Connexion  •  M’enregistrer

Frères Bogdanov

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Frères Bogdanov

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de pierma  Nouveau message 08 Jan 2022, 09:52

frontovik 14 a écrit:Prenons 2000 personnes, 1800 sont vaccinées et 200 ne le sont pas. 50 meurent du covid, parmi elles 35 vaccinées et 15 non vaccinées. Les zozos diront "voyez, ce vaccin est un poison" les autres répondront "observez les stats et le ratio décès/vaccinés..."

Attention, dans votre exemple les vaccinés subissent deux fois plus de décès... :D

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Jan 2022, 10:08

Justement pierra, c'est là qu'est le piège! Car si on effectue le ratio statut vaccinal/ décès ont obtient les chiffres suivants: 1.94% des vaccinés décèdent du covid
7.5% des non vaccinés décèdent du covid.
C'est à dire que le vaccin protège relativement du risque de mourir du covid. Évidemment on sait qu'aucun vaccin, ni traitement n'est efficace à 100% ni qu'il ne présente aucun effet indésirable. Lisez la notice du Doliprane par exemple. En fait le seul traitement sans effets indésirables... c'est l'absence de traitement!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de morel  Nouveau message 08 Jan 2022, 11:02

pierma a écrit:
frontovik 14 a écrit:Prenons 2000 personnes, 1800 sont vaccinées et 200 ne le sont pas. 50 meurent du covid, parmi elles 35 vaccinées et 15 non vaccinées. Les zozos diront "voyez, ce vaccin est un poison" les autres répondront "observez les stats et le ratio décès/vaccinés..."

Attention, dans votre exemple les vaccinés subissent deux fois plus de décès... :D

Non les vaccinés ne subissent pas 2 fois plus de décès.
Il y a 2 fois plus de morts vaccinés que de morts non-vaccinés ce qui est différent.

Et cela peut s'expliquer simplement par le fait que les vaccinés étant bien plus nombreux que les non vaccinés (un rapport de 1 à 10), même si le "vaccin" protège des effets graves il y a davantage de "sujets" vaccinés susceptibles d'être contaminés (une population de plus de 50 millions de personnes) que de sujets non-vaccinés susceptibles d'être également contaminés (5 millions de personnes) et donc davantage de risques de trouver des malades vaccinés parmi les décès enregistrés.

En ce qui concerne les Bogdanov je trouve indécent qu'on utilise leur maladie et leur décès comme argument pour défendre un point de vue.
Il s'agissait de personnes responsables, informées, raisonnables qui avaient fait un choix relevant de l'intime et cela devrait être respecté.
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Région: Normandie

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Jan 2022, 12:37

Dans mon post n°29 j'avais écrit:
Le fil porte sur les Frères Bogdanov et il me semble que le sujet de la crise sanitaire à déjà été longuement abordée!!!!!!!!!
Donc, non vaccinés ou vaccinés, décisions gouvernementales justifiées ou pas.................

Donc tenons nous en au sujet initial!!!!!!
Prosper :| :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de pierma  Nouveau message 08 Jan 2022, 13:22

Prosper Vandenbroucke a écrit:Dans mon post n°29 j'avais écrit:
Le fil porte sur les Frères Bogdanov et il me semble que le sujet de la crise sanitaire à déjà été longuement abordée!!!!!!!!!
Donc, non vaccinés ou vaccinés, décisions gouvernementales justifiées ou pas.................

Donc tenons nous en au sujet initial!!!!!!
Prosper :| :|

En principe je ne discute plus du Covid et j'ai eu tort de le faire, mea culpa.

Concernant les Frères Bogdanov, j'avais l'âge de regarder leur émission (je suis né en 60) mais curieusement je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
Il me semble qu'ils faisaient plutôt de la "projection dans le futur" (voire de la science-fiction ?) que de la vulgarisation scientifique, je me trompe, là-dessus ?

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Jan 2022, 13:54

Ils faisaient les deux.

De la science pure et dure dans le domaine spatial (n'étaient-ils pas astrophysiciens ?) et du plus léger dans les domaines de la projection technologique et de la science-fiction.

Un dosage très digeste pour les 10 à 18 ans.
Je garde le souvenir d'une caverne d'Ali Baba qui m'a souvent poussé dans les rayons "Sciences" de la bibliothèque ou amené à discuter avec mon prof de physique.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Jan 2022, 14:31

En fait ils faisaient les deux. Vulgariser, avec un certain talent, et imaginer le futur et là ils tombaient souvent dans la science fiction, l'improbable voire le petit délire. Et difficile de distinguer le vrai du faux. Ils me rappellent les polars scientifiques de Michael Crichton ou Dan Brown...

Et on va éviter de s'engueuler sur le covid. Oups, j'ai craqué chef...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Jan 2022, 14:53

Il n’est tout de même pas HS de souligner que ce binôme fort sympathique et prétendument hyper-scientifique était aussi adepte d’un obscurantisme … qui a coûté la vie aux deux à une semaine d’intervalle.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Jan 2022, 14:57

Je ne suis pas le chef!!!!!
Je n'ai fait qu'une simple constatation.
Un fil au sujet de la pandémie avait été ouvert en son temps mais jugé hors sujet car pas en rapport avec le thème de ce forum.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Jan 2022, 15:29

J’en suis resté aux Bigdanov Prosper !
Pour le reste je ne suis pas toubib mais j’ai bien idée -sans complotisme aucun- qu’on veut nous cacher des choses …
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  12 MAI 1940 - LES ALLEMANDS TRAVERSENT LA SEMOIS A BOUILLON 
il y a 14 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Mon coup de gueule 
il y a 32 minutes
par: Dog Red 
    dans:  "Pressure" 
il y a 41 minutes
par: Clauster 
    dans:  Kôgun Histoire de l'Armée Japonaise 1853-1948 
il y a 47 minutes
par: brehon 
    dans:  Quiz suite -13