Connexion  •  M’enregistrer

Arrr...La Gross Allemagne...


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Loïc  Nouveau message Hier, 12:42

comment dire...l'Allemagne restera toujours l'Allemagne...avant nos anciens le formulaient moins charitablement en prenant le terme péjoratif commençant par "b" pour désigner les allemands

Une carte de l’Allemagne avec l’Alsace et la Lorraine,

Entre provocations et véritables projets idéologiques, les positions du parti d’extrême droite, récemment arrivé en tête de deux élections régionales en ex-RDA, font couler beaucoup d’encre.

L’Allemagne actuelle et ses 16 Länder. Mais aussi l’Alsace, une partie de la Lorraine et de la Moselle, le Luxembourg, l’Autriche, la quasi-totalité de la Suisse, quelques zones en Italie, en Pologne, en Slovénie, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie et en Roumanie. Telle est la carte publiée sur le réseau social X à l’occasion de la fête nationale allemande par Luca Maurice Helmut Strauf, vice-président de la section régionale bavaroise de Generation Deutschland et membre du bureau fédéral de l’association de jeunesse du parti d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD).

Aude Bariéty de Lagarde, correspondante Le Figaro à Berlin


Image

nos Elites ont déjà bien collaboré à ce dessein comme l'Alsace a été transformée en collectivité Européenne et grâce à Sarkozy un bataillon allemand est déjà en garnison en Alsace...
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message Hier, 12:53

Bonjour,

Bizarre qu'ils ne revendiquent pas Königsberg. ::dubitatif::
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de iffig  Nouveau message Hier, 13:01

Ah, non ! Pas Königsberg ...
L'enclave appartient à leur bailleur de fonds : il ne faut pas le contrarier.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc  Nouveau message Hier, 13:24

bien vu...

l'éléphant (prussien) dans la pièce...
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message Hier, 14:25

C'est juste une carte des nations de langue allemande (Allemagne, Autriche), des régions alémaniques (Suisse allemande, Luxembourg, Alsace-Moselle, Haut-Adige italien) etc.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message Hier, 16:45

Cette carte de redistribution des pays de l'Europe inspire la crainte.

En 1933 en Allemagne, l'AFD d'alors avait les exigences suivantes.

Remise en cause du traité de Versailles et par voie de conséquence réclamait la récupération des territoires perdus et l'annexion de pays germanophones tels que Autriche – Sarre (légitime) corridor de Dantzig, les Sudètes. Mais aussi pour le « Lebensraum » Pologne et URSS. Et pour l'Alsace Lorraine on verra plus tard.

De nos jours l'Allemagne ne craint plus le Bolchevisme, irait-elle alors jusqu'à la signature d'un traité de non agression. Le Tsar actuel de toutes les Russies est un monarque absolu, comme les aiment les partis politiques d’extrême droite. Il tente à rétablir territorialement l'empire russe, celui de l'époque des tsars, le même rêve que celui de l'Afd pour l'Allemagne. Qui se ressemble s'assemble (proverbe éculé, ouais mais bon !)

On a comme l'impression que la Pologne d'aujourd'hui, se prépare mieux qu'aucun autre pays européen, à réagir en cas d'invasion, comme ce le fut en 1939 et en ne comptant surtout que sur elle même.

Si un jour l’extrême droite en France et celle d'Allemagne sont aux commandes de leur pays respectif, ce sera la chianlit mon Général.

Un roman plein de vérités. ;)

IMG_20261010_0001.jpg
IMG_20261010_0001.jpg (110.14 Kio) Vu 94 fois
IMG_20261010_0002.jpg
IMG_20261010_0002.jpg (228.21 Kio) Vu 94 fois
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message Hier, 17:36

Bien vu Loïc, les nazionalistes-ostalgiques de l'AfD ont pondu une belle bouse en guise de provocation. Et si nos nationalistes à nous revendiquaient Tournai et le Hainaut? Ben oui, c'est le coeur de la monarchie française, là où est né Clovis, premier roi des Francs... :mrgreen:
Par contre, Loïc C, une simple carte des régions de langue allemande??? :shock: NON, c'est une provocation préparant au nationalisme le plus dégueulasse qui soit. les nazis ont publié de telles saloperies, mais aussi les Serbes dans les années 90, et Poutine aujourd'hui. On voit le résultat. Après, l'AfD l'a emporté dans les deux Länder les plus pauvres d'Allemagne, les moins peuplés et franchement situés dans le trou du Q du monde allemand, qui plus est peuplé de pas mal de ploucs. On se console comme on peut.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message Hier, 18:37

En France, on manque d'ambition : il faut revendiquer au plus vite Monaco, Andorre, le Vatican, la Sarre, le Palatinat, et, soyons fou, la Rhénanie. Bien entendu la Wallonie ne doit pas être totalement abandonnée aux Flamands.
A se demander s'il ne faut pas envisager de faire revivre l'Empire, avec l'AOF, l'AEF, du moins pour les territoires qui produisent du pétrole et de l'uranium. Pour l'AFN, c'est à discuter.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message Hier, 21:31

...aussi Jersey et Guernesey
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Arrr...La Gross Allemagne...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message Hier, 22:10

Une Allemande me racontait qu'elle passait ses vacances sur le Plattensee, je lui ai fait remarquer que le lac est hongrois et s'appelle Balaton. Effectivement, il y a une minorité allemande appelé ’’ Schwab’’ notamment au nord de Budapest dans les monts Pilis, j'avais vu une fête de la bière avec des habitants en tenue traditionnelle.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
Hier, 22:57
par: Alfred 
    dans:  Mon coup de gueule 
Hier, 22:12
par: iffig 
    dans:  Arrr...La Gross Allemagne... 
Hier, 22:10
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Hier, 22:05
par: iffig 
    dans:  Le christianisme positif des nazis 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Zermezeele blockhauss à vendre 
Hier, 19:06
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 19:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Aéronautique Belge-Les Avionneurs 1935-1940 
Hier, 19:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Hier, 16:22
par: bernard-1954 
    dans:  VON AULOCK ANDREAS - SAINT-MALO - 17 AOÛT 1944 
Hier, 13:56
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc et 322 invités


Scroll