Connexion  •  M’enregistrer

pétition pour la "Medal of honor" pour un gars de

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 10 Avr 2008, 10:11

Cher Patelie,

J'ai lu attentivement la pétition et je savais depuis un certain temps (vu sur un autre forum) que cette pétition circulait à ce sujet.

Mais de temps en temps il faut un peu animer le forum et je suis un peu là pour cela. Dans ce cas-ci cela a marcher.

Maintenant j'arrête et je sors :arrow:

Amicalement ;)

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gherla  Nouveau message 10 Avr 2008, 10:23

Bonjour

Je suis de Haguenau.J'ai signé (No 1850).

A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 10 Avr 2008, 10:50

Je suis d'accord avec toi Hilarion quand tu dis que la France devrait d'abord commencer à honorer ses combattants, mais ce n'est pas une raison pour ignorer ceux des pays étrangers qui ce sont battus pour elle. Ils l'ont autant mérité qu'un joueur de foot qui n'a fait que taper dans un ballon en étant largement payé pour ça.
Que ce soit pour telle ou telle batterie , ils l'ont prise avec bravoure au détriment de leur vie alors je ne comprends pas bien que l'on fasse le distingo entre les divers faits d'armes. Aurions-nous été capable d'en faire autant? Moi le premier, je n'en suis pas certain
De plus, cela m'étonnerais fort que ce soit Dick Winters qui ait fait cette demande. Je suis assez d'accord pour que ce vétéran, qui doit compter les années qui lui reste à vivre,soit honoré par son pays

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de patelie  Nouveau message 10 Avr 2008, 12:07

DENYS hubert a écrit:Ils l'ont autant mérité qu'un joueur de foot qui n'a fait que taper dans un ballon en étant largement payé pour ça.
Ca c'est une erreur. le joueur de foot ne devrait jamais la recevoir.. pas plus que le chanteur ou autre du même genre!

DENYS hubert a écrit:je suis assez d'accord pour que ce vétéran, qui doit compter les années qui lui reste à vivre,soit honoré par son pays

Je suis d'accord avec toi et il l'a été. Il a reçu la DSC pour ce fait d'armes

ps : La DSC est la seconde distinction dans l'ordre d'importance des décorations américaines..
Dernière édition par patelie le 10 Avr 2008, 12:10, édité 1 fois.

Major
Major

Voir le Blog de patelie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 10 Avr 2008, 12:08

Bonjour !

Hilarion a dit "Sans vouloir ouvrir quelque polémique que ce soit, la France devrait d'abord commencer à honorer les combattants français avant d'honorer les combattants étrangers. "

Moi non plus je ne voudrais pas faire de polémique, comme disait Victor, mais je pense que notre Pays se doit d'honorer tous ceux qui ont délivré notre terre quelle que soit leur nationalité. J'ajouterais même que des gamins de 20 ans qui se sont battus sur un sol étranger (la France)devrait être remerciés en priorité.
Mais ce n'est là que mon avis, bien que je le partage et le respecte !
Nicki

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 10 Avr 2008, 13:59

Henri, suite à un quatrième essai, j'ai suivi tes instructions, mais ou mes lunettes sont sales, ou mon écran est déformant, mais je ne vois pas "approve signature" je suis nul, mais quand-même ????
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Nanou  Nouveau message 10 Avr 2008, 15:38

Le n° 1854, en l'occurence moi, a signé la pétition... bien sûr, ce n'est pas parce qu'on a fait de son histoire une série à succès que l'on doit le médailler... mais ce n'est pas parce qu'on a fait de son expérience une série que l'on ne doit pas le faire !
Amicalement à tous

Voir le Blog de Nanou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 10 Avr 2008, 17:21

omega.067 a écrit:Henri, suite à un quatrième essai, j'ai suivi tes instructions, mais ou mes lunettes sont sales, ou mon écran est déformant, mais je ne vois pas "approve signature" je suis nul, mais quand-même ????

Salut l'ami,
Lorsque tu as rempli le formulaire, tu clique sur "Preview your signature"
Une autre page apparaît et sur celle-ci tu vois les informations que tu as écrit tu contrôles si tes infos sont correctes puis tu cliques sur le bouton "Approve signature". Tu as signés la pétition.
Voilà la page que tu as à l'écran après "Preview your signature" et c'est sur cette page que tu trouveras "Approve signature"

Image

Amicalement

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 10 Avr 2008, 19:10

Quelqu'un a-t-il demandé à Mr Winters ce qu'il pensait de tout cela ?

Et quand bien même la moitié de la planète signait cette pétition, je ne vois pas en vertu de quoi le gouvernement reviendrait sur une décision déjà prise ? Il a eu la DSC…

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 10 Avr 2008, 19:16

Je suis d'accord avec toi Frédéric, il est peu problable qu'il l'obtienne sinon à titre posthume. Mais déjà la pétition n'est-elle pas une forme de reconnaissance mondiale vis-àvis de cet homme dont l'histoire à été mise en évidence par Tom Hanks et Steven Spielberg?
Si cela se trouve, il est le premier gêné par tout ce battage et aurait sûrement aimé qu'on lui foute la paix

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 37 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 49 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 22:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 21:13
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Aujourd’hui, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Aujourd’hui, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47