Connexion  •  M’enregistrer

le fils d'Adolf Hitler (LIRE LES CONDITIONS POUR POSTER)

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

le fils d'Adolf Hitler (LIRE LES CONDITIONS POUR POSTER)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Mar 2008, 20:50

Je viens de voir que la prochaine vente Herman Historica propose la vente de documents appartenant à l'historien Werner Maser, un dossier très complet sur sur Jean Loret qui selon l'historien serait le fils d'Adlolf Hitler. celui ci serait né d'une liaison qu'il aurait eu avec sa mere en 1917. L'historien Ian Kerhaw à semble t il rejetée cette thèse. Quelqu'un en sait il plus sur cette thèse
Dernière édition par hilarion le 08 Mar 2008, 11:34, édité 2 fois.

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 06 Mar 2008, 21:14

Bonsoir,

tout ce que je peux te dire c'est qu'aprés avoir lu:" Les fils cachés d'Adolf Hitler" de daniel-Charles Luytens, je suis peu conaincu... Mais sa mère (Charlotte Lobjoie) lui avoua sa lourde ascendance dés 1948...Alors..

Au plaisir A+

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Mar 2008, 21:24

Herr Von Prat a écrit:Bonsoir,

tout ce que je peux te dire c'est qu'aprés avoir lu:" Les fils cachés d'Adolf Hitler" de daniel-Charles Luytens, je suis peu conaincu... Mais sa mère (Charlotte Lobjoie) lui avoua sa lourde ascendance dés 1948...Alors..

Au plaisir A+

J'avoue que la confession faite sous serment par Jean Loret le 10 juin 1977 vaut son pesant de cacahuètes je cite: "déclaration sous la foi du serment. Je déclare sous la foi du serment que ma mère Charlotte Lobjoie, m'a dit avant sa mort que mon père était Hitler". c'est un peu leger pour une déclaration de paternité et qu'un historien prenen cette affaire au serieux
Dernière édition par hilarion le 06 Mar 2008, 21:29, édité 1 fois.

Re: le fils d'Adolf Hitler

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 07 Mar 2008, 11:11

hilarion a écrit:Je viens de voir que la prochaine vente Herman Historica propose la vente de documents appartenant à l'historien Werner Maser, un dossier très complet sur sur Jean Loret qui selon l'historien serait le fils d'Adlolf Hitler. celui ci serait né d'une liaison qu'il aurait eu avec sa mere en 1917. L'historien Ian Kerhaw à semble t il rejetée cette thèse. Quelqu'un en sait il plus sur cette thèse

François Delpla : Je crois qu’il faut prendre au sérieux le témoignage d’un certain Jean Loret, enfant naturel né en 1918 dans une zone occupée par les Allemands dans le nord de la France et à qui sa mère, au moment de mourir, va « révéler » à la fin des années 40 que son père était un certain Adolf Hitler.

Loret, qui avait fait de la résistance et n’avait aucune complaisance pour les idées nazies, a cru toute sa vie que son père était Hitler parce que sa mère le lui aurait dit. Il lui ressemblait de manière assez étonnante selon certains de ceux qui l’ont connu. Mort en 1985, il avait le problème de tous les enfants naturels il voulait avoir une certitude sur son origine. Je pense que son affirmation est plausible.

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=159

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Mar 2008, 11:33

:arrow: Très décu de la tournure qu'a pris le thread sur le fils d'hitler j'ai dans un permier temps décidé de le fermer suite à des posts inconvenants et railleurs pour un sujet qui à mon sens merite qu'on puisse s'y pencher, puisque le sujet à retenu l'attention de nombreux historiens ( entre autre Ian Kersaw)

:arrow: J'ai donc expurgé de Lulu la Nantaise en passant par les tests ADN.

:arrow: Je pense qu'on peux DISCUTER de ce sujet très calmement qu'on puisse être pour ou contre cette affirmation.

L'équipe d'administration va donc suivre les débats qui vont se dérouler sur ce thread.
:arrow: [b]La règle va être simple ne poste que les gens qui ont quelque chose de censer à avancer, le dialogue devra être courtoits qu'on soit d'accord ou pas avec l'argumentation proposée.
A la moindre incartade ou au moindre dérapage, j'excluerais temporairement le fauteur de trouble du forum. [/b]

Une dernière chose aucun emoticone ne sera admis sur le sujet.

:!: Mesdames et messieurs vous êtes donc informés du contexte, j'avoue personnellement que cela me peine d'en arriver là .
Pour tout problème me contacter en MP.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Mar 2008, 11:37

Herr Von Prat a écrit:Bonsoir,

Au plaisir A+

Sur quel critères peux tu affirmer que tu n'es pas convaincu, je n'ai pas lu ce livre si tu peux développer ce serait intéressant. J'avoue humblement que c'est une face de la vie d'Hitler que je n'ai jamais étudié.
Par ailleurs si François Delpla souhaite intervenir sur ce sujet il est le bienvenu

Certe

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 08 Mar 2008, 11:47

Sans vouloir prendre position ..

Mais ce Sujet s'il doit etre trés Sérieux .. ne serait t'il pas mieux a sa place dans par exemple le centre de documentation . ?

J'avoue que quand je poste dans ce petit coin de Forum cad le Bar ...
c'est souvent pour rigoler ..

Mais il est possible que je me trompe .

:censored: (cenurée par Hilarion)

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Re: Certe

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Mar 2008, 11:53

Haddock a écrit:Sans vouloir prendre position ..

Mais ce Sujet s'il doit etre trés Sérieux .. ne serait t'il pas mieux a sa place dans par exemple le centre de documentation . ?

J'avoue que quand je poste dans ce petit coin de Forum cad le Bar ...
c'est souvent pour rigoler ..

Mais il est possible que je me trompe .

:censored: (cenurée par Hilarion)

Ce n'est pas la vocation du centre de documentation.
Le bar de l'estampille , même s'il traite de sujet plus léger peu très bien accueillir un sujet plus sérieux qui ne trouve pas sa place dans d'autres endroits sans qu'on soit forcer que celui-ci soit tourné à la dérision.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Mar 2008, 12:24

Bonjour,
Selon un texte de Francois Delpla cite plus haut, il conviendrait de "prendre au serieux" le temoignage de Jean Loret, qui serait "plausible".
Je ne suis absolument pas d'accord.
Ce "temoignage" ne repose, a mon humble connaissance, sur rien de serieux.
De vagues ressemblances physiques ne prouvent strictement rien.

Hitler a eu, comme Francois Delpla le dis si bien, une "vie posthume agitee".
Ses "nombreux enfants naturels" font partie de la legende.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 08 Mar 2008, 13:01

Je ne vois pas en quoi les tests ADN appliqués à la progéniture putative d'Hitler serait du domaine de la fantaisie. Je rappelle donc que des énigmes largement antérieures ont été résolues par l'ADN, en particulier le vrai-faux Louis XVII (au 18ème siècle!) et surtout la fausse Anastasia, cette Américaine qui s'est toute sa vie présentée comme survivante de la famille du Tsar Nicolas II. Si des scientifiques et historiens ont cru utile de soumettre ces énigmes à la vérité du test ADN, en quoi est-il inconvenant d'évoquer cela pour une énigme plus récente???

http://dinosoria.com/adn_histoire.htm

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 9 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 26 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 59 minutes
par: kfranc01 
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
par: alain adam 
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
Aujourd’hui, 18:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Aujourd’hui, 17:47
par: pierma 
    dans:  Hitler en 1940 
Aujourd’hui, 17:00
par: Loïc Charpentier 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 14:10