Connexion  •  M’enregistrer

anecdotes animales en temps de guerre

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

anecdotes animales en temps de guerre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 20 Avr 2007, 20:38

Bonjour

je ne sais vraiment pas où coller cette toute petite anecdote entendue cette semaine sur France 3 dans une émission intitulée "le grand tournoi de l'histoire". Alors je la mets ici.

Il paraît que Goering a fait venir des élans et des bisons d'Amérique du Nord pour réintroduire ces races en Allemagne car il pensait que ces animaux faisaient partie d'un "environnement harien".

d'autres anecdotes animales pour nourrir ce fil ?

(on a déjà parlé des chiens porteurs de bombe en russie et en Ukraine dans la section front de l'Est)

@ +

Cécile

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 20 Avr 2007, 20:44

Les Malheureux dauphins porteurs de mines marines ?
Pauvres bêtes
Quel sale animale qu'est l'homme , tout de même !

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:00

J'aimerais savoir que faisaient les chats pendant la guerre :P

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:01

d'autres anecdotes animales pour nourrir ce fil ?

Il ne faut pas oublier le rôle des poux qui ont indistinctement attaqués tous les combattants de tous les fronts :)
Des mouches dans le désert qui ont rendu l'existence difficile aux soldats.
Les moustiques en Asie qui ont fait des dégats dans la troupe :twisted:
et finalement les asticots qui ont menés une action curative sur tous les champs de bataille :mrgreen:
J'ai du en oublier :arrow:
Je sors je dois aller faire pisser le chien ;)
Cordialement
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:05

vandoos_22e_bataillon a écrit:J'aimerais savoir que faisaient les chats pendant la guerre :P

ça va te faire moins rire, mais j'ai lu des et entendu des témoignages de gens à Stalingrad (lors de l'encerclement) qui chassaient les chats pour les manger pour ne pas mourir de faim :(

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:08

vandoos_22e_bataillon a écrit:J'aimerais savoir que faisaient les chats pendant la guerre :P

Miauouu......Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:29

laverdure a écrit: j'ai lu des et entendu des témoignages de gens à Stalingrad (lors de l'encerclement) qui chassaient les chats pour les manger pour ne pas mourir de faim :(

Dans le Ghetto de Varsovie , les gens chassé le chat en vendés les chiens à prix d'or .

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mara Lerscher  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:47

les rats aussi ça se mangeait pas mal, je crois...mais fallait déjà pas avoir peur de les chopper

Voir le Blog de Mara Lerscher : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de patxaran  Nouveau message 20 Avr 2007, 23:01

Ils est sur que tous les animaux domestiques ont bien souffert dans toutes les guerres ( ex: Paris en 1870, avec ses cartes de resto composé de chien, chat, rat et autres bestiole de zoo )

Mon chat:

Image
Nunquam polluta.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Voir le Blog de patxaran : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 20 Avr 2007, 23:14

patxaran a écrit:Ils est sur que tous les animaux domestiques ont bien souffert dans toutes les guerres ( ex: Paris en 1870, avec ses cartes de resto composé de chien, chat, rat et autres bestiole de zoo )

Mon chat:Edit: Image supprimée, Audie Murphy

Un grand clasique :D

Ca doit etre menacant de voir un chat avec un accuracy international qui te pointe :P

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43