Connexion  •  M’enregistrer

La reconstitution dans le colimateur du prefet du 14

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 10 Avr 2008, 18:10

Je réitère ce que j'ai dit le 2 avril.
Après renseignements pris à la mairie de St Marcouf, on m'a assuré que le port de l'uniforme feldgraü sera interdit dans les rues du village et en dehors du cadre des "reconstitutions". Par contre , il n'y a aucune mesure prise à l'encontre des figurants en uniformes Alliés

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de vins03  Nouveau message 10 Avr 2008, 18:19

ET bien je ne trouve pas ca normal...

Ca devrait être pour tous le monde pareil... les alliés ont aussi violés et assassiné en Allemagne tout comme les Allemands l'ont fait partout où ils sont passés.

Je trouve ca quand même désolant de voir qu'on autorise certains pour mieux taper sur les doigt des autres.... encore une fois je ne défend personne car pour moi se ballader en uniforme sans être militaire en ville releve de la folie ;)

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici

oui

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Avr 2008, 18:34

disons pour faire plus simple que les uniformes alliés ont laissé de bien meilleurs souvenirs que les uniformes allemands. Les viols en allemagne ont été abordés longuement sur ce forum mais ils ne dédouanent pas le système politique nazi à l'origine de cette guerre, qui a engendré des monstruosités ayant elle mêmes entrainé des représailles.

Dans l'enceinte de Crisbecq, s'agissant d'un spectacle, le port de l'uniforme allemand ne me choque pas du tout. A condition que le conservateur du site ne porte pas lui même cette tenue entre les heures de spectacle (Cf. Juin 2005)

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de vins03  Nouveau message 10 Avr 2008, 18:53

J'ai bien compris le but de l'interdiction mais pour faire plus simple,

Liberté égalité fraternité...

L'égalité serait d'interdire à tous le monde, faire une différence, c'est dejà lancer une polémique et inciter les autres fou à se faire encore plus remarquer.

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 10 Avr 2008, 19:45

Je crois que Stéphane a raison en disant que cette conversation est usée , et à chaque fois ce sont les mêmes arguments qui sont à nouveaux developpés et on pourra en discuter toute la nuit que demain la polémique sera la même.
Ce que tu dis Vins concernant le port de l'uniforme sans être militaire est réel. J'ai dû m'enguirlander récemment avec mon jeune frère qui faisait essayer ma tenue de saut camouflée et mes rangers à son fils, sous prétexte" qu'il valait mieux qu'elles soient portées que de rester à pourrir dans une armoire chez ma mère". Seulement, c'est ma tenue, et si je la laisse dans une armoire c'est qu'elle représente beaucoup de choses à mes yeux et que je souhaite qu'elle continuent à dormir dans cette armoire sinon je la porterait moi-même.
C'est aussi pour ça que je comprends parfaitement l'attitude des anciens lorsqu'il voient des uniformes feldgraû. Les uniformes américains ont une autre conotation

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de vins03  Nouveau message 10 Avr 2008, 19:47

Nous ommes d'accord sur ce point, je coupe court la polémique s'il y a lieu de parler de polémique mais j'aime avant tous exprimer mon opinion :cheers:

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 10 Avr 2008, 20:53

Lu sur un autre forum aujourd'hui.

Bonjour
Suite à de fortes pression local nous avons déscidé d'annuler le spectacle de juin et de le reporter eventuellement au 26 juillet.
Les autres activitées et les campements sont maintenus

Rien à ajouter.

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

oui

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Avr 2008, 22:35

Seulement, c'est ma tenue, et si je la laisse dans une armoire c'est qu'elle représente beaucoup de choses à mes yeux et que je souhaite qu'elle continuent à dormir dans cette armoire sinon je la porterait moi-même.

tu peux toujours la mettre aux journées robert Lelard, je te loue le C47 de la batterie de Merville si tu veux :mrgreen:

Merci de ce communiqué Henri, l'orthographe approximative nous permet de confirmer qu'il émane de quelqu'un que nous connaissons bien :mrgreen:

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Aujourd’hui, 17:08
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID