Connexion  •  M’enregistrer

Je râle donc je suis.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Je râle donc je suis.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 15 Aoû 2024, 15:28

je n'ai que peu regardé, juste un peu aux infos, ça m'a suffit pour être dégouté. Rien d'autre à ajouter !

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 15 Aoû 2024, 16:07

Clauster a écrit:Il avait pas la tête sur les épaules ce metteur en scène !!!

J'sais pas, mais, manifestement, soit il était amnésique - ce qui m'étonnerait fort, car il fallait aller la chercher la "féministe", dans la dernier partie de la Guerre de Cent Ans, en oubliant très consciencieusement Jeanne d'Arc! :?: -, soit il avait travaillé selon un schéma "historique" intentionnellement et volontairement ciblé. A la lumière du "résultat visuel" du second tiers du défilé fluvial de la cérémonie d'ouverture, j'ai tendance à penser qu'il convient de se référer à ma seconde hypothèse. On s'est retrouvé, pour évoquer notre "passé", avec un bâtiment historique, volontairement ruisselant de sang (grâce à des projecteurs de couleur rouge), un groupe français de Hard-Rock, pour en accentuer l'effet, le tout conclu par la mise en avant d'une tête féminine sanguinolente, facilement assimilable à celle de la Reine ( de naissance autrichienne! ) Marie-Antoinette, un vieux poncif de notre parti ultra-révolutionnaire... même si cet imbécile de Louis Philippe d’Orléans, alias Philippe-Egalité, prince de sang, pour de sombres raisons de jalousie personnelle, avait cru bon de voter pour l'exécution de son cousin, avant de finir, lui-même, sous la guillotine, en novembre 1793!

Comme par hasard, nous n'avons pas, non plus, vu la moindre référence aux premier et second Empires, les Arcs de Triomphe, d'où la construction avait été commandé par Napoléon Ier , ni les très grands et très remarquables boulevards haussmanniens, tracés et construits durant le règne de son neveu.

De ce que j'ai cru comprendre, durant cette cérémonie d'ouverture, la règle a été, avant tout, de magnifier "l’œuvre" de la République, quitte à devoir se cogner la figure "emblématique" de Louise Michel, condamnée, elle-même, à l'exil par cette même République, et qui était, de fait, largement plus virago anarchiste qu'autre chose, sauf qu'à "Gôche", plus ou moins faute de références, on lui a, depuis lors, érigé une statue de "défenderesse des droits humains et sociaux"... mon genoux! ::elu boulet::

Tout le panorama des figures remarquables présentées durant le défilé fluvial était clairement orienté féministe - attitude au demeurant très respectable, sauf qu'il n'y avait pas la moindre paire de c... à l'horizon - et intentionnellement "marquée" à "Gôche", sans trop bien souvent savoir, au passage, les aspirations politiques réelles (à l'époque de leur vivant) des "élues"! On nous a ainsi sorti Simone Weill, avec son action remarquable pour la liberté de la femme et son droit légal à l'ITG et IVG, mais qui, sinon, était désespérément ancrée "à droite"!

Cet "épisode" de la cérémonie d'ouverture, même de très grande qualité visuelle, n'a été, historiquement, que du très grand "n'importe quoi", d'autant que, à la suite, les spectateurs mondiaux des tableaux télévisés, contrairement au public rassemblé sur les berges - sauf par le biais des écrans! - ont eu droit, dans la foulée, à des "tableaux" clairement orientés "LGBT etc." et volontairement insistants, afin de satisfaire au mouvement "woke". J'ai deux amis très proches, eux-mêmes "homosexuels" notoires, longuement mariés, d'une discrétion exemplaire (dans un village de 1500 habitants!) qui m'ont dit, le demain, mais c'est quoi, cette connerie, qui nous porte plus préjudice qu'autre chose!

Cet affichage par trop "exubérant" de ses intentions sexuelles personnelles n'est bon qu'à Paris, ou, au mieux dans nos grandes concentrations urbaines; mais, dans nos petites bourgades et à la campagne, la règle est d'être le plus le discret possible; sous cette "réserve", il n'y a aucun problème particulier. Il convient juste de se rappeler que les conversations de comptoir, même alcoolisées, en France, n'abordent quasiment jamais le domaine des "relations intimes". ;)

Le Français "moyen" actuel n'éprouve aucune aversion particulière envers les homosexuels de tout sexe; j'ai, ainsi, moi-même, une adorable nièce, qui avait annoncé à son mère ses tendances affectives particulières; J'avais alors très sérieusement du ramer pour parvenir à faire admettre à sa mère, coincé dans ses principes, que ce n'était son problème, sa fille ayant 18 ans révolus! Depuis lors, la "Môman" a très largement accepté, puis assimilé l'orientation particulière de sa fille; sauf que, là-aussi, il n'y a aucune exubérance particulière a vouloir afficher son "particularisme"!

