RF16 a écrit:Cette notion de sacrifice ultime comme preuve de patriotisme ne permet pas d'affirmer aujourd'hui que les jeunes générations s'y refuseraient et ne sont donc pas "patriotes".
Il me semble que l'armée Française ne connaît pas de crise de l'engagement, preuve s'il en est que certains sont plus patriotes que d'autres.

alfa1965 a écrit:Quand j'ai fait le peloton sous-officiers, on a dormi une semaine dans des trous de combats à Moronvilliers,
Est-ce qu'un jeune de maintenant pourrait passer ces épreuves ?
Loïc a écrit:ben oui puisqu'on a suspendu la Conscription donc sabordant ipso-facto le vivier la Réserve dont la mission de Défense Opérationnelle du Territoire, et là on voit l'Ukraine et les commentateurs s'étonnent ah mais la Défense Territoriale c'est un instrument formidable!
40 000 actuellement, environ 10 fois moins qu'il y'a 30 ans, pour un pays de 68 millions d'habitants, cherchez l'erreur, le Ministère veut les porter à 105 000 en 2030/2035 jusqu'à des personnels de 70/72 ans au delà de l'âge de départ à la retraite
si la France était attaquée aujourd'hui il n'y aurait guère que la Gendarmerie comme palliatif à la Garde Nationale/Armée Territoriale/Régiments Régionaux/DOTIl me semble que l'armée Française ne connaît pas de crise de l'engagement, preuve s'il en est que certains sont plus patriotes que d'autres.
oui mais beaucoup de contrats ne vont pas jusqu'au bout
quand je vois les profs qui se plaignent des élèves, dans l'Armée il faut préparer les recrues psychologiquement à se séparer de leurs portables jeux-video ou ordis car cela les traumatise...
dominord a écrit:alfa1965 a écrit:Quand j'ai fait le peloton sous-officiers, on a dormi une semaine dans des trous de combats à Moronvilliers,
Est-ce qu'un jeune de maintenant pourrait passer ces épreuves ?
tu n'as pas trouvé un petit bout de mon grand oncle ? j'espère toujours.
Oui les jeunes pourraient, ils s'incrivent comme volontaires à des stage de survie , enfin certains. C'est le groupe qui crée l'émulation.

Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Où sont les réserves ? |
par: Dog Red |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Bellone |
|
dans: uniformes du Commonwealth |
par: iffig |
|