Connexion  •  M’enregistrer

pétition pour la "Medal of honor" pour un gars de

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

pétition pour la "Medal of honor" pour un gars de

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Estelle25  Nouveau message 09 Avr 2008, 23:18

Certains d'entre vous ont certainement vu la série "Band of Brothers".
Sauf que... même si cette histoire a été quelque peu nuancée pour la série tv, il n'en reste pas moins que pour beaucoup des soldats représentés, cela a été leur vie durant quelques mois...
En faisant des recherches, je suis tombée sur ce site :

http://www.dday-overlord.com/band_of_br ... inters.htm

Il est à savoir que cette médaille n'est accordée qu'à UN seul membre par division, et qu'elle a été accordée à l'unité de Mr Winters à un de ses camarades à titre posthume. A vous de lire les explications sur le site.
A l'heure où en France, on distribue la Légion d'Honneur à tour de bras à n'importe qui et n'importe comment,
êtes-vous d'accord pour vous mobiliser et que cet homme qui a risqué sa vie pour notre Liberté puisse obtenir cette décoration ?
J'ai signé la pétition, à vous de voir si vous souhaitez en faire autant.
Amicalement
Estelle

Voir le Blog de Estelle25 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 10 Avr 2008, 01:14

Je connaissait l'histoire de M; Winters.
Vers la fin de la guerre, en Allemagne , il a rencontré son capitaine qui lui avait fait ses classes mais c'est ce même capitaine qui a dû saluer Winters parce qu'il était plus gradé que lui. Seulement Winters avait gagné ses galons au feu;
La pétition est signée;
A propos de Légion d'Honneur, il serait aussi souhaitable que notre pays lui décerne cette décoration, si ce n'est pas déjà fait; Nous lui devons bien ça

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

oui

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Avr 2008, 06:13

Ca, c'est ce que dit le livre de S. Ambrose, Hubert... Dans la réalité, Winters s'accordait lui même à dire que c'est grâce à Sobel que la compagnie a atteint un tel niveau d'entrainement, même si il ne l'appréciait guère.
Pétition signée...

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 10 Avr 2008, 06:25

DENYS hubert a écrit:A propos de Légion d'Honneur, il serait aussi souhaitable que notre pays lui décerne cette décoration, si ce n'est pas déjà fait; Nous lui devons bien ça

Sans vouloir ouvrir quelque polémique que ce soit, la France devrait d'abord commencer à honorer les combattants français avant d'honorer les combattants étrangers.
En effet nombre de soldats français ne sont toujours pas décorés de cette médaille. Quoique parfois je me demande si la médaille militaire n'est pas la meilleure des récompense pour un vétéran , la légion d'honneur ont la donne maintenant à quasiment n'importe qui (j'ai des noms ;) ).
Ne me portez quand même pas des propos nationalistes je ne fais qu'un constat celui que la france à oublié une partie de ses combattants.
rassurez vous j'ai aussi signé la pétition

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 10 Avr 2008, 06:39

HELP, après trois essais, infructueux, comment faire, le formulaire est rempli, mais comment le valider, c'est à dire, l'envoyer, :oops:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 10 Avr 2008, 09:03

Bonjour Omega,

Lorsque tu as rempli le formulaire, tu clique sur "Preview your signature"
Une autre page apparaît et sur celle-ci tu vois les informations que tu as écrit tu contrôle si tes infos sont correctes puis tu cliques sur le bouton "Approve signature". Tu as signés la pétition.

Je viens de signer la pétition. ;)

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de patelie  Nouveau message 10 Avr 2008, 09:05

bonjour

Et pourquoi monsieur Winters devrait-il recevoir la MOH pour ses faits d'armes en Normandie????
Parce qu'un livre a été écrit sur lui et qu'une série TV a été réalisée?
La Medal of Honor a été attribuée pour la Normandie au Lt. Col. Robert G. Cole qui mena une charge à la baïonnette après la traversée des ponts de la Douve en direction de Carentan. Charge autrement plus héroïque je trouve que la prise de la batterie de Brécourt, mais surtout qui a permis de débloquer une situation autrement plus critique. Voilà c'est ce que l'armée US a décidé.

La DSC a déjà été attribuée à Mr Winters pour la prise de la batterie. Il ne mérite pas plus la MOH qu'un autre combattant de la 101st A/B.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire une pétition pour attribuer la MOH au Captain Lloyd E. Patch qui s'est emparé, avec ses hommes, de la batterie du Holdy??? (même style de batterie éloignée de celle de Brécourt de 2 à 3 kms)
Ah j'oubliais.. c'est vrai qu'il n'y a pas eu de livre ou de série télévisée sur la Hq Co du 1/506th PIR !

Voila pourquoi je ne signerais jamais cette pétition.

Major
Major

Voir le Blog de patelie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 10 Avr 2008, 09:14

Bonjour,
Ce que nous dit Patélie est vrai...s'il n'y avait pas eu BoB, personne aujourd'hui ne signerait une pétition en faveur de Monsieur Winters, car il n'aurait pas bénéficié de ce très fort courant de sympathie de la part des télévors que nous sommes. D'ailleurs aucune pétition n'aurait vu le jour.

J'ai tout de même signé la pétition...Pourquoi ?
Parce que j'ai vu BoB. ;)

Nicki

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 10 Avr 2008, 09:21

Peut-être que Patelie à raison de ne pas signer mais je voudrais lui dire qu'il n'y a pas que la Normandie.
Mais il ne faut pas oublier que Dick Winters était aussi à Market Garden et à participé à la Bataille des Ardennes etc.

Vous avez certainement vu BoB (band of Brothers ou Frères d'arme)
Mais moi j'ai aussi vu BoB qui signifie: Battle of the Bulge (ou Bataille des Ardennes) :roll:

Amicalement ;)

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de patelie  Nouveau message 10 Avr 2008, 09:49

Bonjour

Vous devriez lire très attentivement la pétition...
Il s'agit d'une pétition destinée à demander l'upgrade de la DSC en MOH pour les faits s'étant déroulés en NORMANDIE (et uniquement eux seuls).

Petit rappel : La MOH ne peut être décernée qu'a une personne accomplissant un acte de bravoure ou d'héroïsme en faveur de l'interêt général en mettant en péril sa propre vie. Acte qui doit être tel que l'on ne pourrait reprocher à l'interessé son non-accomplissement.

PS : Je ne dis pas avoir raison de ne pas signer, j'ai juste exposé les faits pour lesquels je ne signerais pas.
Et j'ai vu BoB aussi. ;)

Major
Major

Voir le Blog de patelie : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 2 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 14:36
par: kfranc01 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
par: carcajou