Connexion  •  M’enregistrer

Les blockhaus ont de beaux jours devant eux

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Les blockhaus ont de beaux jours devant eux

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 06 Déc 2024, 17:30

dynamo a écrit:80% des constructions bétonnées sont sur les côtes, elles sont dégradées. Ces bunkers sont de petite capacité.
Si les autorités devaient recenser les abris susceptibles de protéger la population que pourrait t’on y trouver?
Des sous sols d’immeubles ?
Des parkings souterrains ?
Des bâtiments industriels ?
Oú se réfugient les ukrainiens ? Les israéliens ?

Ben Patrick, les vieux de la vieille te diront que c'est reparti comme en quarante. En ce moment on est pas dans le caca. Il faudra, comme nos ancêtres de la préhistoire, se réfugier dans de profondes grottes. De ce point de vue, ici en Dordogne, on a ce qu'il faut. :P
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Déc 2024, 18:52

Le principe, c'est de faire comme les Anglais et de laisser le champ de bataille chez les autres !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 06 Déc 2024, 19:18

les Anglais ont souvent pour principe de faire l'inverse de nous.Exemple: une route doit être refaite....pour ne pas avoir de bouchons dus aux travaux comme chez nous, eux la ferment totalement de huit heures du soir à 6heures du matin,ils réparent à fond la caisse de nuit avec de gros projecteurs,ça va très vite..les déviations ne sont que nocturnes...Très peu de personnes ont leurs parcours perturbés.....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 06 Déc 2024, 20:04

Alfred a écrit:les Anglais ont souvent pour principe de faire l'inverse de nous.Exemple: une route doit être refaite....pour ne pas avoir de bouchons dus aux travaux comme chez nous, eux la ferment totalement de huit heures du soir à 6heures du matin,ils réparent à fond la caisse de nuit avec de gros projecteurs,ça va très vite..les déviations ne sont que nocturnes...Très peu de personnes ont leurs parcours perturbés.....

Bonsoir,
Quel rapport avec le thème du sujet ?
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 06 Déc 2024, 20:52

Sur ce point aussi nous avons fait l'inverse:Le conflit qui initialement concernait L'Europe de l'Est s'est retrouvé en Europe de l'Est ET de l'Ouest sans doute en conséquence de l'attitude de Chamberlain........Pour les blockhaus,plus précisément,je savais quand je vivais à Londres que de très nombreux abris existaient toujours de même que certains rond-points qui,bien inaccessibles,pourraient toujours jouer leur rôle,en certains lieux,les armement avaient été remisés dans des dépôts de la police.......En France,on les a systématiquement détruits ou rendu totalement inaccessibles..... et surtout on a laissé partout les récupérateurs de métaux ,se livrer au pillage...avec la complicité de certains professionnels.....Il peut être aussi remarqué que bien que bi centenaires les vieilles fortifications de Vauban avaient été des centres de points de résistance en mai 1940 pour la défense de Dunkerque ,Bergues, Gravelines....Faute de constructions défensives modernes....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 07 Déc 2024, 09:35

Bonjour,
Si conflit il y a, il sera là et personne pourra l'arrêter avec ses petits bras musclés. Vous pouvez miser sur ceci ou cela rien n'y fera.
Sur ce bonne journée tout de même.
Je ne suis pas pessimiste mais simplement réaliste.

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 00:16
par: kfranc01 
    dans:  Uniformes et insignes : l'Iran 
Hier, 22:58
par: carlo 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 22:13
par: NIALA 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Hier, 21:54
par: frontovik 14 
    dans:  Art "dégénéré" 
Hier, 17:52
par: iffig 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 17:36
par: bernard-1954 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:30
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les vêtements militaires de la Résistance, comment ils se les procuraient ? 
Hier, 17:06
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Opération Coutenance, l’invasion de l’Iran par les Anglo-soviétiques 
Hier, 14:52
par: alain adam 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 08:48
par: iffig