait en sa possession)pour pouvoir prétendre à une pension 24 ans àprès son rapatriement en France. Mais pendant que l'on fait durer les dossiers, on ne paye pas et il n'y a pas de rappel.
Le honte suprême a été quand j'ai appris qu'un ancien poilu de 14/18 qui avait connu Verdun et le chemin de Dames n'était pas reconnu comme ancien combattant parce qu'il n'en n'avait jamais fait la demande.

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Estelle25  Nouveau message 12 Avr 2008, 23:26

bonsoir

Je sais qu'il y a déjà pas mal de boulot à faire en France, ne serait-ce que pour verser les pensions à nos soldats des régiments coloniaux.

Je n'ai pas poster ce message pour ça.

Je sais bien qu'à l'heure actuelle la Légion d'honneur est plus facilement donnée à un chanteur qu'à une personne qui a risqué sa vie pour notre Liberté.
Je sais aussi que nos "coloniaux" ne touchent pas les pensions que l'armée française leur doit.

Mais je voulais juste dire qu'on pouvait faire quelque chose pour un de nos alliés, qui a eu la chance d'aller plus loin qu'une tombe à Colleville ou ailleurs sur le sol français.

Je ne suis pas pro-américaine, loin de là, et souvent je critique la position de leurs dirigeants. Mais justement, sachant comme ils traitent leurs vétérans, quelque soit le lieu de combat, si on peut donner un coup de pouce et à notre façon leur dire merci de nous avoir redonner notre liberté...

Les propos de certains me rappellent une chanson de Sardou...

Je pense que si ça devait trop déraper, nos web feront leur travail.

Bonne soirée.

Voir le Blog de Estelle25 : cliquez ici

oui

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Avr 2008, 07:10

La raison d'être de ce forum lorsqu'il s'agit d'accomplir notre devoir de mémoire - quoique je préfère de loin "réflexe" à "devoir" - est de rendre hommage à tous ces hommes et femmes, quelque soit l'attitude de nos gouvernants. Leurs considérations ne doivent pas nous atteindre car nous savons tous qu'il en résultera toujours des décisions injustes et nous devons nous le mettre dans la tête.

Rendons leur hommage sans nous préoccuper du reste car si nous pouvons être assurés d'une chose, c'est de notre bonne volonté. Le reste, nous n'en maitrisons rien et surtout, nous ne ferons pas changer la face du monde.

Faisons donc tout ce qui est en notre pouvoir sans nous torturer l'esprit. Si il faut se battre pour que Winters obtienne la MOH, faisons le sans nous poser d'infinies questions. Ne pas lui accorder ne changera rien à coté de toute façon. Le major Winters n'a jamais demandé cette notoriété, comme la plupart des vétérans que je connais. Il lui est d'ailleurs possible de ne pas l'accepter même si on lui accordait.

Pour le reste, entièrement d'accord avec ce que j'ai lu, on parle beaucoup et beaucoup trôt de la Easy, ce n'est pas ainsi que la bataille de Normandie et les autres théatres d'opérations peuvent être compris. C'est même de l'anti histoire. Mais force est de reconnaitre que les USA ont un énorme avantage sur nous : ils osent parlent de leurs vétérans et ont les moyens financiers de le faire. Que faisons nous pendant ce temps ? Nous maugréons en disant "Ces c....... de Ricains ne parlent que d'eux, y'en a marre"... Ben oui, ils ne parlent que d'eux pendant que nous, nous ne le faisons pas pour les nôtres...

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Avr 2008, 16:35

Ils ont surtout sû garder ce que nous avons perdu pendant longtemps:
L'amour de leur pays, de leur drapeau ,de leur hymne national et le culte de leur morts au combat.
Cela revient petit à petit et, à voir ce que les débats occasionnés par le seul fait d'apprendre "La Marseillaise" à l'école primaire et les polémiques qui s'en suivent, il y a encore du chemin à faire

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Avr 2008, 17:27

Pleinement d'accord, au lieu de râler, faisons connaître les nôtres !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 1 minute
par: kfranc01 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
il y a 2 minutes
par: Soxton 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 4 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
il y a 26 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Harnais de parachute à identifier 
Aujourd’hui, 21:46
par: Michel03 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 20:46
par: alain adam 
    dans:  identification de soldats