Connexion  •  M’enregistrer

La reconstitution dans le colimateur du prefet du 14

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Avr 2008, 16:59

Je n'avais pas oublié ;)
Image
DEBARQUEMENT : une charte pour les collectionneurs
En juin prochain les collectionneurs qui participeront aux commémorations du débarquement dans le calvados devront signer une charte de bonne conduite. Un moyen unique de rappeler les débordements constatés chez ses passionnés de mécaniques, amateurs de reconstitution historique ou autres nostalgiques aux motivations moins avouables . Dans tous ces rassemblements nous trouvons des gens très bien et d'autres peu recommandables, admet Franck Leconte directeur de l'office national des anciens combattants du calvados. Dès juin une autorisation préfectorale sera exigée pour toutes les scènes de reconstitution. Source ouest France du 1er avril 2008.

Signé la Bretagne au secours de la Normandie

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

oui

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 09 Avr 2008, 17:54

c'est une excellente chose, les kameraden iront user leurs bottes ailleurs.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 10 Avr 2008, 08:23

juin1944 a écrit:c'est une excellente chose, les kameraden iront user leurs bottes ailleurs.

+1

Tout a fait d'accord

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de patelie  Nouveau message 10 Avr 2008, 08:32

juin1944 a écrit:c'est une excellente chose, les kameraden iront user leurs bottes ailleurs.
bonjour
Je n'en suis pas aussi sûr stéphane.
D'abord cet article ne concerne que le calvados, rien vu de tel dans la manche alors que tout le monde sait que les problèmes se posent là.
Et ensuite rien ne dit que les préfets ne donneront pas les autorisations...
Les manifestations Germano-teutones sont déjà programmées dans ce département.

Major
Major

Voir le Blog de patelie : cliquez ici

oui

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Avr 2008, 08:40

oui mais tous les allemands n'étaient pas nazis, Pat, et puis les vétérans sont très contents de voir des uniformes verts de gris et la population est très demandeuse, surtout les Normands qui ont vécu l'occupation , ça leur rappelle leur jeunesse. et bla bla bla :mrgreen: ...

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 10 Avr 2008, 11:27

C'est bien ce que je disais dans ma première intervention, à savoir que le préfet de la Manche ferait bien d'en faire autant que son collègue du Calvados.
En tout cas, ce n'est pas ce qui fait le bonheur du maire de St Marcouf qui se passerait bien de ces fantaisies teutonnes sur sa commune, mais voilà, il a beau être maire, il ne décide rien pour ce qui ce passe à l'extérieur de son village même si la batterie de Crisbesq dépend de St Marcouf. Les joies de l'administration. Les "réjouissances" dureront quand même 5 jours d'affilée et chaque nostalgique aura le temps de verser sa petite larme sur la merveilleuse époque qu'était l'occupation ainsi que toutes les réjouissances qui l'ont accompagnée. Oui, je sais! Les Allemands ont le droit d'être représentés car il étaient là aussi à l'époque, seulement, personne ne leur a demandé d'y être et leur présence, on s'en serait bien passé tout comme on peut se passer de leurs riminiscences pseudo-historiques

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de vins03  Nouveau message 10 Avr 2008, 12:12

juin1944 a écrit:oui mais tous les allemands n'étaient pas nazis,

Je ne protège pas les allemands mais avouons que certains ont du mal à se faire à cette idée ici... :roll:

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici

oui

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Avr 2008, 12:17

Je crois que cette discussion est devenue usée tellement elle a servi :mrgreen: . Il est évident que tous les allemands n'étaient pas nazis. Cela n'explique pas pour autant le plaisir que peuvent éprouver certains collectionneurs à se balader en tenue feldgrau.....

Nous avons maintes fois donné notre point de vue : si des quidams y prennent plaisir, pas de problème : mais qu'ils n'imposent pas leur image à la vue de tout le monde. Normal, non ?

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de patelie  Nouveau message 10 Avr 2008, 14:09

Hubert
La reconstitution qui se passe à la batterie de Crisbecq entre dans le cadre de la loi et, de plus, se déroule sur un terrain privé.. Libre à chacun de s'y rendre et en plus de payer pour y assister. Que veux tu dire à cela??

Ce qui me gêne beaucoup plus est le fait de croiser ces mêmes personnes se promenant librement dans les rues des villages dans leurs tenues vert de gris, sans qu'aucune administration ne dise ni ne fasse rien pour les en empêcher......
Mais bon je dis ça et ne fait que répeter encore et encore les mêmes choses...

Major
Major

Voir le Blog de patelie : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de vins03  Nouveau message 10 Avr 2008, 16:00

juin1944 a écrit:Je crois que cette discussion est devenue usée tellement elle a servi :mrgreen: . Il est évident que tous les allemands n'étaient pas nazis. Cela n'explique pas pour autant le plaisir que peuvent éprouver certains collectionneurs à se balader en tenue feldgrau.....

Nous avons maintes fois donné notre point de vue : si des quidams y prennent plaisir, pas de problème : mais qu'ils n'imposent pas leur image à la vue de tout le monde. Normal, non ?

D'accord à 200% :!:

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 11 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 19 minutes
par: Fisher 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 35 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  identification de soldats 
il y a 45 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red