Connexion  •  M’enregistrer

Modification des doctrines mondiales


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 24 Juin 2022, 16:03

Dog Red a écrit:Par contre quand une colonne de chars russes se fait dézinguer sur Youtube on n'attend pas de confirmation du kremlin ;)

A la guerre, en effet, toute information est toujours à prendre avec des pincettes.


Ben... faut dire que par chez nous, les medias sont outrageusement pro-ukrainiens, donc ils mentent... et de l'autre côté, en Russie, ils sont outrageusement pro-russes, donc... ils mentent aussi !

Trouver des articles qui soient plus objectifs est assez compliqué, malheureusement. C'est pour ça que, perso, je n'accorde confiance ni aux uns, ni aux autres, mais seulement à ce que je constate de mes yeux, et notamment, ce qui concerne les effets que les "sanctions" contre la Russie ont sur nos économies : travaillant dans le domaine social, je suis extrêmement bien placé pour voir les dégâts socio-économiques que ces "sanctions" provoquent chez nous, dégâts que je constate chaque jour !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Juin 2022, 17:06

Gaston a écrit:Ben... faut dire que par chez nous, les medias sont outrageusement pro-ukrainiens, ...


Mon ton se voulait gentiment ironique. :mrgreen:

Gaston a écrit:...mais seulement à ce que je constate de mes yeux, et notamment, ce qui concerne les effets que les "sanctions" contre la Russie ont sur nos économies : travaillant dans le domaine social, je suis extrêmement bien placé pour voir les dégâts socio-économiques que ces "sanctions" provoquent chez nous, dégâts que je constate chaque jour !


Je suis très mal informé sur la Suisse mais quelles sanctions fait-elle peser sur la Russie que l'impact socio-économique soit tel sur le citoyen suisse ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Juin 2022, 18:00

Dog Red a écrit:
Je suis très mal informé sur la Suisse mais quelles sanctions fait-elle peser sur la Russie que l'impact socio-économique soit tel sur le citoyen suisse ?


Je ne vais pas parler à la place de Gaston, mais rien que pour le gaz (consommation nationale : 35 TWh), un, la Confédération ne dispose pas de réserve nationale, deux, se fournit par le biais de son voisin, dans les deux cas, il s'agit de la France et, là, même si elle a du bol, vu la diversification de nos approvisionnements, où le gaz russe était jusqu'à présent de l'ordre de 15%, elle se prend comme nous, en pleine poire, les augmentations "internationales" consécutives, entre autres, aux "punitions" infligées aux Russes. ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Juin 2022, 18:37

Comme tout le monde.
L'autre solution c'est autant intégrer tout de suite la confédération des états indépendants.

Pas sûr que ça calme les inquiétudes légitimes de Gaston en matière de sécurité sociale.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Juin 2022, 20:49

C'est vrai que les plus modestes souffrent, mais entre mettre à terre une économie de rente non viable, ce qu'est la Russie, et un soulagement munichois, que faire? D'autant qu'on ne va pas déclarer la guerre à la Russie, pas fous nos dirigeants.
Au fait, le dérèglement climatique aussi se déchaîne en ce moment... et ce sont pas les plus riches qui en souffrent le plus. :(
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Juin 2022, 22:05

Il faudra quand même arrêter avec ces "plus modestes" et autres "plus vulnérables". Bientôt 95% des Français au SMIC ?Entre le chèque rentrée, les mêmes pour le chauffage, la prime de Noël, (etc. etc.) on en arrive à des ponctions d'un taux indécent.
JD qui referme la parenthèse poujadiste
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 24 Juin 2022, 22:45

Je vis dans un endroit qui était,il y a 30 ou 40 ans classé comme "résidentiel" de bon niveau mais j'ai constaté ces 20 dernières années une dégradation constante de la qualité des produits mis en vente dans nos hyper marchés...on est passé de la production ouest Européenne Italie y comprise à ce qui se fait de plus bas de gamme à l'Est,au chinois et sud est asiatique........Une vrai déchéance,actuellement ce niveau de dégradation de la qualité touche une grande partie de l'alimentation...quant aux pâtisseries et autres comestibles produits sur place,j'ai l'impression que les employés ne savent plus travailler ou bien que les produits de base farines etc ne sont plus frais ou alors de très basse qualité....Je vois la dégradation se produire aussi dans le domaine des légumes.........et des fruits bien sûr aussi...Quant aux prix,une ascension vertigineuse ...Nous sommes en pleine saison des cerises: 7 Euros le Kg !!!!!!!

vétéran
vétéran

 
Messages: 4180
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 24 Juin 2022, 23:36

Dog Red a écrit:
Gaston a écrit:Je suis très mal informé sur la Suisse mais quelles sanctions fait-elle peser sur la Russie que l'impact socio-économique soit tel sur le citoyen suisse ?


Elle adopte à peu de choses près les mêmes trains de sanctions que l'UE (dont elle ne fait pourtant pas partie).

Sinon, ce que dit Loïc est la réalité qui se voit en Suisse. Explosion du prix des carburants (en janvier, l'essence était moins chère qu'en France, et beaucoup de Français achetaient leur carburant en Suisse... maintenant, c'est l'inverse !). Dans certaines stations-services, le prix du carbu frôle les CHF 2,40/litre.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Juin 2022, 05:51

Gaston a écrit:
Elle adopte à peu de choses près les mêmes trains de sanctions que l'UE (dont elle ne fait pourtant pas partie).



Où est passée l'historique neutralité helvétique ? :?: ::mal-a-la-tete::
C''st vrai qu'il y a peu, la Suisse cherchait encore à coller au peloton "zeuropéen"; mais depuis elle avait repris un peu de distance. Serait-ce une conséquence du choix du F-35 américain, dont la commande officielle devrait bientôt être passée ? ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Modification des doctrines mondiales

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de pierma  Nouveau message 25 Juin 2022, 13:28

Poutine a fichu la trouille à tout le monde, et tout le monde achète du F-35, à commencer par les Allemands.

Les Suisses auraient-ils besoin de la protection américaine ? Grave question ! ::mortderire::

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:52
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 373 invités


Scroll