En ce qui me concerne, je n'ai strictement rien secouer des particularités affectives de mes proches (au sens très large), par contre, comme la très grande majorité d'entre eux et de la population française, j'en ai ras le fion des intentions du mouvement "woke", exporté des States, qui ne cherche, pour un oui ou un non, qu'à nous les imposer intentionnellement le "supposé pouvoir" d'une telle communauté (au demeurant très minoritaire!).

Sans leur porter le moindre grief, on se retrouve, de nos jours, en France, avec un jeune Premier ministre, globalement performant sur la base de ses toutes premières décision,qui nous a fait son "coming out", et, après les élections, d'une candidate au poste de premier ministre, qui, elle-même, dans Paris Macht, "révèle" l'existence de son couple "homosexuelle" avec un enfant!

Perso, je n'ai strictement rien à secouer des tendances sexuelles de nos dirigeants, ce qui m'importe avant tout sont leurs compétences à diriger; Sauf que, alors que les Français en ont, eux-aussi, globablement rien secouer, il y a un problème, car , au sein de l'intelligentsia parisienne, il est de bon ton d'avouer ses préférences, avec, en arrière-plan, un accueil favorable au sein de la "Gôche", ne serait-ce que pour emm. ... la Droite, même, si dans les couloirs de l'Assemblée, on n'en pense pas moins! ::pipo::

Cette histoire de population, dorénavant "classée" progressivement, au gré des courants d'influence, par sa couleur, sa religion, puis ses affinités sexuelles, risque d'avoir, alors, au sein de l'univers démocratique occidental, des effets politiques à terme gravissimes, ne serait-ce que de la part supposées, au sein de la gouvernance française en place, de dirigeants hétérosexuels, homosexuels déclarés!

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 15 Aoû 2024, 16:28

Pas davantage de lien avec l'une des racines indéniables de notre peuple : l'élément gallo-celtique....élément bien partagé d'ailleurs en Europe avec le Royaume uni, l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg ,le nord de l'italie, la Suisse, l'Espagne et le Portugal......je n'ai pas vu trace de Nolwenn Leroy......ni allusion aux compétitions de nos anciennes tribus..........ni à nos anciens tournois médiévaux comme celui des Epinettes en Flandre. Point n'était besoin d'être riche ou noble pour y participer.. Le prêt de matériel était permis.....
Quant à l'omniprésence gravissime des déviants sexuels dans nos classes dirigeantes, je la considère comme une tare dont le peuple tout entier paiera un jour les conséquences par la disparition du lien interne, humain qu'est la" famille" base de toutes nos structures humaines et de civilisation, nous différenciant du monde animal.......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 15 Aoû 2024, 16:41

Sexe (très particulier) et sport, le mélange ne va pas du tout ensemble. Ca doit en satisfaire certains !

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 15 Aoû 2024, 18:30

Loïc a écrit:très grand moment rappeler la décapitation d'une femme dans un pays où on s'enorgueillit d'avoir aboli la peine de mort...ah là bravo, chapeau, de très bon goût, tellement fin aussi dans le symbole pour une cérémonie sportive soi-disant consensuelle bienveillante rassembleuse et internationale autour de valeurs humanistes

Bien dit !!!
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de tribal  Nouveau message 15 Aoû 2024, 19:32

Je vois qu on fait preuve d ouverture d’esprit ici
:D
Le titre du sujet est bien trouvé ::super::

Major
Major

Région: Normandie

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 19:12
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 17:09
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 16:29
par: Cyberbachi 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 15:49
par: NIALA 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 12:51
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'US Navy 
Aujourd’hui, 09:21
par: iffig 
    dans:  Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles 
Aujourd’hui, 09:08
par: Bénévol 
    dans:  Traduction ecriture cyrillique gamelle Allemande 
Aujourd’hui, 08:49
par: Loïc 
    dans:  Écusson 556 
Aujourd’hui, 08:44
par: Jumbo